max la menace Posté(e) : 4 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2006 salut tout le monde apres des recherche pas tres juteuse sur le net je voulais savoir ou vous trouvé des road book pour faire des ballades sympas dans des chemins merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 L'autre solution comme t es en bretagne et qu il y a pas mal de memebres par là bas, tu ouvre un post en disant que tu voudrais faire un RB dans tel coin et de quelle diffculté et tu veras plein de gens sympas!!! quelqu'un me demande ? une bonne carte IGN au 1/25000, un stabilo et le troll bien équipé. et c'est parti pour une journée de balade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 il suffit d'aller chez dékatlon choisir l'IGNTOP25 du coin où on veut se balader puis de retour à la maison, sur la table du salon, d'y stabilobosser en jaune toutes les pistes tracées sur la carte ensuite aller en 4x4 voir sur place si "ça passe" sur le capot* du 4x4 il faut stabilobosser, en vert (par dessus le jaune) les pistes qu'on a faites comme ça on obtient un plan des pistes avec, en vert, celles où on peut retourner et, en jaune, celles où ça passe pas pour une raison ou pour une autre on peut alors avec un stabilo rose joindre entre eux, par les routes, les bouts d'itinéraires verts => on a un itinéraire logique où on peut emmener balader les copains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 il suffit d'aller chez dékatlon choisir l'IGNTOP25 du coin où on veut se balader puis de retour à la maison, sur la table du salon, d'y stabilobosser en jaune toutes les pistes tracées sur la carte ensuite aller en 4x4 voir sur place si "ça passe" sur le capot* du 4x4 il faut stabilobosser, en vert (par dessus le jaune) les pistes qu'on a faites comme ça on obtient un plan des pistes avec, en vert, celles où on peut retourner et, en jaune, celles où ça passe pas pour une raison ou pour une autre on peut alors avec un stabilo rose joindre entre eux, par les routes, les bouts d'itinéraires verts => on a un itinéraire logique où on peut emmener balader les copains Salut, Présenté comme ça, ça semble simple Merçi pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 c'est simple et petit à petit on explore plus loin on achète d'autres cartes qu'on stabilobosse et on se constitue un "atlas" des pistes 4x4 de sa région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 c'est simple et petit à petit on explore plus loin on achète d'autres cartes qu'on stabilobosse et on se constitue un "atlas" des pistes 4x4 de sa région En fait j'ai acheté celle de chez moi et j'arrive à me promener tout l'après midi (environ 60 km). Mais c'est vrai qu'il faut que j'étende ma zone de balade (le gosse en a marre d'aller toujours au même endroit) et que la méthode que tu donne est simple mais très efficace!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 ma méthode est a peu pres similaire... depuis mon pc, j'ai cartoexploreur... je fais le parcours à l'écran puis j'imprime en N&B les pages correspondant au tracé que j'ai fait... je "stabilobose" en vert les routes, et rouge les chemins... tout autre choix de couleur est le bienvenu. si ca correspond pas sur place, je regarde les chemins environnants afin de faire un parcours homogène... de retour a la maison, je reporte mes modifs à l'écran.... sinon y a toujours moyen d'emmener le portable a condition d'avoir un copi qui le tient sur les genoux et vous guide en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 c'est nettement plus sophistiqué comme méthode comme ça t'as aussi les traces sur ton GPS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 En fait la méthode avec l'ordinateur, le copilote etc.... c'est bien mais moi je promène sur les chemins avec un gosse de 8 ans!!! La carte IGN sur le capos avec 3 couleurs de stabilos me conviens pour mon usage des chemins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 et pis : stabilo & carte papier ça tombe pas en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max la menace Posté(e) : 11 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2006 excellent et merci pour touts ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés