raptou69 Posté(e) : 7 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2006 Salut à tous Je prépare un peu mon véhicule pour un rally historique en affrique et je dois mettre un réservoir sup pour avoir avec mon troll long wrg 160 de 87 500klm d'autonomie! le règlement impose un réservoir de constructeur. j'ai acheté un réservoir à la casse de parter (utilitaire) GO, je voudrais le mettre en intérieur avec remplissage extérieur (ça pas de problème) Mon problème c'est les raccordement!! je pensais mettre des Y ou T et des électrovanne pour sélectionné le reservoir désiré. Mais j'ai des doutes! Quelqu'un peu m'aide, je part en janvier! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredlerekah Posté(e) : 7 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2006 l'idée est la bonne deux eletrovanne piloter par relais et un relais pour changer la jauge a carburant.... pour le branchement tu peut aller visiter le site. http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=74 voilou et bonne chance pour le cablage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 Sinon il y a une solution toute simple: par gravité avec une vanne et un T que tu raccorde sur le réservoir principal ou plus simple sur la goulotte de remplissage! Ou alors avec une pompe de transfert de GO, et juste un inter. Mais si c'est pour participer à une course/rallye, il y a peut etre une réglementation qui t'oblige à respecter un certain montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptou69 Posté(e) : 8 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 Merci pour vos réponses! en effet la règlementation est un peu stricte "pas de bidouille sur les goulotte ou autre" seule truc possible, électrovanne 3 voie comme pour la bi-carburation et la pompe de transfert haut débit mais cela implique l'arrêt. En tout cas merci pour les infos et le lien vers le site bi-carburation Je vous tiens au courant! Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 le lien pour les pompes ici http://www.operacom.com/autotecnica/docs/047.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renaud Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 A mon humble avis 1/ Soit par gravité avec un montage soigné 2/ Ou par une pompe facet ou autre C'est e que j'avais mis sur une réservoir de fabrication maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptou69 Posté(e) : 11 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2006 Merci les gas pour toutes vos réponses Je crois en effet que je vais faire simple! Pompes de transfère relier sur le retour du réservoir d'orignine, Je vais voir sa! Merci aussi pour le lien des pompes! Je vous dirais la suite. @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 11 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2006 quel est la capacité de ton reservoir sup? pour 500 km d'autonomie 40 l sup sont suffisants dans quelle conditions de terrain tu peux mettre en charge sur tubulure d'alimentation principale et connection par vanne 3 voies le retour dans le reserv principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptou69 Posté(e) : 12 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 décembre 2006 merci pour toutes vos réponses! Mais vu les finances et le temps (départ des véhicules le 13/01) je crois que je vais faire très simple. jerrican sur la galerie et hop. pour le prochain je farais mieu. En plus maintenant je dois trouver un moteur d'essui glace d'occas car neuf c'est 450 € et certain me conseil les arceaux. Alors y a encore du boulot Merci encore Bye à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 13 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 décembre 2006 Salut à tousle règlement impose un réservoir de constructeur. Quelqu'un peu m'aide, je part en janvier! Merci d'avance. le jerrrican est homologué par le reglement du rally tu vas perdre du temps au remplissage en cours d'etape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptou69 Posté(e) : 13 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 décembre 2006 Oui c'est vrai je vais perdre du temps, mais bon c'est un rallye de régularité, pas d'idée de vitesse pure. Et puis je préfère perdre un peu de temps mais avoir un truc fiable @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptou69 Posté(e) : 21 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 décembre 2006 Merci encore pour toutes les réponses Je continu ma laborieuse préparation et je me pose une autre question: Consernant un radiateur d'huile! Il semble en avoir un qui part du filtre et les tubes remonte le long du bloc moteur , le radiateur lui semble plaqué contre la culasse. Qu'es que c'est et puis-je rajouter un radiateur en complément? J'ai préparé un capot australien! Si vous pouvier me guider! bye à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 22 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 décembre 2006 Merci encore pour toutes les réponses Je continu ma laborieuse préparation et je me pose une autre question: Consernant un radiateur d'huile! Il semble en avoir un qui part du filtre et les tubes remonte le long du bloc moteur , le radiateur lui semble plaqué contre la culasse. Qu'es que c'est et puis-je rajouter un radiateur en complément? J'ai préparé un capot australien! Si vous pouvier me guider! bye à tous! Je crois que là tu vas etre bon pour une photo afin de te faire comprendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés