Morgan Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Salut à vous... Bon, j'aimerai bien me faire plaisir de temps en temps en tout terrain... J'en es jamais fais et c'est pour ca à la base que j'es pris mon baroud... Je voulai quelques chose qui puisse me servir de vehicule de tous les jours (d'ou le diesel) et qui puisse me permettre de me defouller... Mais bon il es d'origine donc, je me demande ce qu'il faut au minimun pour pouvoir m'avanturer en tout terrain... Merci à vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bourbier4x4 Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 tu le garde ton 260 alors... bon alors quelques équipements qui permettent de se faire un minimum plaisir en TT... un kit réhausse, des pneus + jantes TT, sabot, snorkel, des PC et barres latérales tube...apres, si par la suite tu attrapes le virus tu as pleins d'autres modifs, comme mettre les lames sur les ponts.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Salut à vous...Bon, j'aimerai bien me faire plaisir de temps en temps en tout terrain... J'en es jamais fais et c'est pour ca à la base que j'es pris mon baroud... Je voulai quelques chose qui puisse me servir de vehicule de tous les jours (d'ou le diesel) et qui puisse me permettre de me defouller... Mais bon il es d'origine donc, je me demande ce qu'il faut au minimun pour pouvoir m'avanturer en tout terrain... Merci à vous... Salut ! Quel type de terrain ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morgan Posté(e) : 30 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Non, pour le moment, il reste en vente mais devant le peu de contact que j'es eu, ca se pourrai tres fortement que je le garde... Mais de toute facon, meme si je le vend, je reprendrai tres certainement un 4X4 car j'aime bien rouler en 4X4. Avant celui la, j'avai deja un 4X4 et j'aime ca... Donc, je demande car meme si je ne fais rien sur celui la, alors je verrai pour le prochain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Salut , honnetement deja avec une bonne paire de pneu tt , avec un baroud tu pourra t'initier tout en amusant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Donc si je résume : Pneus TT et Sangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Salut , honnetement deja avec une bonne paire de pneu tt , avec un baroud tu pourra t'initier tout en amusant Une paire, ca va faire juste Oui enfin .... 4 pneus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morgan Posté(e) : 30 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 J'es deja des jantes de rechange et des pneu tout terrain donc, ca devrai le faire pour le moment... Enfin, la sangle, ca encore, je doit pouvoir trouver sans trop de difficulter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 une rehausse aussi c'est pas en 5 c'est suffisant ...apres de toute facon si tu prends le virus tu vas faire beaucoup de modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 en ce qui concerne la *balade* les paysans se déplacent avec des renault express et des citroën C15 et nous on se la pète en 4x4 en se demandant comment les améliorer... faut peut être pas exagérer : un 4x4, surtout un Baroud, est d'origine prévu pour faire du TT... donc il n'y a pas besoin de grand chose... des pneus qui seront moins fragiles que des pneus de route et surtout qui auront des gros pavés pour accrocher le terrain et déjà on peut se balader sur les pistes. une sangle sert à rien si on est seul. le mieux est d'avoir un cric efficace pour relever la roue la plus basse (tombée dans un trou ou enlisée dans la boue) + une pelle pour mettre des caillasses dessous et repartir avec les quatre roues au même niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 en ce qui concerne la *balade* les paysans se déplacent avec des renault express et des citroën C15 et nous on se la pète en 4x4 en se demandant comment les améliorer... faut peut être pas exagérer : un 4x4, surtout un Baroud, est d'origine prévu pour faire du TT... donc il n'y a pas besoin de grand chose... des pneus qui seront moins fragiles que des pneus de route et surtout qui auront des gros pavés pour accrocher le terrain et déjà on peut se balader sur les pistes. une sangle sert à rien si on est seul. le mieux est d'avoir un cric efficace pour relever la roue la plus basse (tombée dans un trou ou enlisée dans la boue) + une pelle pour mettre des caillasses dessous et repartir avec les quatre roues au même niveau. Entierement d'accord avec Christian. Garde à l'esprit que tu es novice en TT, et que donc tu vas découvrir progressivement. Ton baroud ne necessite absolument aucun equipement (hormis les pneus) pour te menner bien au-delà de ce que tu le penses capable de faire. Apprends à le ressentir, à le menner, prends le temps de comprendre comment il réagit. Vas y progressivement. Et tu pigeras rapidement qu' il est bien plus efficace de savoir ou placer ses roues que de bénéficier d' une réhausse, de chevaux fous, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavallee Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 en ce qui concerne la *balade* les paysans se déplacent avec des renault express et des citroën C15 et nous on se la pète en 4x4 en se demandant comment les améliorer... faut peut être pas exagérer : un 4x4, surtout un Baroud, est d'origine prévu pour faire du TT... donc il n'y a pas besoin de grand chose... des pneus qui seront moins fragiles que des pneus de route et surtout qui auront des gros pavés pour accrocher le terrain et déjà on peut se balader sur les pistes. une sangle sert à rien si on est seul. le mieux est d'avoir un cric efficace pour relever la roue la plus basse (tombée dans un trou ou enlisée dans la boue) + une pelle pour mettre des caillasses dessous et repartir avec les quatre roues au même niveau. Entierement d'accord avec Christian. Garde à l'esprit que tu es novice en TT, et que donc tu vas découvrir progressivement. Ton baroud ne necessite absolument aucun equipement (hormis les pneus) pour te menner bien au-delà de ce que tu le penses capable de faire. Apprends à le ressentir, à le menner, prends le temps de comprendre comment il réagit. Vas y progressivement. Et tu pigeras rapidement qu' il est bien plus efficace de savoir ou placer ses roues que de bénéficier d' une réhausse, de chevaux fous, etc.... La sagesse du hamster .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gulidon Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 Salut à vous...Bon, j'aimerai bien me faire plaisir de temps en temps en tout terrain... J'en es jamais fais et c'est pour ca à la base que j'es pris mon baroud... Je voulai quelques chose qui puisse me servir de vehicule de tous les jours (d'ou le diesel) et qui puisse me permettre de me defouller... Mais bon il es d'origine donc, je me demande ce qu'il faut au minimun pour pouvoir m'avanturer en tout terrain... Merci à vous... Ton 260 suffira. Le miens est tout d'origine et il passe partout (mais si certaines mauvaises langues disent que je racle le sol ). J'ai des pneus mixte BF good.. A/T c'est tout. * Je penses quand même passer sur des diamètres de pneus plus grands, mais on verra quand..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 je suis en configuration d'origine : 225/75R16 en Guyane (quand même) et j'ai pas l'impression de m'ennuyer en 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 Mais bon il es d'origine donc, je me demande ce qu'il faut au minimun pour pouvoir m'avanturer en tout terrain... Merci à vous... Le mieux, c'est d'aoir un pote qui a une sangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gulidon Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 je suis en configuration d'origine : 225/75R16 en Guyane (quand même) et j'ai pas l'impression de m'ennuyer en 4x4 Rien a ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shibanne Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 Des pneus tt suffit amplement, surtout si tu débute Aprés il faut un copilote capable de pousser si tu es tout seul Les equipements, c'est pour les blaireau qui ne savent pas faire du tt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XXL 83 Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 Ok pour la sangle ...... mais si tu es seul Pour une sortie en tt, il te faut surtout ..... ..... des potes ! Je suis d'accord si tu débutes, va y deja avec des potes, ca evite de se planter tout seul et de rentrer a pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 en ce qui concerne la *balade* les paysans se déplacent avec des renault express et des citroën C15 et nous on se la pète en 4x4 en se demandant comment les améliorer... faut peut être pas exagérer : un 4x4, surtout un Baroud, est d'origine prévu pour faire du TT... donc il n'y a pas besoin de grand chose... des pneus qui seront moins fragiles que des pneus de route et surtout qui auront des gros pavés pour accrocher le terrain et déjà on peut se balader sur les pistes. une sangle sert à rien si on est seul. le mieux est d'avoir un cric efficace pour relever la roue la plus basse (tombée dans un trou ou enlisée dans la boue) + une pelle pour mettre des caillasses dessous et repartir avec les quatre roues au même niveau. Entierement d'accord avec Christian. Garde à l'esprit que tu es novice en TT, et que donc tu vas découvrir progressivement. Ton baroud ne necessite absolument aucun equipement (hormis les pneus) pour te menner bien au-delà de ce que tu le penses capable de faire. Apprends à le ressentir, à le menner, prends le temps de comprendre comment il réagit. Vas y progressivement. Et tu pigeras rapidement qu' il est bien plus efficace de savoir ou placer ses roues que de bénéficier d' une réhausse, de chevaux fous, etc.... Rien à rajouter !! Tout à été dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 je parlerai plus d'accessoires que d'équipements , le minimum, une pelle une pioche une sangle (si tu sort avec qlq'un) si non un tirfort ! tout ceci représente < 300 € . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morgan Posté(e) : 1 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 tout ceci représente < 300 € . Et encore, pelle et pioche, je vais bien trouver ca dans le garage de mon pere..., les sangles, je peux en avoir par mon boulot Et le tire fort pareil... Il me le donneront pas mais pour en empreinter de temps en temps, il y aura pas de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flying Philippe Posté(e) : 3 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2006 Slt, Je vois ça différemment, peu importe le matos tu verras toi-même (à part la sangle et les pneus). Pour moi l’essentiel est de prendre des cours où de se faire expliquer les bases du TT par des copains, car tout n’est pas toujours naturel ! ça peu t’éviter beaucoup de petites conneries, qui même si elles ne sont pas graves, (quoi que ?) peuvent mal finir. Et enfin de ne jamais sortir seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 3 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2006 tire fort... Il me le donneront pas mais mais si tu peux mettre ce tirfor dans le coffre de ton 4x4 à chaque fois que tu sors, tu as un formidable moyen autonome de déplantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno13 Posté(e) : 3 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2006 Je pense qu'il ne faut pas oublier de mettre les tubes de protection de bas de caisse, on a vite fait de toucher avec cette partie. c'est pas du luxe car il n'y a rien de plus bete que de tordre quand on débute dans le 4x4. Apres mettre tube à l'avant et a l'arrière c'est aussi un bon début. Bruno13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 3 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2006 Je pense qu'il ne faut pas oublier de mettre les tubes de protection de bas de caisse, on a vite fait de toucher avec cette partie. c'est pas du luxe car il n'y a rien de plus bete que de tordre quand on débute dans le 4x4. Apres mettre tube à l'avant et a l'arrière c'est aussi un bon début. Bruno13 Désolé mais je ne sais pas ce que c'est que les tubes de protection Tu parles des skis et autres protections mécaniques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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