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Posté(e) :

bonjour à tous

étant novice en TT , j'aurais voulu votre avis sur l'utilité

de poser des skis de protection sous un y60

que faut-il mettre ? protection moteur ? BV ? autre ? :2 (18)::2 (18):

combien ça coute ?

merci de vos reponses :2 (26):

Posté(e) :

SLT pour le moteur je n en vois pas l utilité car le pont AV frotera avant a moin de faire du trial sur des rochers et encore

 

pour la boite de vitesse je le conseil sa aide vraiment sur les cretes le troll glisse comme sur des skis....... je m en suis fais un a mon boulot en alu de 8mm sa ma couté 80e le prix de la matiere et je l ai ajusté moi meme. J ai galeré 2h mais je ne regrette pas car dans le commerce ils vendent sa entre 250e et400 e :malad:

 

Pour l avant mon pare buffle fais un retour et protege ma barre de direction et m aide pour passé des fossés

 

En bref moi je conseil

Posté(e) :

L'utilité .... :2 (21):

 

Ben il vaut mieux mettre un ski devant et protéger ta barre .... :2 (20):

Que de la flinguer comme j'ai fait !

 

500 € de réparations ... 80/100 € le ski :2 (13):

 

Le calcul est vite fait :2 (23):

Posté(e) :

je comprends donc que c'est bien utile , voir indispensable

pour le moteur. :2 (11):

j'ai plutot une utilisation terre que cailloux , mais on est jamais

à l'abris d'un grosse pierre dans l'herbe ou d'un piquet en fer

qui traine :2 (10)::2 (10):

donc , qui à un filon pour un ski à petit prix ? :2 (23):

j'ai lu des posts qui mentionnent eric88 mais ils datent un peu

Posté(e) :

Pour ma part je trouve le ski utile sur tout type de terrain (hors bitume bien entendu)

 

J'ai eu l'occasion dans de la boue avec orniere de m'en sortir en envoyant les gaz et glissade sur le ski :2 (15):

 

Dans tous les cas c'est beaucoup moins chère que de la mécanique

Posté(e) :

SLT pour le moteur je n en vois pas l utilité car le pont AV frotera avant a moin de faire du trial sur des rochers et encore

 

 

 

 

la protection moteur sert aussi a protéger l'amortisseur de direction donc utile :2 (15):

Posté(e) :
J'ai eu l'occasion dans de la boue avec orniere de m'en sortir en envoyant les gaz et glissade sur le ski :2 (15):

C'est parfois "ventouse" au lieu de ski.

Et si tu est dedans, c'est encore plus dur en marche AR. :2 (21):

Posté(e) :

Je confirme l'effet "ventouse"... Surtout dans la vase, il faut trouver des sénégalaises qui poussent... Voir photo

Mais néanmoins, ça protège. Si tu plies une barre de direction, t'en auras pour plus cher en pneus avec un parallélisme en vrac.

Posté(e) :

apres passage dans la boue :2 (14)::2 (19):

au niveau nettoyabilité sous la caisse , qu'est ce que ça dit :2 (18):

est ce qu'on risque pas d'avoir des endroits de retention de me*de

difficilement accessible :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Oui, c'est pourquoi le lendemain je l'ai fait lavé, et qu'avec leur tuyau de m***e diamètre 50 façon pompiers, ils ont noyé mon alarme...!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10): !

C'est pas des tuyaux fait pour laver des voitures

Coût : une nouvelle alarme et 100 euros pour le démontage de l'ancienne :2 (10):

C'est la vie !

Posté(e) :
apres passage dans la boue :2 (14)::2 (19):

au niveau nettoyabilité sous la caisse , qu'est ce que ça dit :2 (18):

est ce qu'on risque pas d'avoir des endroits de retention de me*de

difficilement accessible :2 (18)::2 (18):

 

Si :2 (11)::2 (11):

 

Du coup tu passe un peu plus de temps avec la lance du karcher couché sous ton troll et un peu moins de temps avec d'un main la clé anglaise et de l'autre le carnet de chèque :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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