françois Roland Posté(e) : hier à 10:41 Posté(e) : hier à 10:41 Bonjour a tous je poste ici puisque ce n'est pas un patrol dont il s'agit je dois reparer la boite de vittesse du 4x4 de mon cousin. c'est un L200 de 1996 (un K34) j'ai ouvert la boite (et je sais pourquoi je roule en patrol) mais je suis concé a un point a la con : je ne vois pas trop comment sortent les fourchettes de commande. il faut les sortir pour enlever les pignons de l'arbre secondaire, mais je coince. il semblerait qu'il y ait une goupille pour tenir les levier sur leur axe, mais je ne vois pas top comment les sortir? si quelqu'un a de la doc ou des infos la dessus, je suis preneur 10000000 mercis d'avance 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : hier à 13:20 Modérateur Posté(e) : hier à 13:20 Salut, démonter le couvercle supérieur (les fourchettes sont fixées dessus, rien a démonter) .... d'après ce lien: https://www.pickup-mania.com/t/demontage-boite-de-viteese/6730/26?page=2
françois Roland Posté(e) : hier à 14:09 Auteur Posté(e) : hier à 14:09 merci Hervé mais malheureusement, non sur la boite du K34 (1ere generation de L200, les fourchettes sont dans la boite il n'y a pas de couvercle supérieur j'ai desaccouplé la BV de la BT, retiré le carter arriere de la BV (là ou il y a l'enclenchement de la 4eme) mais apres, pour sortir l'arbre secondaire, il faut sortir ces put*** de fourchettes
Administrateur Jeff Posté(e) : hier à 14:24 Administrateur Posté(e) : hier à 14:24 il y a 12 minutes, françois Roland a dit : mais apres, pour sortir l'arbre secondaire, il faut sortir ces put*** de fourchettes Moi quand j’y arrive pas j’ai mon outils préféré 😇 ça passe ou ça casse Désolé François
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : hier à 15:25 Modérateur Posté(e) : hier à 15:25 perso je n'en n'ai aucune idée et sans photo du montage en plus
françois Roland Posté(e) : il y a 14 heures Auteur Posté(e) : il y a 14 heures alors, apres avoir hesiter a utiliser le meme outils que Jeff, j'ai finalement trouvé en fait, il n'y a que les goupille qui tiennent les fourchette sur la tige, au niveau des pignon, qui sortent la goumille qui tient la partie "actionneur" coté levier, ne sort pas j'ai résolu mon probleme et merci pour votre soutient 1
Messages recommandés