Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Bonjour a tous. J ai un pb sur le premier cylindre. Apres avoir refait le moteur j ai été victime de 3 casses des coussinets de bielles sur le premier cylindre. Le mano d'huile affiche un peu moins de 4 bars au démarrage a froid et a peu pres moins de 2.5 en roulant cool une fois le moteur chaud.. a la première casse les coussinets se sont chevauchés. Les mécaniciens ont changé les coussinets pour du neuf et ponçés le durillon concerné sur le vilebrequin ils ont verifiés que la pompe fonctionnait bien en se référant au mano du tableau de bord et en inspectant le graissage de la rampe de culbuteur moteur tournant et cache culbuteurs ouvert. Après remontage et vidange le véhicule a tourné au ralenti pendant 1h ou 2 et ensuite j ai roulé une vingtaine de kilometres et ça a cassé à nouveau. Les mécaniciens ont refait la même opération mais cette fois ci en changeant aussi la bielle pour une neuve et rebelote après quelques kilomètres même symptômes.. j ai remorqué le véhicule jusqu a la maison .. on vas ouvrir à nouveau mais les le anciens ont l'air dépassé ne sachant plus ou chercher les causes de cette panne récurrente.. je vais faire sortir le moteur et tout dépiecer pour voir si on voit quelque chose de flagrant .  Ce qui me chiffonne c est que si celà vient toujours du lême cylindre ou devrait on regarder pour trouver la cause.. d'avance merci a tout ceux qui voudront bien prendre la peine de se pencher sur mon problème. Je orécise que tout celà se passe en brousse, loin de tout appareils de  mesures sophistiqués ou de garage avec commodités moderne.. merci encore de bien vouloir m'aider.

Bien à vous, Alino.

Modifié par alinogabon