corbel Posté(e) : 8 décembre 2006 Posté(e) : 8 décembre 2006 Bonjour à tous, Laissant tomber la Tunisie pour le mois de décembre 2006 nous envisagerions la Libye pour le mois de Février 2007 pendant les vacances scolaires. Nous avons un seul voyage au Maroc à notre actif au printemps dernier et peu d'expérience sur ce type de raid !!! Nous sommes deux adultes et un petit garçon de six ans avec un Patrol gr long td6 ! Nous souhaiterions nous joindre ou monter un groupe même configuration en privilégiant le rythme des enfants, sachant que les kilomètres en grande quantités ne sont pas toujours de leur goût !!! Merci de me contacter en bal perso afin de définir un parcours cohérant pour tous. corbel.stephane@wanadoo.fr Cordialement, Stéphane.Corbel
xav31 Posté(e) : 10 décembre 2006 Posté(e) : 10 décembre 2006 pas de réponse??normal on va pas en Lybie comme au super marché avec un enfant,tu fait du tourisme pépère et tu reste sur le goudron ou tu tu pars avec un organisme qui t'assure toute la logistique et la sécurité et là pas d'étape au rythme de l'enfant faut suivre la tunisie etait une bonne destination car tu n'est jamais loin d'un e ville pour une assistance d'urgence Ksar ghilane comme base et tu rayonne autour en toute sécurité a toi de voir
alexandre Posté(e) : 10 décembre 2006 Posté(e) : 10 décembre 2006 Bonjour, Je rejoins les paroles de Xav31. La Libye est un bien grand pays. Les étendues sont énormes, il faut donc du temps pour parcourir la Libye et ses joyaux. Ce qui est, à mons avis, pas conciliable avec un rythme pépère pour enfants le tout pendant les maximum 2 semaines de vacances scolaires. 2 semaines surplace est déjà peu, et sans compter les temps de trajet pour s'y rendre (plus de 20H de bateau et la journée traversée Tunis / frontière libyienne). En décomptant tout cela, il te reste à peine 8/9 jours pour sillonner le désert libyen. C'est peu... Je pense que t'auras du mal à rallier un groupe correspondant à tes desiderata. Probablement le mieux est te joindre à une organisation X ou Y proposant ce genre de voyage, mais attention leur rythme de progression est généralement très élevé pour cause de vouloir tout faire en trop peu de temps. Désolé de ne pas apporter la réponse que tu souhaitais, mais la réalité est parfois bien différente de nos rêves. Si t'as besoin de détails ou tout autre chose concernant la Libye n'hésites pas à me contacter. Amitiés.
Voyageur56 Posté(e) : 11 décembre 2006 Posté(e) : 11 décembre 2006 on va pas en Lybie comme au super marché Moi je vais bien au super marché avec mon troll...!
xav31 Posté(e) : 11 décembre 2006 Posté(e) : 11 décembre 2006 on va pas en Lybie comme au super marché Moi je vais bien au super marché avec mon troll...! ouais sans les gosses
corbel Posté(e) : 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 11 décembre 2006 Bonsoir à tous, je crois qu'il va falloir revoir ma copie !!! Dommage, car un projet comme la Libye me tient vraiment a coeur mais si vous soutenez que d'emmener mon petit garçon est vraiment trop dangereux, je n'irai pas ! Pour la Tunisie, j'y suis déjà allé une fois en auto et une autre en moto mais sans ma petite famille... Pour ce qui est d'une organisation, c'est pas mon truc car je pense que les enfants ont un rythme qui ne correspond pas trop a ce type de voyage !!! Je compte plus sur l'amitié et la bonne entente d'un petit groupe qui a les mêmes objectifs ! En tout cas, un grand merci à tous pour vos messages riches d'enseignements Cordialement, Stéphane.Corbel
xav31 Posté(e) : 11 décembre 2006 Posté(e) : 11 décembre 2006 comme tu as deja une experience de la Tunisie en solo fait la decouvrir a ta petite famille tu peux trés bien naviguer entre matmata ,ksar ghilane,el borma,tiaret petites etapes , pas grande autonomie et bon apprentissage du sable et de l'equipement necessaire et les 2 semaines de fevier seront bien remplies en attendant qq années pour que grandisse ton fils et murisse ton projet @+++++++++
mataf Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 En Lybie les distance sont trés grandes, et en fin de parcours il faut de temps en temps prendre le goudronpour etre a l'heure au bateau. Les étapes nécessitent souvent 8 à 10 heures de conduites non stop, c'est magnifique mais fatigant, par contre la piste le lon de la frontiere algérienne, l'akakous, les lacs et le wanamous sont des cites magnifiques et le site de matindouch , gravures préhistoriques est fabuleux, mais la piste pour y aller est tres dure et cassante, enfin il faut savoir ce que l'on veut...
Messages recommandés