Corentin.jls26 Posté(e) : Dimanche à 21:15 Posté(e) : Dimanche à 21:15 Bonjour tous le monde, je m’appelle Corentin j’ai 24ans et un Patrol y61 court 3.0 en BVA depuis quelque années maintenant. j’avais une question, il y a un moment j’ai vu une photo d’un Patrol avec un snorkel inox pour le moment pas de problème mais de l’autre côté il avais l’échappement qui était placé comme le snorkel. j'ai trouver ça trop beau. C’est à ce moment là que j’ai besoin de conseils. Je voudrais savoir si vous avez déjà vu ça, si vous avez de lien ou contact de personnes qui on fait ça car j’ai perdu le post que j’avais vu. Je compte mettre un catalyseur et silencieux « sport » c’est surtout car il sont plus petit et je ne veux pas faire de full tube car d’après ce que j’ai lu c’est pas conseillé car il faut une contre pression mais j’y connais rien si on peut m’expliquer c’est pas de refus. Je voulais aussi savoir ce que ça va faire de mettre de la gaine thermique autour de l’échappement qui est dans le compartiment moteur pour éviter que tous ce qu’il y a autour chauffe car il y a la place mais pas trop je ne vous apprends rien. Tous conseils que vous avez me sera utile et même si vous me dites que c’est impossible je l’accepte. Ps: vu que je compte mettre un cata et silencieux je n’ai rien d’autre à faire au niveau du turbo ? Sachant que j’ai boucher la vanne egr et fait 1/3 de tour pour descendre la pression de turbo. Merci à tous.
phdv61 Posté(e) : Dimanche à 21:29 Posté(e) : Dimanche à 21:29 sur un moteur diesel turbo, c’est le turbo qui crée la contre-pression. faire du bruit ne fait pas avancer plus vite, mais ennuie tous les autres. visser la vis de butée retarde le démarrage du turbo, donc le couple à bas régime, et entraine en conséquence une montée moins rapide en pression. C’est juste un pis-aller quand l’ECU ne s’y retrouve plus et qu’on n’a pas de magic box pour gérer séparément le turbo.
Corentin.jls26 Posté(e) : Dimanche à 22:24 Auteur Posté(e) : Dimanche à 22:24 Ah d’accord j’avais un doute entre le turbo et l’atmo donc un moteur turbo on peut mettre un full tube ça change rien au performance sauf faire chier. Cest pour cela que je veux mettre cata et silencieux car en plus même pour moi ça serai insupportable. Je veux bien en savoir plus sur la magic box car je connais pas du tous et ca marche comment ?
Corentin.jls26 Posté(e) : Dimanche à 23:31 Auteur Posté(e) : Dimanche à 23:31 Je vien de me renseigner pour la magic box et c’est génial mais je crois avoir vu que tu était a l’origine de cette merveille mais que tu n’en fabriquait plus 😔
phdv61 Posté(e) : Lundi à 02:57 Posté(e) : Lundi à 02:57 eh non, malheureusement. Cela me prenait trop de temps. Tu arrives un peu tard. J'ai un EGR bloqué et un échappement 3" Inox avec catalyseur ET silencieux. C'est parfait avec une MB et mon Patrol marche vraiment bien ainsi. Tu as intérêt avec un échappement 3" qui présente peu de contre-pression par rapport à celui d'origine, de mettre cata ET silencieux. Tu n'auras aucun gain à ne pas le faire, à part faire du bruit et polluer +. Je finirai peut-être par lancer un dernier batch de MB, car je reçois toujours des demandes presque toutes les semaines et cela me rend un peu triste pour ceux qui ont raté le coche. Il faut aussi savoir que la membrane de l'actuateur perd de ses propriétés à la longue et que l'EV de vide peut se gripper...
Corentin.jls26 Posté(e) : Lundi à 08:17 Auteur Posté(e) : Lundi à 08:17 Je suis dégoûter mais si jamais tu vien a en refaire je suis preneur. Oui cela serai trop désagréable pour les autres comme pour moi, car en plus avec le montage que je souhaite faire la sortie d’échappement serait à côté de la fenêtre conducteur donc sans cata et silencieux il serait même impossible de conduire. et je vien de remarquer que mon turbo avais énormément de jeu et je dois le changer c’est pour cela que j’en profite car j’ai du démonter l’échappement. merci de tes conseils et je me disais le jour ou tu veux vraiment arrêter la MB car je me doute que cela te prend du temps est ce que nous pourrions avoir les plans pour pouvoir le faire soit même.
phdv61 Posté(e) : Lundi à 09:27 Posté(e) : Lundi à 09:27 (modifié) je ne vois pas l'intérêt de faire remonter le tuyau d'échappement au niveau de la fenêtre conducteur, sauf si tu veux t’asphyxier, ainsi que tes passagers. Il y a de bonnes raisons pour que les échappements soient vers l'arrière. D'ailleurs, c'est de ce côté avant gauche que le snorkel entre car l'entrée d'air admission / boite à air / filtre moteur est coté conducteur, comme le turbo. Modifié Lundi à 11:45 par phdv61
Ghislain36 Posté(e) : Lundi à 10:50 Posté(e) : Lundi à 10:50 L’échappement vers le haut te sera quasi systématiquement refusé au CT. Un contrôleur avait dit qu’il tolérait l’échappement en sortie latérale mais pas vers le haut. Si t’as pas de clapet, comme sur les tracteurs pour éviter que l’eau ne rentre mais qui fait un boucan d’enfer), tu vas Quant à l’échappement qui ressort sur le montant côté passager, t’es certain qu’il avait un moteur Nissan ? Comme ils ont quasi tous l’échappement côté conducteur (2,8, 4,2, 3L et les essences), j’ai du mal à voir comment il a fait. Les moteurs Toy 6cyl, le M57 et OM606 ont l’échappement côté passager,ça semblerait plus probable qu’il ait swappé le moteur la gaine thermique, aucun intérêt pour ton utilisation
Corentin.jls26 Posté(e) : Lundi à 20:07 Auteur Posté(e) : Lundi à 20:07 Il y a 10 heures, phdv61 a dit : je ne vois pas l'intérêt de faire remonter le tuyau d'échappement au niveau de la fenêtre conducteur, sauf si tu veux t’asphyxier, ainsi que tes passagers. Il y a de bonnes raisons pour que les échappements soient vers l'arrière. D'ailleurs, c'est de ce côté avant gauche que le snorkel entre car l'entrée d'air admission / boite à air / filtre moteur est coté conducteur, comme le turbo. C’est que esthétique, je me fait chier parce que j’avais trouvé ça trop beau et sur la photo il remontait et passait au-dessus de la fenêtre et il était dirigé vers le centre, je ne pense pas que ça pourrait rentrer et je ne sais pas comment il avais fait c’est pour ça que je cherchais comment c’était fait.
Corentin.jls26 Posté(e) : Lundi à 20:13 Auteur Posté(e) : Lundi à 20:13 Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit : L’échappement vers le haut te sera quasi systématiquement refusé au CT. Un contrôleur avait dit qu’il tolérait l’échappement en sortie latérale mais pas vers le haut. Si t’as pas de clapet, comme sur les tracteurs pour éviter que l’eau ne rentre mais qui fait un boucan d’enfer), tu vas Quant à l’échappement qui ressort sur le montant côté passager, t’es certain qu’il avait un moteur Nissan ? Comme ils ont quasi tous l’échappement côté conducteur (2,8, 4,2, 3L et les essences), j’ai du mal à voir comment il a fait. Les moteurs Toy 6cyl, le M57 et OM606 ont l’échappement côté passager,ça semblerait plus probable qu’il ait swappé le moteur la gaine thermique, aucun intérêt pour ton utilisation Ah oui j’avais pas pensé au swap, pour le ct c’est pas un problème car j’ai un ami qui bosse dans un ct. J’ai l’impression que je vais me faire chier pour rien, mais j’ai trouver ça trop beau. Si je met un silencieux sous la caisse après le cata comme il y a dans d’autre forum il y aurai besoin de MB ? Et ça ne craint pas pour la chauffe ? Car je fait que arraché des silencieux sur le terrain ou je vais.
Lio26130 Posté(e) : Mardi à 11:15 Posté(e) : Mardi à 11:15 Un échappement comme ça c'est pour les bourbiers extrêmes... Pour le Breslau ou la jungle brésilienne ! A mon avis c'est beaucoup d'emm.... pour pas grand chose.
Corentin.jls26 Posté(e) : Mardi à 18:19 Auteur Posté(e) : Mardi à 18:19 Il y a 7 heures, Lio26130 a dit : Un échappement comme ça c'est pour les bourbiers extrêmes... Pour le Breslau ou la jungle brésilienne ! A mon avis c'est beaucoup d'emm.... pour pas grand chose. Malheureusement c’est ce que je suis entrain de me dire 😔
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