Alban Posté(e) : 17 décembre 2006 Posté(e) : 17 décembre 2006 Bonsoir à tous! Je vais monter un réchauffeur de gasoil de renault 21 sur mon Y60 en plus du filtre d'origine. Voila mes p'tites questions: 1° Pour des raisons de qualité de filtration (T°), où faut -il monter le filtre réchauffeur?avant òu apres le filtre d'origine? 2° Sur le filtre Renault, sur le circuit du LDR,il y a un orifice qui est un thermostat qui ferme le circuit à 40°(d'aprés ce que j'ai pu lire sur d'autres forums). Où dois-je brancher le thermostat? sur l'arrivée (culasse) où sur la sortie (bloc)? Merci d'avance Cordialement Alban
Alban Posté(e) : 29 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2006 Me revoila Personne n'a de réponses à mes questions? :2 (25): Un p'tit UP
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 décembre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 29 décembre 2006 Slt, il est préférable de le poser en amont du filtre d'origine ! En principe le thermostat est incorporé dans le filtre. Sur les Mégane il est électrique : Doc cliquable. Si tu lisais les posts du grand chef tu aurais la réponse car il l'a fait sur son 61 : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27046&postdays=0&postorder=asc&start=40
Alban Posté(e) : 2 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 2 janvier 2007 Merci pour les réponses Je vais commencer par souhaiter ,à tous ceux qui lisent ce post, tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui commence Comment vous faites pour tomber sur les bons sujets avec la fonction "rechercher" Je trouve des tonnes de postes mais jamais les réponses que je cherche Bref! J'ai la réponse à ma première question mais pas à la seconde..., sur le branchement du LDR. Thermostat "mécanique" sur l'arrivée ou sur la sortie? Je pencherai sur la "sortie" mais ça me reconforterait si un expert pouvait confirmer
Rey le bon Posté(e) : 2 janvier 2007 Posté(e) : 2 janvier 2007 Salut Alban, une bien bonne aussi Moi je mettrais à la sortie, le GO c'est à 60° qu'il doit étre
biotroll Posté(e) : 6 janvier 2007 Posté(e) : 6 janvier 2007 salut et bonne année à tous. il me semble pour l'avoir déjà démonté ce thermostat qu'il mesure la température du ldr en sortie de culasse, et donc en arrivée dans le cul de filtre. à 40°C il ferme la circulation de ldr dans le cul de filtre. montage impératif en parallèle. a+
Alban Posté(e) : 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2007 Bonsoir, Ca y est j'ai fait mon montage Première conclusion En premier j'ai branché le hermostat sur l'arrivée culasse. Bilan: le thermostat se ferme trés rapidement, le LDR ne rentre pas donc le "cul" du filtre ne chauffe pas. J'ai ensuite inversé le branchement, thermostat sur retour au bloc. Bilan: le LDR rentre dans le "cul" du filtre, le thermostat se ferme aussi rapidement mais le "cul" chauffe. Je viens de faire plusieurs kilomètres comme ça et la T° du "cul" du filtre est raisonnable (on peut y mettre la main dessus sans se brûler ) (Reynald t'es trop fort ) Voili, voilou affaire à suivre
Rey le bon Posté(e) : 6 janvier 2007 Posté(e) : 6 janvier 2007 The stars is born Moi ce qui me tracace, c'est que le liquide est stopé.. la recirculation est partiel et surtout, plus le moteur est chaud, moin ça circule. Bref, je garde mon radiateur de 49,9 Gsx-R et je met pas de préfiltre, Na Par contre je vais mettre 2 shnorkel, un par coté et avec 2 twister... il manque d'air ce pauvre troll Alban, tu à un Bisou de Doriane
biotroll Posté(e) : 7 janvier 2007 Posté(e) : 7 janvier 2007 salut, le montage doit être fait avec 2 T pour dériver : * ldr chaud en sortie culasse pour entrée filtre * ldr refroidit en sortie filtre pour entrée moteur sinon tu bloques la circulation de ldr. si c'est pour rouler à l'huile, il faut virer le thermostat avec un bon coup de perçeuse. a+
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 7 janvier 2007 Posté(e) : 7 janvier 2007 Je suis entrain de finaliser le montage ... et pourquoi monter le réchauffeur avant le filtre d'origine et donc perdre des calories. En sachant que le problème de colmatage du filtre par le gel est maintenant, a part peu être dans certaine région, on lointain souvenir ... ca fait au moins 15a que je n'ai plus eu de problème avec le froid ... nouveau GO oblige .. ??
Rey le bon Posté(e) : 7 janvier 2007 Posté(e) : 7 janvier 2007 salut, le montage doit être fait avec 2 T pour dériver :* ldr chaud en sortie culasse pour entrée filtre * ldr refroidit en sortie filtre pour entrée moteur sinon tu bloques la circulation de ldr. si c'est pour rouler à l'huile, il faut virer le thermostat avec un bon coup de perçeuse. a+ Bein oui, je suis béte
Alban Posté(e) : 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 7 janvier 2007 Je suis entrain de finaliser le montage ... et pourquoi monter le réchauffeur avant le filtre d'origine et donc perdre des calories. Entierement d'accord J'ai monté mon réchauffeur aprés le filtre d'origine et isolé le tuyau d'arrivée de gasoil jusqu'à la pompe. salut, le montage doit être fait avec 2 T pour dériver : * ldr chaud en sortie culasse pour entrée filtre * ldr refroidit en sortie filtre pour entrée moteur sinon tu bloques la circulation de ldr. si c'est pour rouler à l'huile, il faut virer le thermostat avec un bon coup de perçeuse. De toute façon en configuration d'origine le LDR était bloqué de la même façon si le chauffage arrière n'était pas allumé Dans un avenir proche un circuit parallèle au réchauffeur est prévu. The stars is born Moi ce qui me tracace, c'est que le liquide est stopé.. la recirculation est partiel et surtout, plus le moteur est chaud, moin ça circule. Bref, je garde mon radiateur de 49,9 Gsx-R et je met pas de préfiltre, Na Par contre je vais mettre 2 shnorkel, un par coté et avec 2 twister... il manque d'air ce pauvre troll Alban, tu à un Bisou de Doriane Je VEUX voir ton montage avec 2 shnorkels Bisous à toute la famille (PS: je reviens du trial chez les anglais, c'était pas mal du tout )
Rey le bon Posté(e) : 8 janvier 2007 Posté(e) : 8 janvier 2007 Ha oui, il m'avais invité aussi, mais je boussé Et le troll est pas psychologiquement prés à étre ridiculiser par les autres.... il à toujours ses 31 Le terrain est bien ? C'est chez eux ? Prés de Vire c'est ça ? Pas de casse ? Pas d'annecdote ? Thomas était avec toi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant