Aller au contenu

Différents modèles de pistons pour les 3,3D et TD (SD33, SD33T) + piston acier sur versions utilitaires (à confirmer)

Messages recommandés

Posté(e) :

Si vous vous lancez dans la réfection d'un 3,3 atmo ou turbo, sachez qu'il existe 2 modèles de piston : ceux à jupe longue (ceux avant 1983 ) et ceux à jupe courte après 1983. Les 2 modèles sont en alu (qui finissent par fissurer à la tête par fatigue lorsqu'ils atteignent des kilométrages élevés), avec un renfort acier sur la gorge du 1er segment.

Photo des 2 modèles (issue de ce forum : https://www.binderplanet.com/forums/index.php?threads/sd33-piston-differences.131816/)

image.jpeg.c788a9a05d4c678232c1662474f737dc.jpeg

Apparemment, d'après cette vidéo, il existerait une version acier de ces pistons pour les 3,3 destinés à un utilitaire.

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet pour confirmer cette info. A prendre avec précaution mais la vraie question serait de savoir si les pistons acier fissurent aussi ou pas.

Posté(e) :

CE modele en acier est probablement de la fabrication d’équipements.

car, les 3.3, utilitaires ou pas, avaient tous les

meme moteurs 

les seules différences étaient des évolutions qui arrivaient au cours des années.

comme tu le dis, les modèles avant 1983, puis ceux d’après.

puis les modèles avec turbo en 1985.

Posté(e) : (modifié)

Ce que j'ai pu trouvé quand je cherchai des pistons pour mon sd33t c'est qu'il y a ceux à cinq segments et d'autres à trois segments. 

je suppose que le modèle turbo à trois segments et l'atmo à cinq segments. 

Mais cela est à confirmer en tout cas pendant mes recherches chez plusieurs fournisseur et fabricants il n'y avait pas de piston acier.

Modifié par patrol971