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Posté(e) :

Salut à tous

Je prépare un peu mon véhicule pour un rally historique en affrique et je dois mettre un réservoir sup pour avoir avec mon troll long wrg 160 de 87 500klm d'autonomie!

le règlement impose un réservoir de constructeur.

j'ai acheté un réservoir à la casse de parter (utilitaire) GO, je voudrais le mettre en intérieur avec remplissage extérieur (ça pas de problème)

Mon problème c'est les raccordement!! je pensais mettre des Y ou T et des électrovanne pour sélectionné le reservoir désiré.

Mais j'ai des doutes!

 

Quelqu'un peu m'aide, je part en janvier!

Merci d'avance.

Posté(e) :

Sinon il y a une solution toute simple: par gravité avec une vanne et un T que tu raccorde sur le réservoir principal ou plus simple sur la goulotte de remplissage!

Ou alors avec une pompe de transfert de GO, et juste un inter.

Mais si c'est pour participer à une course/rallye, il y a peut etre une réglementation qui t'oblige à respecter un certain montage.

Posté(e) :

Merci pour vos réponses!

en effet la règlementation est un peu stricte "pas de bidouille sur les goulotte ou autre"

seule truc possible, électrovanne 3 voie comme pour la bi-carburation et la pompe de transfert haut débit mais cela implique l'arrêt.

En tout cas merci pour les infos et le lien vers le site bi-carburation

 

Je vous tiens au courant!

 

Yves

Posté(e) :

A mon humble avis

 

1/ Soit par gravité avec un montage soigné

 

2/ Ou par une pompe facet ou autre

 

reservoir2fe9.th.jpg

 

C'est e que j'avais mis sur une réservoir de fabrication maison

Posté(e) :

Merci les gas pour toutes vos réponses

Je crois en effet que je vais faire simple!

Pompes de transfère relier sur le retour du réservoir d'orignine,

Je vais voir sa!

Merci aussi pour le lien des pompes!

 

Je vous dirais la suite.

 

@ +

Posté(e) :

quel est la capacité de ton reservoir sup?

pour 500 km d'autonomie 40 l sup sont suffisants

dans quelle conditions de terrain

tu peux mettre en charge sur tubulure d'alimentation principale

et connection par vanne 3 voies

le retour dans le reserv principal

Posté(e) :

merci pour toutes vos réponses!

Mais vu les finances et le temps (départ des véhicules le 13/01) je crois que je vais faire très simple. jerrican sur la galerie et hop.

pour le prochain je farais mieu.

En plus maintenant je dois trouver un moteur d'essui glace d'occas car neuf c'est 450 € et certain me conseil les arceaux.

Alors y a encore du boulot

 

Merci encore Bye à tous

Posté(e) :
Salut à tous

le règlement impose un réservoir de constructeur.

 

 

Quelqu'un peu m'aide, je part en janvier!

Merci d'avance.

 

le jerrrican est homologué par le reglement du rally :2 (24):

tu vas perdre du temps au remplissage en cours d'etape :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Oui c'est vrai je vais perdre du temps, mais bon c'est un rallye de régularité, pas d'idée de vitesse pure.

Et puis je préfère perdre un peu de temps mais avoir un truc fiable

 

@+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Merci encore pour toutes les réponses

Je continu ma laborieuse préparation et je me pose une autre question:

Consernant un radiateur d'huile!

Il semble en avoir un qui part du filtre et les tubes remonte le long du bloc moteur , le radiateur lui semble plaqué contre la culasse.

Qu'es que c'est et puis-je rajouter un radiateur en complément?

J'ai préparé un capot australien!

 

Si vous pouvier me guider!

 

bye à tous!

Posté(e) :
Merci encore pour toutes les réponses

Je continu ma laborieuse préparation et je me pose une autre question:

Consernant un radiateur d'huile!

Il semble en avoir un qui part du filtre et les tubes remonte le long du bloc moteur , le radiateur lui semble plaqué contre la culasse.

Qu'es que c'est et puis-je rajouter un radiateur en complément?

J'ai préparé un capot australien!

 

Si vous pouvier me guider!

 

bye à tous!

:2 (24):

Je crois que là tu vas etre bon pour une photo afin de te faire comprendre! :2 (15):

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