marco polo Posté(e) : 1 décembre 2004 Posté(e) : 1 décembre 2004 salut, les bricolos,je voudrais des conseils pour faire un snorkel en tube inox de 60 que j'ai trouver chez un ferrailleur mercid'avance a+
Mc Gyver Posté(e) : 1 décembre 2004 Posté(e) : 1 décembre 2004 Tiens un Landais ! 60 c'est un peu trop juste s'il s'agit d'une version turbo. un D80 serait préférable. Il me semble que Christian-Styling à fait quelque chose de propre en Inox.
alumet Posté(e) : 2 décembre 2004 Posté(e) : 2 décembre 2004 salut MC comment ca 60 C un peu juste??? j'angoisse, je viens de commander un airflow pour mon y60 et je suis en train de faire la prepa IC (a ta sauce) et quand on regarde un airflow , eh bin on est plus pres d'une section equivalent a un diam de 60 tu penses que ca va etre trop juste pour le debit d'entree d'air ????? A+ lo
Charles Posté(e) : 2 décembre 2004 Posté(e) : 2 décembre 2004 ben oui mais la qualite d'une chaine est toujour fonction du maillon le plus faible je ne connais pas le scnorkel dont vous parlez mais si tu prends un tube de 80mm et que au bout tu mets un reducteur 80/60 il me parait clair que le tube recevra l'air qui passera a traver le reducteur de 60 bon de toute façon s'il est vendu comme ça c'est que cela doit fonctionner comme ça sinon cela se saurait
zep1300 Posté(e) : 2 décembre 2004 Posté(e) : 2 décembre 2004 Non car la tête d'aspiration est largement supérieur a 80 , il me semble qu'il y aura une acceleration a ce niveau. Tout a fait Laurent, tout a fait ... seule une petite perte de charge rique d'etre cree au niveau de l'etranglement
Charles Posté(e) : 2 décembre 2004 Posté(e) : 2 décembre 2004 loin de moi l'idée de polemiquer mais dans le cas de ce snorkel cela veux dire qu'il y a un "systeme" qui permet de supplementer la quantité d'air ?
zep1300 Posté(e) : 2 décembre 2004 Posté(e) : 2 décembre 2004 loin de moi l'idée de polemiquer mais dans le cas de ce snorkel cela veux dire qu'il y a un "systeme" qui permet de supplementer la quantité d'air ? Ben .... le turbo ????
patrol Posté(e) : 3 décembre 2004 Posté(e) : 3 décembre 2004 salut ,le snorkel c'est top , mon bb patauge allègrement ds sont bain ,la prise d'aire j'ai un doute faut viré la prise a l'avant ou a l'arriere,je craint pour la pluie mais viré a l'avant qu'estce que sa arrache nom de dieu,et ya aussi le catalytique qui va sauté
FRANCOIS Posté(e) : 13 décembre 2004 Posté(e) : 13 décembre 2004 bonjour à ts, je suis nouveau sur le forum, et je cherche d'occase ou à bricoler un shorkel pour mon vétéran 3.3 L atmo qui m'emmenne bientôt dans le désert ! merci de vos infos François.
Boby Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 salut ,le snorkel c'est top , mon bb patauge allègrement ds sont bain ,la prise d'aire j'ai un doute faut viré la prise a l'avant ou a l'arriere,je craint pour la pluie mais viré a l'avant qu'estce que sa arrache nom de dieu,et ya aussi le catalytique qui va sauté Salut "Patrol". Bon voilà ce que j'ai fait pour être tranquille : J'ai ensuite remis la tête;mais vers l'arrière : même puissance;un peu de sifflement du turbo,vitre ouverte;mais tranquilité au niveau poussière et eau !! D'Autre "Astuces/Modifs : Après les planchers en alu de 3 mm ; Rallonge du levier de vitesse,suite à réhausse . Modif de l'échappement :suppression de l'échapp. Ar. et remplacement de la grosse gamelle centrale par un pot de détente (résonnateur ) Habillage de l'ar. ; et des ouvertures de chassis Av. et Ar. : Voilà pour aujourd'hui ! A + "ROBERT"
zep1300 Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 Super beau boulot !!!!! Juste une petite question : le plancher en alu, ça ne glisse pas trop, quand tu conduis avec des bottes "toutes crottées" ?
Boby Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 Super beau boulot !!!!! Juste une petite question : le plancher en alu, ça ne glisse pas trop, quand tu conduis avec des bottes "toutes crottées" ? Salut Led Zeppelin !! Non pas de problème du tout avec de l'alu strié,même avec les bottes en caoutchouc...pour aller voir la chèvre !!
zep1300 Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 Super beau boulot !!!!! Juste une petite question : le plancher en alu, ça ne glisse pas trop, quand tu conduis avec des bottes "toutes crottées" ? Salut Led Zeppelin !! Non pas de problème du tout avec de l'alu strié,même avec les bottes en caoutchouc...pour aller voir la chèvre !! Ah ... ??? moi j'aurais mis un tablier ... pour la chèvre
steffi Posté(e) : 16 décembre 2004 Posté(e) : 16 décembre 2004 j aime bien la sortie d echappement!!!
Trollgr13 Posté(e) : 16 décembre 2004 Posté(e) : 16 décembre 2004 loin de moi l'idée de polemiquer mais dans le cas de ce snorkel cela veux dire qu'il y a un "systeme" qui permet de supplementer la quantité d'air ? C'est certainement une réduction à effet venturi, et ce système tous simple, permet une accélération de l'air à son niveau. Par contre, une longeur de tube en D60 crééra plus de perte de charge qu'un D80, d'ou Snorkel en 80mm, même si "réduction" au niveau de la tête, que le système venturi compensera sans problème.
Charles Posté(e) : 16 décembre 2004 Posté(e) : 16 décembre 2004 question : la rallonge sur le levier de vitesse c'est pour quel besoin ? - allonger le levier si on a des petits bras - permettre le passage des vitesses qui sans cette rallonge seraient impossibles a passer car j'avais lu que c'était le levier de 4x4 ... qu'il fallait modifier parcequ'il butait et empecher de passer en 4x4 ... merci de m'éclairer
Charles Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 et quand on fait une rehausse amortos/ressors c'est là qu'il faut modifier le petit levier
Patrolcool Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 Salut à tous, Robert, je comprends pas bien pourquoi tu as ajouté une pièce "maison" là haut sur ton Snorkel tu viens placer la tête dessus? à quoi de sert cette pièce ajoutée? venturi, meilleure séparation poussière, tu as + de pèche...? bon , m'en veux pas, ch'uis curieux...
loïc Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 et quand on fait une rehausse amortos/ressors c'est là qu'il faut modifier le petit levier non quand tu fais une rehausse amortos:ressort tu rehausse l'ensemble chassis+caisse donc tes leviers bouge pas. pour un body tu rehausses ta caisse par rapport au chassis donc tes leviers sont trop court.il faut donc les rallonger
steffi Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 moi j aime bien les levier de vitesse court c es plus joli je trouve,et j ai fait mon body lift sans rien tordre,j ai juste deplacer la plaque qui tiend les soufflet 2cm ver l arriere et tout passe tres bien!!!
Charles Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 merci je vais bien finir par m'y retrouver un jour
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