Francois_D Posté(e) : 23 février Posté(e) : 23 février Bonjour à tous Malgré les nombreux messages relatifs à la perte de puissance du Patrol Y61 TD6 de 1999, je cherche une solution pour mon véhicule car je ne retrouve que des symptômes partiels à mon problème. Je ne suis pas mécanicien et ne trouver personne de fiable autour de chez moi qui connaisse bien le moteur du patrol. Pour info je suis dans l'Isère du coté des Abrets en Dauphiné. Mon soucis : J'ai remarqué sur mon véhicule consommait beaucoup plus qu'avant : 16l/100 en moyenne alors que je tournais à 12 ou 13l et j'ai une perte de puissance générale meme dans les petites montées. Il semble s'étouffer. quand je suis en mode tout terrain ( dans un champ par exemple) je dois monter à 3500 tours pour espérer avancer Du coup j'ai changé mes injecteur car ils étaient d'origine ( 364000 km) --> rien n'a changé toujours même conso et perte puissance Je me suis tourné vers mon admission d'air : Je passe par Snorkel ( vanne papillon ouverte en permanence car vanne EGR supprimée) filtre à air changé et bizarrement pas un grain de salissure dessus. Comme si l'air n'arrivait pas au filtre. --> suspect J'ai vérifié toutes mes durites d'admission arrivé et départ de l'intercooler, changement du débitmètre, Admission air vers Turbo : Ras Le turbo est d'origine certes il a un peu d'huile dedans mais semble tourner normalement. déclenchement à 2000 T/min et monte jusqu'à 0.8 environ et plus en fonction de l'accélération ( manomètre posé) La distribution a été changée en 2024 J'ai une légère fuite d'huile sur le carter du bas moteur, je dois changer le joint lors de la prochaine vidange. le moteur démarre bien à chaud ou à froid et ne fume pas particulièrement. Un peu au démarrage ( fumée grise) en forte accélération fume noire quelquefois concernant mes équipement je suis chaussé en 255/85 R16 avec réhausse de +5 Ligne échappement inox complète maison ( diam 53 )avec gamelle intermédiaire uniquement : j'envisage de la supprimer ( la gamelle) pour gagner un peu de puissance Je suis en pompe injection d'origine électronique, J'aimerais bien passer en pompe méca mais je ne me sens pas de le faire seul. Je n'ai pas les compétences pour le faire. et je ne connais personne qui pourrait m'aider à le faire voilà ou j'en suis merci de votre aide Cordialement
Jmarc Posté(e) : 23 février Posté(e) : 23 février [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés