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Posté(e) :

bonsoir a tous. suite a plusieurs casse de coussinets  de bielle j ai du changé  mon vilebrequin  j"ai aussi changé ma pompe a huile pour une neuve. le circuit a donc été vidangé totalement.

maintenant a la remise en route le moteur tourne mais s"arrete seul au bout de quelques seconde et ce a 3 reprise. le mano d huile affiche zero sachant qu il fonctionne 

j ai démonté un des filtres a huile et il est sec , ce qui me fait comprendre qu effectivement le circuit de graissage ne fonctionne pas. je me dis que la nouvelle pompe a peut etre besoins d"etre amorçée mais je ne sais pas trop comment faire. j"espere que quelqu un sur le forum pourrait me conseiller. merci d'avance.

  • Modérateur
Posté(e) :

oui et ben la, tu recasse ton moteur, il faut remplir de graisse la pompe a huile et remplir les filtres d'huile et apres seulement mettre en route ton moteur, la vu ce que tu explique tu serre ton moteur, tu va pouvoir recommencer tout ce que tu as fait

  • J'aime 1
Posté(e) :

😭😭😭😭 j ouvre demain pour voir l'état des coussinets de bielles.. je croise les doigts.. merci pour ta réponse.👍👍

Posté(e) :
Le 07/02/2025 à 07:36, Fafalastuce a dit :

oui et ben la, tu recasse ton moteur, il faut remplir de graisse la pompe a huile et remplir les filtres d'huile et apres seulement mettre en route ton moteur, la vu ce que tu explique tu serre ton moteur, tu va pouvoir recommencer tout ce que tu as fait

Question peut-être bête mais pourquoi mettre de la graisse dans la pompe à huile neuve ? Faire tourner le moteur au démarreur pendant plusieurs secondes sans démarrer (pompe injection débranchée) ne suffit pas ?

Posté(e) :

Bon ben j ai une bonne et une mauvaise nouvelle concernant le patrol.. la bonne c est qu'apres vérification tout les coussinets sont nickel il n'y a pas eu de casse lors des tentatives de démarrage pompe désamorceée. La mauvaise c'est qu après avoir amorçé la pompe neuve, remonté le tout et démarré façilement j'ai eu au bout d'une quinzaine de minutes au ralenti un bruit de claquement allant Crescendo  pendant quelques secondes et celà a plusieurs reprises a intervalles. Et lorsque j'accélère légèrement de manière progressive, pareil, claquement sec et métallique.

Lorsque j ai coupé le moteur et voulu redémarré le démarreur avait beaucoup de peine a lançé le moteur un peu comme si la batterie était déchargée. Mais une fois le moteur froid celà a redémarré façilement  sauf que toujours ce bruit de claquement sec et métallique par intermittence... J ai bien envie d ouvrir à nouveau le bas moteur pour voir si les coussinets ont marqués car ce sont les mëmes symptômes que j'avais avant de tout casser et devoir changer le vilo.. c'est quelqu'un aurait il une idée là dessus?  Fafalastuce ?🙏

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