Aller au contenu

Cb muette

Rul

Messages recommandés

ce week-end, ma cb n'a pas fonctionnée correctement,

par moment la reception était mauvaise, d'autres fois, la cb indiquait sur l'ecran "PL" ou "E" et la plus rien ne fonctionnait :2 (22):

je précise que c'est une une cb Président Johnny 2 avec une antenne magnetique (longueur env. 1.5m) d'une autre marque.

avec l'antenne de base (de mémoire une Georgia), la récéption était claire mais à une distance courte.

merci pour vos lumières :2 (13)::2 (26):

Reprend les branchements électriques de ta CB.

+12v, venant de la batterie ou bonne alim dans l'habitacle.

Masse, prise à la caisse, la tôle doit être propre à cet endroit. Ou à défaut faire venir un fil depuis le - de la batterie.

Revoir le plan où est posé l'antenne, si on en juge à ton avatar, ça doit pas être clean sur la carrosserie... :2 (15):

si pas de résultat, le poste peut avoir un pb interne de soudure cassée, ou un composant défectueux.

:2 (13)::2 (13):

j'ai fait un test pour savoir d'ou venait le problème, j'ai rebranché mon ancienne antenne et là tout fonctionne parfaitement

donc ca vient de l'antenne :2 (24):

est-ce parque l'antenne n'est pas une Président (c'est une Sirio) ou est-ce l'antenne qui est naze :2 (18):

si je dois la changer, connaissez vous un site web avec des pris corrects :2 (18):

de plus qu'est-ce qui est le mieux: une antenne fixe ou magnétique :2 (18):

salut a toi, la marque sirio est une tres bonne marque comme president aussi ,mai tu doit trouver le bon compromi, antenne cb, essaye une antenne de 1,45 metre et surtout, verifie ton tos sinon tu risque de cramer la cb :flamethrower: je ne connais pas de site encore mais je vais chercher car je recherche une antenne aussi.Pour une antenne magnetique c'est tres pratique car au moin,tU la rentre apres ton utilisation ds le troll et hop pas ampreinte a long terme, et l'antenne fixe il faut percer ton troll, meilleur masse mais trou et qui dit trou, dit infiltration d'eau donc prevoit bien son emplacement.il existe des supportS de goutiere DE TOI alors la, pas de trou et pas d'emant A+ PLUS :LolLolLolLol:

:2 (24)::2 (24)::2 (24): Cool, t'énerves pas comme ça ..... :2 (25): :2 (25):

Juste que de toutes les solutions pour mettre l'antenne, la fixation sur la gouttiere me parait la moins adaptée à la pratique du TT .... en normandie. Les chemins sont entre les haies .... autant te dire qu'une pince de gouttiére n'y resistera pas longtemps .... sans compter le risque d'abimer la gouttiére en elle même :2 (26)::2 (26)::2 (26):

moi j'ai fait le choix de la magnétique avec une large base sur le capot (comme ça je la surveille au cas où elle veut se faire la malle :2 (15): ) .... mais une fixe correctement montée peut ne pas être une source d'infiltration .... :2 (15)::2 (15):