Aller au contenu

Peut-être un futur "trolliste"


dessencis

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Wala, j'ai depuis toujours deux autos : une pour rouler (belle, récente et costaud) et une pour "errer".

 

Pour changer la seconde, je suis en train de chercher un Troll, évidemment pas cher (3500 € max) et qui peut rouler toute distance sans problème.

 

Je pense avoir trouver un truc pas mais j'aimerais votre avis :

Patrol Ebro de 1986

210 000kms

Moteur 2,8 L Atmo

Moteur refait il y a 15000kms

Bon état général

3000 €

 

C'est bien, c'est nul ?

ça craint ?

Que dois-je regarder pour pas me faire piéger ?

 

Merci pour vos réponse et j'espère bientôt pouvoir vous présenter mon propre troll .

 

A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue...

 

Pour juger de son état, il nous faut au moins des photos, parce que d'ici on ne voit pas très bien !

Pour les conseils avant d'acheter, regarde déjà les nombreux posts qui ont été faits ici avec la même question...

Si tu n'y connais pas encore grand chose, le mieux est de le faire voir à quelqu'un qui sait, c'est mon conseil !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Patrol que tu as trouvé est un 4 cylindres (moteur A4 28) derivé du Perkins

 

C'est un poteur lent, poussif, mais plein de couple.

 

Il est tres robuste et t'emmenera loin (mais pas vite :2 (15): )

 

Les point a verifier sont :

 

LA ROUILLE : les Patrol (surtout ceux venant d'espagne) ont la facheuse tendance a rouiller au niveau de la caisse.

 

Sur le 3.3l les lames de ressort s'affaisent (moteur tres lourd) mais le 4 cylindre est a l'abrit de ça.

 

Le jeu dans la transmission et dans la direction (qui te donnera une idée de la façon dont il a été mené) .

 

Apres, tout ce qu'il faut rearder sur n'importe quel véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.8 l 6 cylindre est monté sur le 260 sorti a partide 89 ou 90, pas en 86. (c'est encore le 160)

 

Oui, tu peux rouler a 110, 120 km/h. C'est coté reprise que tu rique d'etre déçu.

 

Cela dit, j'en ai un (presque puisque c'est un 2.7l) et j'en suis tres content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est un problème ça !

 

Je l'achète (entre autres) pour rejoindre une station de ski à 250 bornes de chez moi. Il faut environ 3h de route (normal + montagne) pour y aller. Mais si c'est pour se traîner tout le long à 70km/h, ça va pas le faire.

 

donc si je comprends bien, pour l'usage que je veux en faire, vous me déconseillez ce 2,8L ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est un problème ça !

 

Je l'achète (entre autres) pour rejoindre une station de ski à 250 bornes de chez moi. Il faut environ 3h de route (normal + montagne) pour y aller. Mais si c'est pour se traîner tout le long à 70km/h, ça va pas le faire.

 

donc si je comprends bien, pour l'usage que je veux en faire, vous me déconseillez ce 2,8L ???

j' ai un 2l8 TD, j' habite a la montagne, et sur le plat, 140, 150 avec un silence proche de celui d' un 4x4 récent, et dans les routes de montagne, ca va bien, tu te traine pas...... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai un 2l8 TD, j' habite a la montagne, et sur le plat, 140, 150 avec un silence proche de celui d' un 4x4 récent, et dans les routes de montagne, ca va bien, tu te traine pas...... :2 (26):

 

Oui, mais toi, c'est le 6 cylindres RD28, c'est pas le 4 cylindres A4 28.

 

ça change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais vous faire confiance parce que moi j'y connais rien :

 

c'est pour aller au ski - 2 fois 1 semaine et 4 à 5 WE (250 kms - 3h de route), puis pour trainer vers chez moi.

 

Alors, je me rabat sur autre chose ou un patrol 2,8L D ça va le faire ?

Je me plierai à votre oeil expert.

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.