gui43 Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 mon enclume vient d allemagne et bien sur la notice est en ....allemand Et moi je comprends rien a cette langue et d apres ce que je peut traduire il me dise une pression a l arriere de 3 bars et devant 1.8 bars ca fait une grosse difference .. Est ce normale ou bien j ai mal traduit ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 Slt, la RTA dit la meme chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 Je vais vous faire hurler, avec les 31/10.5/15 BF AT, je roulais à 2.8 bars au carré, et avec les 33/12.5/15 BF Mud, je tourne à 3.4 bars au carré. Les pneus sont un peu durs, mais usure mini (déjà 50000km et presque comme neufs) et sur la neige, traction du tonnerre. Il y a que dans la boue que je dégonfle à 1.3 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 Rouler en surpression, effectivement, sur route, c'est pas mal pour l'usure Il en pense quoi Mr Pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 y dit rien, une image parle mieux que les mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 NISSAN Patrol 3.3 D ou 3.3 TD Homologation série : 205/80/16 104 S REINF. pression normale AV 1.8 AR 3.0 pression autoroute (ou en charge) AV 1.8 AR 3.3 NISSAN Patrol Baroud 2.7 TDI Homologation série : 205/80/16 104 S REINF. pression normale AV 1.8 AR 2.7 pression autoroute (ou en charge) AV 1.8 AR 2.7 NISSAN Patrol GR 2.8 TD Homologation série : 215/80/16 107 S REINF. pression normale AV 1.9 AR 2.5 pression autoroute (ou en charge) AV 2.2 AR 3.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 Rouler en surpression, effectivement, sur route, c'est pas mal pour l'usure Il en pense quoi Mr Pneu ? Je pense que Mr Pneus va te dire que c' est franchement casse goule... Outre le sautillement, tu réduis ta surface de contact au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 c'est à chacun de faire ses essais en fonction de sa conduite et... de son mano (car ils n'indiquent pas tous le même chiffre...) les pressions conseillées pour le Baroud sont 1,8 ou 2,0 à l'avant et 2,7 ou 3,0 à l'arrière c'est pas assez devant et c'est trop derrière après essais je mets ça : usage normal : 2.3 av / 2.6 ar ou 2.4 av / 2.7 ar (pour la route) sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même... usage TT sec : en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar usage TT humide : si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler encore plus usage neige : Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues exactement : à chacun de voir selon qu'il souhaite sur route plus de confort ou plus de précision de guidage... sur route en propulsion arrière c'est important d'avoir un écart de pression avant // arrière... en TT 4 roues motrices on met la même pression aux 4 roues et plus on souhaite de l'adhérence plus on baisse la pression j'ai rien inventé c'est Eric Def 90 300 Dti (le "Mr Pneumatiques" de la rubrique pneu du Patrol GR) qui m'a tout enseigné sur les pneus MUD mais en réalité je ne sais pas grand chose par rapport à lui ; le domaine des pneumatiques est trop compliqué pour tout comprendre quand on n'est pas du métier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 Rouler en surpression, effectivement, sur route, c'est pas mal pour l'usure Il en pense quoi Mr Pneu ? Je pense que Mr Pneus va te dire que c' est franchement casse goule... Outre le sautillement, tu réduis ta surface de contact au sol. au dessus de 2,8 le pneu est en béton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 8 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2006 y dit rien, une image parle mieux que les mots Donc plus je suis gonflé moins on sait que je suis passé par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
assily Posté(e) : 9 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2006 espacepatrol: Je vais vous faire hurler, avec les 31/10.5/15 BF AT, je roulais à 2.8 bars au carré, et avec les 33/12.5/15 BF Mud, je tourne à 3.4 bars au carré. Les pneus sont un peu durs, mais usure mini (déjà 50000km et presque comme neufs) et sur la neige, traction du tonnerre. Il y a que dans la boue que je dégonfle à 1.3 bars Ca fais super plaisir de te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gui43 Posté(e) : 11 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2006 sympas merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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