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Posté(e) :

mon enclume vient d allemagne et bien sur la notice est en ....allemand :2 (14):

 

Et moi je comprends rien a cette langue :2 (21): et d apres ce que je peut traduire il me dise une pression a l arriere de 3 bars et devant 1.8 bars ca fait une grosse difference ..

Est ce normale ou bien j ai mal traduit ?? :2 (26):

Posté(e) :

Je vais vous faire hurler, avec les 31/10.5/15 BF AT, je roulais à 2.8 bars au carré, et avec les 33/12.5/15 BF Mud, je tourne à 3.4 bars au carré. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les pneus sont un peu durs, mais usure mini (déjà 50000km et presque comme neufs) et sur la neige, traction du tonnerre. Il y a que dans la boue que je dégonfle à 1.3 bars

Posté(e) :

NISSAN Patrol 3.3 D ou 3.3 TD

 

Homologation série :

205/80/16 104 S REINF.

pression normale

AV 1.8 AR 3.0

pression autoroute (ou en charge)

AV 1.8 AR 3.3

 

 

 

 

NISSAN Patrol Baroud 2.7 TDI

 

Homologation série :

205/80/16 104 S REINF.

pression normale

AV 1.8 AR 2.7

pression autoroute (ou en charge)

AV 1.8 AR 2.7

 

 

 

 

NISSAN Patrol GR 2.8 TD

 

Homologation série :

215/80/16 107 S REINF.

pression normale

AV 1.9 AR 2.5

pression autoroute (ou en charge)

AV 2.2 AR 3.0

Posté(e) :
Rouler en surpression, effectivement, sur route, c'est pas mal pour l'usure

 

Il en pense quoi Mr Pneu ?

 

Je pense que Mr Pneus va te dire que c' est franchement casse goule... :2 (15):

 

Outre le sautillement, tu réduis ta surface de contact au sol.

Posté(e) :

c'est à chacun de faire ses essais en fonction de sa conduite et... de son mano (car ils n'indiquent pas tous le même chiffre...) les pressions conseillées pour le Baroud sont 1,8 ou 2,0 à l'avant et 2,7 ou 3,0 à l'arrière c'est pas assez devant et c'est trop derrière

après essais je mets ça :

 

usage normal :

2.3 av / 2.6 ar ou 2.4 av / 2.7 ar (pour la route)

sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...

 

usage TT sec :

en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort

sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar

 

usage TT humide :

si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues

pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues

c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler

encore plus

 

usage neige :

Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues

 

exactement : à chacun de voir selon qu'il souhaite sur route

plus de confort ou plus de précision de guidage...

 

sur route en propulsion arrière c'est important

d'avoir un écart de pression avant // arrière...

 

en TT 4 roues motrices on met la même pression aux 4 roues

et plus on souhaite de l'adhérence plus on baisse la pression

 

j'ai rien inventé c'est Eric Def 90 300 Dti (le "Mr Pneumatiques" de la rubrique pneu du Patrol GR) qui m'a tout enseigné sur les pneus MUD mais en réalité je ne sais pas grand chose par rapport à lui ; le domaine des pneumatiques est trop compliqué pour tout comprendre quand on n'est pas du métier

Posté(e) :
Rouler en surpression, effectivement, sur route, c'est pas mal pour l'usure

 

Il en pense quoi Mr Pneu ?

 

Je pense que Mr Pneus va te dire que c' est franchement casse goule... :2 (15):

 

Outre le sautillement, tu réduis ta surface de contact au sol.

 

au dessus de 2,8 le pneu est en béton

Posté(e) :

espacepatrol:

 

 

Je vais vous faire hurler, avec les 31/10.5/15 BF AT, je roulais à 2.8 bars au carré, et avec les 33/12.5/15 BF Mud, je tourne à 3.4 bars au carré.

Les pneus sont un peu durs, mais usure mini (déjà 50000km et presque comme neufs) et sur la neige, traction du tonnerre. Il y a que dans la boue que je dégonfle à 1.3 bars

 

Ca fais super plaisir de te lire :foodman::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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