ben70100 Posté(e) : 28 janvier Posté(e) : 28 janvier bonjour a tous je suit entrain de remettre un vieux moteur de 3.3 td rester pendant 5,6 ans sur palette en route on a commence par le faire tourner a la main puit nettoyer une peut et on est passer au démarrage il a craquer comme il se doit. le seul problème c est qu'il ne graisse pas (le moteur est sur l établie donc pas de mano) on a démonter la sonde de pression d huile pour voir si ca sortait et rien , on a aussi démonter l alternateur pour voir si ca sortait par l alimentation de la pompe a vide et pareil rien ne sort du coup ma question : qu'es qui peut ne pas faire marcher le graissage sachant que la pompe est a engrenage comment la réamorcer si jamais désamorcer
patrol971 Posté(e) : 28 janvier Posté(e) : 28 janvier (modifié) Salut, je ne pense pas à la pompe car même usé il devrait y avoir un peu d'huile. Il y a bien les 9 litres d'huile dedans et filtre à huile changé ? Si oui vérifie si la crépine n'est pas bouché, Huile 15w40 minérale Modifié 28 janvier par patrol971
ben70100 Posté(e) : 28 janvier Auteur Posté(e) : 28 janvier oui oui le niveau est bon juste au max en 15w40 filtre neuf bien sur je n aurait pas pense a la crépine vu quelle a la tête en bas mais bon ca ne coute rien de regarder
patrol971 Posté(e) : 28 janvier Posté(e) : 28 janvier Il peut arriver que la crépine se bouche. Pour le réamorcage je ne sais pas s'il y a une procédure mais sur le revue technique je n'ai rien vu là dessus. Il y a sur le bloc du filtre à huile une vis avec un ressort et une bille à l'intérieur, tu pourrais jeter un coup d'œil à l'intérieur. Je l'avais démonté pour y installer une sonde de pression d'huile sur l'écrou c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait un ressort et une bille métallique à l'intérieur.
ben70100 Posté(e) : 28 janvier Auteur Posté(e) : 28 janvier J ai ouvert la vis avec ressort et la bille je n est rien vu de suspects la dedans.je vais jetter un oeil sur la crepine
ben70100 Posté(e) : 29 janvier Auteur Posté(e) : 29 janvier Problème résolu j ai tombe le carter et grande surprise il ny avait pas de crepine et les 2 pignons
patrol971 Posté(e) : 29 janvier Posté(e) : 29 janvier Quelqu'un avait démonté la crépine pour la récupérer ? Quel pignon ?
ben70100 Posté(e) : 30 janvier Auteur Posté(e) : 30 janvier les deux pignon qui sont derrière la crépine je pense que oui mais le carter avait été replacer avec un joint je trouve ca bizarre mais bon c est reparer
Messages recommandés