Nicosantrol Posté(e) : Mercredi à 17:05 Posté(e) : Mercredi à 17:05 quels sont les protections que vous trouvez etre les mieux pour proteger les dessous de nos voitures ? si vou avez des photos pour illustrer tous sa ce serai cool . merci.
Cedleced Posté(e) : Mercredi à 19:52 Posté(e) : Mercredi à 19:52 Bonsoir, j'ai des protections d'origine sur le mien( en tôle) que j'ai viré car ça protège des coups certe, mais surtout ça ce rempli de merde , je dirais que pour quelqu'un qui fait que du rocher,(rock crawling pour les puristes) c'est bien de les avoirs, mais pour quelqu'un qui comme moi roule dans les branches et la boue, je préfère les enlever et j'ai jamais rien cassé sans. En plus ça enlève du poid😏 1
Lio26130 Posté(e) : Jeudi à 08:11 Posté(e) : Jeudi à 08:11 +1 avec @Cedleced éventuellement la plaque tout à l'avant pour éviter de tordre la barre de direction... mais franchement je mettrais pas plus.... et pourtant je fais du rocher aussi.... les protections prennent vraiment la boue c'est galère. Le patrol a une garde au sol plus que bonne! Les protections intégrales sont plutôt pour les 4x4 modernes à suspensions indépendantes.... où la garde au sol est maxi sur un "couloir" central..... là la protection fait office de ski. en franchissement rien ne vaut le coéquipier dehors qui gère la garde au sol.... perso c'est moi dehors et ma femme qui conduit.... elle obéit au doigt et à l'oeil à mes signes du coup on s'éclate tous les deux, et moi je gère complètement la sécurité du coup... Ce qui éventuellement touche en premier sont les cotés sous les portières.... donc marchepieds tubulaires sont pas mal...... mais ils peuvent gèner aussi.... car ils dépassent.... perso je préfère rien mettre et gérer les passages en douceur. La barre de direction peut taper elle sur une mauvaise appréciation lors d'une rotation du véhicule type demi tour, virage en épingle là où ne fait pas sortir d'observateur.... ca m'est arrivé heureusement c'est l'anneau de remorquage qui a touché et pas la direction.
Messages recommandés