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ducat

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Ben la classe ca serait une petite checklist par modele des entretients à faire et du cout approximatif des pieces et du nombre d'heure de main d'ouvre pour:

- avoir une idées du cout d'entretient à venir du vehicule

- pouvoir verifier qu un garagiste colle pas 2 fois plus d'heure de main d'oeuvre qu il n'en faut sur son devis

 

Voili voila...

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salut :2 (17)::2 (17):

 

bin c'est dans l'idée que je me faisait.....

 

donc vais deplacer toute les questions de panne etc etc etc dans les rubriques concerné

 

les plus vielles et redondantes vais carrement les supprimer et enfin

 

recup toutes les photos...

 

allez suis encore a votre ecoute pendant une 15 de jours et apres je me lance

 

dans la modif de ce forum "patrol de A a Z"

 

merci de vos suggestions bye bye

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salut :2 (17)::2 (17): ...

 

bon alors voila m'occupant de cette rubrique j'aimerais bien savoir

 

ce que vous aimeriez y trouve ce que vous y changeriez....

 

merci.

Ahhh bahh tiens, j'en parlais dans navigation! Je pense plus à une modification d'organisation: faire des sous menus.

Par exemle un sous menu... heuuu... ????

C'est vrai que c'est pas facile, ce forum est un peut fourre tout.

 

....

....

Un sous menu: carrosserie/peinture/rouille etc..,

un autre: les concessions Nissan et garages

un autre: réfection de vos trolls

... par exemple.

:2 (21): Pas facile à faire, particulièrement dans ce forum.

Bon, c'était juste une idée.

 

En fait le truc c'est que sur pgr il y a vraiment une mine d'information et le seul moyen de chercher est par la fonction recherche, qui amène beaucoup de résultat qui ne sont pas forcément ceux recherchés. Si on peut réduire la recherche aux sous menus...

Le problème est que après il faudra que tout soit bien classé... du boulot en perspective.

Mouaih... difficile! :2 (21):

C'est juste une idée.

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Je crois que dans cette rubrique, il ne faut QUE les information sur le patrol, pas les pannes ou les modifs.

 

Donc effectivement, les doc, les infos, les choses a prévoir ou les révisions...

 

eventuellement des reportage (pas des questions )sur des opération de maintenance ou de réparation propre aux Patrols (un peu comme les astuces, mais sur des sujet ne méritant pas forcement une page dediée.

 

(en fait une réponse au probleme récurents)

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pour rejouter dans l' historique..... :2 (26): un truc comme ca sur tous les models ce serait top.... :2 (13)::coolgleamA:

 

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S'il y a plus de 50 ans que le Nissan Patrol roule sa bosse sur toutes les pistes du monde, ce n'est qu'en 1980 que la génération « 160 » apparaît : la toute première à être importée chez nous. Retour sur une valeur sûre du franchissement.

 

 

Tout comme Toyota le fit 4 ans plus tard avec le Land Cruiser, le nouveau Patrol « 160 » se distinguait de son prédécesseur par ses dimensions accrues, son plus grand confort, et son meilleur équipement, qui rendait l'engin beaucoup plus polyvalent, et donc utilisable par une clientèle qui n'avait pas forcément la nécessité d'un 4x4 de franchissement. De ce fait, le Patrol entrait en concurrence avec le Range Rover, le Jeep Cherokee et le Mercedes G.

Sous le capot, le moteur du Patrol restait fidèle à l'architecture 6 cylindres en ligne même en version diesel, avec au catalogue une version 4 cylindres dépouillée. Avec près de 3.3 litres de cylindrée, la puissance et le couple plaçaient déjà ce moteur parmi les meilleures motorisations diesel de la catégorie. Mais en 1986 apparaît une version turbocompressée forte de quelques 110 chevaux et 26 mkg, dont la majeur partie disponible à très très bas régime. Ce moteur était alors sans concurrence. Les motorisations des Range Rover et du Mercedes G étaient plus timides, le Jeep Cherokee n'existait pas en diesel, tandis que le Land Cruiser HJ61 n'existait qu'en châssis long. Dans les deux cas, pour un prix nettement supérieur. Aujourd'hui encore, le Patrol reste moins cher que les autres en occasion, tout en étant plus fiable qu'un moteur VM de Range Rover et plus économique en entretien qu'un Toyota HJ61.

Côté châssis, rien que du très classique, conservateur, et éprouvé. Contrairement au Lada Niva, le châssis est séparé et les deux essieux sont rigides. Contrairement au Range Rover, au Jeep Cherokee et au Mercedes G, la transmission intégrale n'est pas intégrale permanente. En revanche, c'est simple, surdimensionné, et à peu de près incassable. Du côté des suspensions, on ne peut faire plus classique également, puisque ce sont 4 ressorts à lames qui supportent le véhicule. Comme le défaut traditionnel des lames face aux ressorts hélicoïdaux est un manque de débattement, il semblerait que Nissan ait fait un effort du côté de leur souplesse. Et il est vrai que le Patrol, malgré ses lames, reste très acceptable en terme de confort. Cette technologie sans innovation particulière explique sans doute en partie le prix très compétitif du Patrol 3300 Turbo à l'époque.

En matière d'équipement, plus rien à voir avec les 4x4 dépouillés des années 70. L'habitacle du Patrol 3300 Turbo est plus grand, l'équipement beaucoup plus complet (il ne manque que les vitres électriques), l'instrumentation aussi, et les espaces de rangements sont présents en quantité suffisante. De ce côté, la clientèle qui optait pour un Patrol au lieu d'un break n'était pas lésée. Attention en revanche à une chose : le Patrol est en 24 Volts, donc il faudra prévoir un transformateur en fonction de ce que vous brancherez…

 

 

Sur la route, il est clair que le Nissan Patrol 3300 Turbo a vieilli. La sonorité est absolument superbe, et il est difficile dans les 4x4 actuels de trouver un équivalent, sauf dans des budgets élitistes. En matière de performances en revanche, le résultat est plus mitigé. 110 chevaux pour 1800 kg, cela donnait un 4x4 assez performant en 1986, mais 20 ans plus tard le résultat est correct, sans plus. C'est-à-dire que pour un 4x4 pur et dur, il est très correctement motorisé en comparaison à un Land Rover Defender ou un Toyota Land Cruiser BJ73 et permettra de rejoindre le terrain 4x4 le plus proche sans effort et sans se traîner en route. Mais si vous attendez un modèle sportif, passez votre chemin.

En franchissement, ce moteur fera l'étalage de ses qualités. Couple omniprésent, incapable de caler ou presque, puissant si le besoin s'en fait sentir, il compense le fait que sa réduction soit un peu trop faible. Malgré les lames, les débattements sont dans la bonne moyenne des franchisseurs. De plus, le 3300 Turbo dispose d'un très efficace différentiel arrière à glissement limité à 25%. L'angle d'attaque est très bon, l'angle ventral est plus modeste car le Patrol n'est pas très haut d'origine, ce qui ne s'arrange pas lorsque les lames vieillissent. Ne pas hésiter à investir dans une réhausse, cela permettra aussi de gommer le long porte-à-faux arrière. Dernier atout du Patrol 3300 Turbo : son moteur et sa résistance permettront au pire des cas de passer en force, si le conducteur n'arrive pas à le faire passer en finesse.

Sur piste, le moteur sera une fois encore le meilleur atout du Patrol. Le rythme dépendra directement de ce que le châssis permettra. Car dès que l'état de la piste se dégrade, les lames de ressort, dont la principale qualité n'est pas le guidage des trains roulant, éprouveront des difficultés à maintenir tout à la fois la tenue de cap et le confort du véhicule. Bien entendu, dans de telles conditions, le châssis long est beaucoup plus à l'aise que la carrosserie Hard-Top.

 

 

Si vous cherchez un 4x4 uniquement dédié au franchissement, capable de passer à peu près partout, et d'une solidité légendaire, ne cherchez plus, c'est un Patrol 3300 Turbo qu'il vous faudra trouver : les propriétaires s'en séparent rarement, mais la côte reste inférieure à celle d'un Land Cruiser ou d'un Defender, tout en demandant moins d'égards qu'un Range Rover. Et… on vous a parlé du bruit ?

Nissan Patrol 3300 Turbo : Fiche techniqueCaractéristiques techniquesMarque : NissanNissanModèle : Patrol (160) 3.3TDPatrol (160) 3.3TD LongAnnées de production : 1984-19901984-1990Type du moteur : 6 cylindres en ligne6 cylindres en ligneEnergie : DieselDieselDisposition du moteurLongitudinal avantLongitudinal avantAlimentation Injection indirecte, pompeInjection indirecte, pompeSuralimentation TurbocompresseurTurbocompresseurDistributionArbre à cames en têteArbre à cames en têteNombre de soupapes 2 par cylindre2 par cylindreAlésage & Course 83.0 x 100.0 mm83.0 x 100.0 mmCylindrée 3246 cc3246 ccCompression 21.621.6Puissance 110 ch à 4000 tr/min110 ch à 4000 tr/minCouple 25.5 mkg à 2000 tr/min25.5 mkg à 2000 tr/minBoite de vitesses 5 rapports5 rapportsRéducteur SérieSériePuissance fiscale 13 cv13 cvTransmission 4x4 enclenchable4x4 enclenchableDifférentiel avant LibreLibreDifférentiel central NonNonDifférentiel arrière Glissement limitéGlissement limitéAntipatinage NonNonESP NonNonDirection A billes, assistéeA billes, assistéeCarrosserie Hard-top 3 portes 5 placesBreak 5 portes 7 placesLongueur 411 cm473 cmLargeur 169 cm169 cmHauteur 184 cm181 cmGarde au sol 210 mm205 mmPente franchissable -%-%Angle d'attaque 45°41°Angle central 30°18°Angle de sortie 25°29°Dévers maximal 0°0°Gué 0 mm0 mmCx --Suspensions avant Essieu rigide, lamesEssieu rigide, lamesSuspensions arrière Essieu rigide, lamesEssieu rigide, lamesFreins avant DisquesDisquesFreins arrière TamboursTamboursABS NonNonPneus avant 205 R16205 R16Pneus arrière 205 R16205 R16Poids 18001945Poids tractable 00PerformancesPoids/Puissance 16.317.6Vitesse 1511510 à 100 km/h --400 mètres DA --1000 mètres DA 37.938.2ConsommationsSur route9.38.7Sur autoroute 12.011.4En ville11.79.7En tout terrain --Reservoir82 L82 LAutonomie autoroute683719Emissions de CO20 g/km0 g/kmPrix & équipementsNB d'airbags--Climatisation --Prix de basePlus fabriquéePlus fabriquée

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bjr,bon noel à tous et joyeuse fete. :betm13::betm13::betm13: suis assez d'accord avec 4x4toph.j'y verrais tout mais les problemes pneu,meca et autres ayant déja leurs petits coins ,il ne faut pas faire double emploi.ceci dit patrol de a à z cela veut tout dire:assurance,entretien,conduite??,utilisation 4x4.4x2....sortie,.quoiqu'il en soit encore bonne fete à vous

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