juju.speleo Posté(e) : 2 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 décembre 2006 Salut les monstres, je n'ai pas inventé l'eau chaude en proposant ce topic (au contraire je vous propose même de la supprimer...l'eau chaude) Ca pourra peut être rendre service à ceux qui ont les mains palmées, voire deux mains gauches ou qui ne sont pas des mécanos dans l'âme. Alors, pour nous gens du Sud, le chauffage arrière n'est pas vraiment utile. On a du soleil toute l'année, et les durites qui passent en cabine, dégagent une telle chaleur,(même sur arrêt) que c'en est franchement insupportable l'été. Bon en Bretagne et dans l'Est, vous êtes obligés de le garder, mais c'est pas de votre faute si vous habitez des bleds pourris (alors là, si je n'ai pas de retour, c'est que vous n'êtes pas en forme!!!) Alors voici le topo: J'ai viré complètement les deux durites qui se repiquent sur le circuit de chauffage principal et je les ai obturées. Voici le résultat: Vu sous un angle différent: Ensuite, j'obture les tuyauteries qui vont au chauffage de façon a garder le LDR qui se trouve dedans et pour ne pas que des merdes s'y mettent. Ensuite, je conserve bien précieusement les durites que j'ai retiré, on ne sait jamais, ça peut servir si on est invité chez Rey Et puis on n'oublie pas de faire la petite purge de rigueur. Pour réaliser la bidouille, j'ai utilisé: -morceaux de durite diamètre 12 intérieur (quantité quatre) -colliers flexinox qui vont bien (quantité huit) -vis avec partie lisse sous la tête de diamètre 12 (quantité quatre). Voilà, avec tout ça, vous pouvez venir habiter dans le Sud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tintin32 Posté(e) : 2 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 décembre 2006 C'est trés bien juju ! T'as un 1/2 "bon point" ! comme à l'école ... Sauf que ça commence à faire un bail que nous avons argumenté et détaillé cette "modif" en mettant en avant la circulation permanente du LDF en sortie Ar de la culasse tendant à "optimiser" (au possible) son "refroidissement" sur les derniers cylindres .... Tout simplement en "shuntant" ou "reliant" les 2 durites que tu viens de couper et boucher ! Note : 9/20 L'élève juju à du potentiel mais se laisse pertuber par ses camarades . Se doit de se reprendre en vue du passage en classe supèrieure . Peut mieux faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 2 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 décembre 2006 Promis M'SIEUR, je l'ferai plus J'ai du raté les topics qui parlent de ça. Mais bon, avoues que mon reportage vaut un peut plus d'1/2 point au moins pour l'encre...et la pelloch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 décembre 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 2 décembre 2006 et j'ajoute que "shunter" ne veut pas dire "couper". Dans le titre "Isoler" serait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 2 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 décembre 2006 C'est vrai Pierrot, tu as raison, moi qui ai l'habitude de reprendre les gens sur la syntaxe, et ben cette fois c'est pour ma gueule Mais j'ai eu une idée toute bête, à propos du chauffage(toujours sans avoir lu les topics qui parlent de ça). Pourquoi ne pas intercaller une vanne ou un robinet qui va bien, ça permettrait de le couper l'été et de le remettre en route l'hivers sans soucis. La chose est à méditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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