Blahst Posté(e) : 11 février Posté(e) : 11 février Bonjour l'équipe! Bon je suis plus un membre passif du forum à chercher et souvent à trouver des réponses à mes questions dans mon coin, mais la je sèche. Je m'explique, je retape et modifie petit à petit mon troll Y60, j'ai changé fait la distri ainsi que changement de la pompe à eau et toutes les courroies accessoires. Et j'y ai fait quelques modifications, dont un passage au TGV avec ajout d'un échangeur et évidemment petit mano au tableau de bord, et un passage à deux ventilateurs électriques, jusqu'ici tout va bien. La bestiole fonctionne bien mais le turbo monte en pression, j'ai même entendu s'ouvrire plusieurs fois la soupape de sécu du collecteur (mais ça faut pas le dire), en fin de compte ma wastegate était trop fatiguée, donc changement de celle ci, dernier problème résolu. Je vais tester la bête Dimanche dernier, et en seconde vers 2000tr/min le moteur se met à brouter et cale... pas le temps d'aller bien loin de chez moi, je me laisse donc rouler gentillement devant chez moi. Je redémarre, au quart de tour, mais dès que j'accélère le moteur broute, tourne très très mal puis s'arrête souvent en sentant fort et en relâchant un petit nuage de fumée au passage. J'ai pourtant pu rouler très bien avec la prépa pendant pas mal de bornes avec les yeux rivés sur le mano en essayant de pas dépasser 1bar, le temps de recevoir la nouvelle wastegate. Mais la je ne comprend pas ce qu'il se passe, on dirait qu'il n'y a pas assez de gazole qui arrive au moteur, j'ai essayé de changer les paramètres au niveau de la came LDA, mais mes connaissances en diesel sont trop juste pour régler le problème seul. J'ai même fait une petite vidéo, bien plus efficace pour expliquer les problèmes que toutes les descriptions possibles. Je me tourne donc vers vous, les Trollistes, y en a t il un de vous qui aurait des informations, des retours d'expériences ou quoi que ce soit qui puisse m'aider à résoudre mon problème? Et merci d'avance pour votre temps!
Chocopops Posté(e) : 11 février Posté(e) : 11 février [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés