Yves07170 Posté(e) : Mercredi à 12:23 Posté(e) : Mercredi à 12:23 Bonjour à tous. J'ai quatre injecteurs à tarer pour un ami qui possède un Patrol Y61 DTI 158 cv Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la pression de tarage de ces injecteurs Merci de votre réponse Cordialement Yves
phdv61 Posté(e) : Mercredi à 13:08 Posté(e) : Mercredi à 13:08 (modifié) il y a une pression d'ouverture à 150 bars, mais le jet provenant de la pompe monte à 1200 bars (injection directe). Edit : ouverture premier étage 195 bars A ma connaissance, personne n'a le matériel pour vérifier ces injecteurs non pas à la pression d'ouverture, mais à la pression de fonctionnement. il faut dans tous les cas CHANGER les injecteurs tous les 100-150 000 km M A X, sous peine de se retrouver avec des trous dans les pistons. Modifié Jeudi à 10:53 par phdv61 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : Mercredi à 15:02 Modérateur Posté(e) : Mercredi à 15:02 oui ce sont des injecteurs double étage, avec système de tarage bien particulier pour les régler, avec notre matos on ne peut que contrôler le premier étage... passe a l'échange standard de renom comme Bosch ou dieselkiki, ou encore Zexel
Lio26130 Posté(e) : Mercredi à 19:28 Posté(e) : Mercredi à 19:28 (modifié) ce que dit la doc.... mais attention pour le prix des injecteurs neufs et les économies de carburant que l'on peut réaliser.... le remplacement est une bonne option! c'est aussi le retour d'expérience sur hdj80 etc.... échange standard tous les 100 000 Modifié Mercredi à 19:36 par Lio26130 1
ours-rouge Posté(e) : Jeudi à 02:34 Posté(e) : Jeudi à 02:34 Comme mon véhicule atteint ses 150 Mkm (de 12/2004) je pensais faire l'échange mais en les démontant je m'attendais à trouver une inscription d'une marque (Bosch, Zexcel..) je n'ai trouvé que la référence numérique qui correspond à des échanges standards (4422-48-4120), inscrite proprement. Donc je pense qu'ils ont été changé déjà une fois. J'ai fait contrôler le tarage par un indépendant local avec les valeurs du message ci-dessus. Le plus faible sort à 180bars, 2 sortent à 190bars et 1 à 200bars. Après je ne connais pas la précision de l'appareil de contrôle (+/- 5bar , +/- 10bar ??). Du coup je vais les remonter tel quel.
Lio26130 Posté(e) : Jeudi à 07:24 Posté(e) : Jeudi à 07:24 (modifié) si tu les as controlés... à priori pas de risques mécaniques... @ours-rouge pourrais tu me donner le diamètre du nez s'ils sont encore déposés? j'aimerais savoir si je peux passer mon endoscope par l'orifice dans la culasse.... ou s'il faut un diamètre d'endoscope plus fin.... Modifié Jeudi à 07:37 par Lio26130
phdv61 Posté(e) : Jeudi à 08:40 Posté(e) : Jeudi à 08:40 (modifié) cette référence est celle qu'on trouve sur les injecteurs d'origine qui sont des Zexel ( Bosch fabriqués sous licence au japon). J'ai encore mes vieux injecteurs de 04/2000 du mien que j'avais conservés, et que j'ai gardés. Mon Patrol marchait encore parfaitement lorsque j'ai procédé au remplacement. Tu sais quel est le risque. Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu. Maintenant, c'est toi qui voit. Moi, j'écoute les pros du site sur ce sujet ( @Pierre Grosjean, @Fafalastuce et d'autres). 4 injecteurs, c'est moins cher qu'une réfection moteur complète. En Australie, où ils persistent à ne pas vouloir les changer, et roulent avec pendant des centaines de milliers de km, ils ont énormément de trous dans les pistons. Nous en France, sur ce site, très très rarement. Modifié Jeudi à 09:01 par phdv61 1
ours-rouge Posté(e) : Jeudi à 19:19 Posté(e) : Jeudi à 19:19 Il y a 11 heures, Lio26130 a dit : si tu les as controlés... à priori pas de risques mécaniques... @ours-rouge pourrais tu me donner le diamètre du nez s'ils sont encore déposés? j'aimerais savoir si je peux passer mon endoscope par l'orifice dans la culasse.... ou s'il faut un diamètre d'endoscope plus fin.... Hello Diamètre 17 mm pour le corps de l'injecteur Diamètre 7 mm pour la pointe
Lio26130 Posté(e) : hier à 09:01 Posté(e) : hier à 09:01 impeccable merci, les diamètres d'endoscopes sont de 6 et 8mm... donc un 6 fait très bien l'affaire pour regarder les pistons sans déculasser.... et maintenant on trouve des endoscopes très sympas avec tète rotative et qui se branchent sur le téléphone.... donc à moindre frais et de démontages, on peut contrôler le bas moteur visuellement... en meme temps que faire un controle d'injecteurs
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