Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour, bonsoir.

Tout d'abord Bonne et Heureuse année à tous, qu'elle nous évite  de trop mettre les mains dans nos bestiaux et que ceux-ci fonctionnent en bonne harmonie.

J'ai enfin reçu ma pompe injection, il faut maintenant s'attaquer au remontage mais un aspect me chiffonne..

Je précise échange complet et non réfection de ma propre pompe en trop mauvais état, mais bien sûr avec les bonnes références.. J'ai donc normalement un ensemble complet mécanique et électronique remit à neuf.

J'ai suivi le tuto "trucs et astuces" , mon ensemble est donc calé avant démontage, (par ex. j'ai le même écart entre les deux pignons du bas avec la peinture jaune sur l'arrête des dents que sur les photos du tuto etc.)

Tous les sujets que j'ai parcouru la pompe est remise quasiment telle quelle sans précision particulière autre que le "trou" dans le plateau en bout d'arbre , celui qui comporte aussi les 4 taraudages en losange (voir photo - ici le trou est en haut à gauche , à "11heures")

sur la deuxième photo , en agrandissant comme sur la nouvelle pompe on voit la rondelle - entretoise "plastic" très fine qui masque le trou et l'encoche du bas à droite de la photo. et aussi pour juger de l'état irrécupérable de ma pompe.

Mes questions ont donc les suivantes :

- ce plateau à trou et encoche est -il  pigé ou claveté sur l'axe de façon à être toujours monté dans le même sens ?

- si oui et si je présente ma nouvelle pompe dans le même sens je devrai avoir le calage d'alimentation en rapport avec l'ordre des cylindres ? (ex sortie 1 vers cylindre 1)

- si non , la partie électronique de la pompe gère t-elle l'ouverture au moment opportun de l'alimentation de chacune des 4 sorties vers les 4 cylindres ?

La question peut paraitre bête mais je n'ai pas trouver de texte explicite sur le sujet. 

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été clair .

Cordialement.

IMG_0467.JPG

IMG_9748[1].JPG

Posté(e) :

[ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]