alexandre Posté(e) : 7 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2006 Bonjour, Me voici de retour d'un long périple en Afrique. Au programme : la traversée rapide du Maroc, idem pour la Mauritanie (traversée rapide dans le sens aller), puis une belle balade en Afrique Noire le long du fleuve Sénégal pour enfin enchaîner avec le fleuve Niger au Mali. Partie de désert en Mauritanie au retour, et enfin re-traversée rapide du Maroc et embarquement à Tanger pour Sète. Je vous livrerai prochainement un peu plus de détails sur le parcours. Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas...! Le fleuve Niger en arrivant sur Tomboctou. Fabrique de briques à Douentza, un peu au sud de Tomboctou. Enorme Guelta au nord de la Mauritanie. Les montagnes déversent leur pluie dans ce récipient formé par Dame Nature. Possibilité de prendre un bon bain...! Vue sur la falaise des villages Dogon. Super parcours en contre-bas de cette falaise, agrémenté de magnifiques couchés de soleil en pleine brousse. Village de Oualata en Mauritanie (au nord de Néma). Ancienne ville concurrentielle à Tomboctou lors de l'époque des caravanes de sel. Depuis combien de temps ce Pinz dort-il paisiblement? Petite erreur de pilotage en pleine brousse. La taille gargantuesque des ornières sabloneuses ont eu raison de ce Toy de notre groupe. Poste frontière Mali / Mauritanie. Aucun risque d'être poursuivi!!! Petit plantage en dévers dans les dunes mauritaniennes. Cordon de dunes très tourmentées et difficile à franchir. La très belle Fatou vivant dans un village sénégalais. Les peuls sont réellement magnifiques. Accueil chalareux comme partout en Afrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cailloux Posté(e) : 7 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2006 Merci pour tes photos, ca fait réver!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 7 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2006 tres beau MONSIEUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dan77 Posté(e) : 7 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2006 salut super les photos merci je comfirme les africains tres sympa j ai ete au mali et trouver ce peuple super à++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 8 décembre 2006 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 Un régal ces photos merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 slt comme a chaque retour des tes voyages ont en prend pleins les yeux ça fait révé et les mots sont faible ........................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 ça fait révé et les mots sont faible ........................ Ca fait pleurer oui! ... pfff! :2 (25): Sinon je vois que l'ami Slim à n'a pas oublié son beau chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guill@ume Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 Ah oui .... C'est le temps qu'il me manque pour faire un beau voyage comme ça Un jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snork69 Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 Que du bonheur ces photos , L'Afrique, les gens...........et le sable . aaaaaaaaaaahhhhhhhhh que de souvenirs; Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrille Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 oh lalalalalalalala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 merci pour les photos , ça rappelle des souvenirs il y a le parc du niokolo koba, qui est sympa à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-Luc 05 Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 MAGNIFIQUE mon reve le plus fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 super et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
indigoro Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 Merci, pour raviver en chaque apprenti voyageur, l'envie d'épargner, préparer et de rêver le prochain trip; combien même celui-ci ne l'entrainera peut être jamais aussi loin vers l'aventure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tandem03 Posté(e) : 10 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2006 Oui, un grand merci pour nous avoir fait partager quelques moments de ton beau voyage. Ca me rappelle des souvenirs récents : j'étais au Sénégal en mars 2006, mais je ne connaissais pas encore ce merveilleux site des Troll's. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SebM Posté(e) : 14 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 décembre 2006 Où se trouve la guelta du Mali en photo ? Séb M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 14 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 décembre 2006 comme dirait ma gamine "tu as trop de la chance" mais que fait on en Europe alors qu'il y a tant de choses a découvrir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vigoureux Posté(e) : 14 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 décembre 2006 Superbe, elles sont tout simplement superbe!!! Y a des fois on se demande ce qui vous retient de tout plaquer d'un coup pour partir...et puis c'est quelques secondes plustard que l'on se souvient des raisons qui nous poussent à rester....sniffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 15 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2006 peux tu stp m'envoyer l'image ou il y a le pick up toy sans les roues je suis intéresse par la photo de l'antenne deca qui passe au dessus bfaivre@laposte.net ou tu la met sur image shack ou autre et tu me passe l'adresse. - , merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fyso Posté(e) : 15 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2006 superbes photos ................ un magnifique voyage que vous avez du faire ................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre Posté(e) : 15 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2006 peux tu stp m'envoyer l'image ou il y a le pick up toy sans les roues je suis intéresse par la photo de l'antenne deca qui passe au dessus bfaivre@laposte.net ou tu la met sur image shack ou autre et tu me passe l'adresse. - , merci. Pas de problème, je t'envoie ça sur ton email Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
No Mad Posté(e) : 15 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2006 Merci pour ces photos et bravo pour ce long voyage. tout cela en 5 semaines, tu n'as pas du trop trainer ! Puisque ton voyage est récent, peux tu me donner des infos et tes impressions sur la traversée Sète/Tanger (avec le cout). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre Posté(e) : 15 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2006 Où se trouve la guelta du Mali en photo ? Séb M Bonjour Sébastien, J'ai commis une faute en écrivant la légende. Cette guelta n'est pas au Mali mais en Mauritanie. Il s'agit de la Guelta de Toûngâd située non loin du bled Oujeft (sud de Atar). N 20.03.809 W 013.07.219 Je rectifie de ce pas la légende de la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre Posté(e) : 15 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2006 Merci pour ces photos et bravo pour ce long voyage. tout cela en 5 semaines, tu n'as pas du trop trainer !Puisque ton voyage est récent, peux tu me donner des infos et tes impressions sur la traversée Sète/Tanger (avec le cout). Merci Ok je te prépare un petit compte-rendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 15 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2006 Merci Alexandre pour la photo bien recut , il a bien bruler le toy ... ce devait etre un essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés