didou Posté(e) : 11 décembre 2006 Posté(e) : 11 décembre 2006 Voici mon TROLL à moi !!! Je vais vous conter son histoire... Avant lui je ne connaissais rien aux trolls...je cherchais un 4x4 pour barouder en Corse... et un hollandais en vacances venait de faire deux allers retours hollande-provence remorque pleine à fond sur autoroute... comme le radiateur "faisait des bulles", il remettait de l'eau de temps en temps... en ayant marre il allait l'amener à la casse ! Je lui explique qu'il a gentilment fusillé son joint de culasse, et il me propose de me le donner si je le répare...Ca y est, je suis fait, j'ai mis le doigt dans l'engrenane! Donc en effet, j'ai refait culasse neuve pompe à eau distri, tout ce qui va bien... en parallèle je découvre notre merveilleux forum dont je me délecte... aparement le moteur avait deja fait un joint de culasse et la c'est une culasse fendue qu'on a trouvé! Mission partiellement acomplie, je le ramène chez moi, il roule, mais maintenant mission carte grise francaise: dix mille papiers à trouver, puis passage aux mines. :2 (25): Le problème c'est que j'ai RDV dans deux semaines aux mines mais j'ai un pb d'embrayage.... et entre temps , grâce à mes recherches sur le forum, j'ai réparé pas mal de trucs .... pour l'embrayage ca sera réglé bientôt j'espère, sinon dès qu'il a une carte grise, je me demande si j'ai meilleur temps de continuer à le bichoner (à la fin tout sera neuf!) bien qu'il soit un peu rouillé dessous, que ses lames s'affaissent....que c'est un EBRO.... ...ou si je ferais pas mieux de le vendre et de passer à un moteur plus fiable....des conseils? genre un 3.3l TD de 86 c'est mieux que ma rougne? sinon je l'aime mon troll, affectivement je préfère tout refaire dessus...mais si c'est la galère perpétuelle...autant repartir sur une meilleure base.... merci de me laisser vos impressions!
steffi Posté(e) : 12 décembre 2006 Posté(e) : 12 décembre 2006 un 6 en ligne atmo,a part la culasse je voit pas ce qui peu lacher d autre....
didou Posté(e) : 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2006 ah ben merci ca me rassure... va falloir lui dérouiller les pates.... tu penses pas qu'un 3l ou 3.3l serait plus fiable?
izzop Posté(e) : 12 décembre 2006 Posté(e) : 12 décembre 2006 salut pas spécialement plus fiable je pense que maintenant que tu as commencer les frais dessus tu devrais le garder il a l'air pas si mal que ça
pti marin Posté(e) : 12 décembre 2006 Posté(e) : 12 décembre 2006 trouve lui une bonne culasse et plus de problemes ils sont quasiment indestructible les 3/3
steffi Posté(e) : 12 décembre 2006 Posté(e) : 12 décembre 2006 un 3.3 c es une conseption plus ancienne,certe tres fiable mais ton 2.8 atmo avec une culasse eprouvé et rectifié t es repartis pour quelques bornes,crois moi.... le mien es un 2.8td ya le turbo en plus,il fait 15cv de plus mais bon moi j ai pris ce que j ai trouver de pas trop cher pour me faire un 4x4 pour le TT
bourrin des bois Posté(e) : 12 décembre 2006 Posté(e) : 12 décembre 2006 ou alors, plus simple, trouver un 2.8td (de gr ou de baroud) et le changer....
didou Posté(e) : 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2006 en fait la culasse est neuve! donc il est bien reparti (j'ai juste oublié de roder les soupapes... :2 (25): ) il fume toujours blanc à froid (j'ai changé les relais et bougies de préchauffage) mais tourne rond... c'est vrai que je vais m'y attacher je pense, prochain job: rebander ou changer les lames avant et faire la chasse à la rouille!
didou Posté(e) : 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2006 ...sinon ca se monte un turbo sur un 2.8l atmo?...
steffi Posté(e) : 13 décembre 2006 Posté(e) : 13 décembre 2006 je crois qu il ya un truc en plus dans le 2.8 td,je crois desz gicleur d huile en plus.....a voir
Che_Guevara2b Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 Sympa ton troll 2.8 atmo c du solide
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