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Posté(e) :

Tiens un Landais ! :2 (15):

 

60 c'est un peu trop juste s'il s'agit d'une version turbo.

 

un D80 serait préférable.

 

Il me semble que Christian-Styling à fait quelque chose de propre en Inox.

Posté(e) :

salut MC

 

comment ca 60 C un peu juste???

 

j'angoisse, je viens de commander un airflow pour mon y60

et je suis en train de faire la prepa IC (a ta sauce)

 

et quand on regarde un airflow , eh bin on est plus pres d'une section equivalent a un diam de 60

 

tu penses que ca va etre trop juste pour le debit d'entree d'air ????? :2 (20):

 

A+

lo

Posté(e) :

ben oui mais la qualite d'une chaine est toujour fonction du maillon le plus faible

 

je ne connais pas le scnorkel dont vous parlez mais si tu prends un tube de 80mm et que au bout tu mets un reducteur 80/60 il me parait clair que le tube recevra l'air qui passera a traver le reducteur de 60

 

bon de toute façon s'il est vendu comme ça c'est que cela doit fonctionner comme ça :2 (15): sinon cela se saurait :2 (24):

Posté(e) :
Non car la tête d'aspiration est largement supérieur a 80 , il me semble qu'il y aura une acceleration a ce niveau.

 

Tout a fait Laurent, tout a fait ... seule une petite perte de charge rique d'etre cree au niveau de l'etranglement :2 (15):

Posté(e) :

loin de moi l'idée de polemiquer mais dans le cas de ce snorkel cela veux dire qu'il y a un "systeme" qui permet de supplementer la quantité d'air ?

 

:2 (15):

Posté(e) :
loin de moi l'idée de polemiquer mais dans le cas de ce snorkel cela veux dire qu'il y a un "systeme" qui permet de supplementer la quantité d'air ?

 

:2 (15):

 

Ben .... le turbo ???? :2 (15):

Posté(e) :

salut ,le snorkel c'est top , mon bb patauge allègrement ds sont bain ,la prise d'aire j'ai un doute faut viré la prise a l'avant ou a l'arriere,je craint pour la pluie mais viré a l'avant qu'estce que sa arrache :2 (10): nom de dieu,et ya aussi le catalytique qui va sauté

:2 (14):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour à ts, je suis nouveau sur le forum, et je cherche d'occase ou à bricoler un shorkel pour mon vétéran 3.3 L atmo qui m'emmenne bientôt dans le désert ! merci de vos infos

François.

Posté(e) :
salut ,le snorkel c'est top , mon bb patauge allègrement ds sont bain ,la prise d'aire j'ai un doute faut viré la prise a l'avant ou a l'arriere,je craint pour la pluie mais viré a l'avant qu'estce que sa arrache :2 (10): nom de dieu,et ya aussi le catalytique qui va sauté

:2 (14):

 

Salut "Patrol". Bon voilà ce que j'ai fait pour être tranquille :4x4avecjeanjacques1321fk.jpg

 

J'ai ensuite remis la tête;mais vers l'arrière : même puissance;un peu de sifflement du turbo,vitre ouverte;mais tranquilité au niveau poussière et eau !!

 

i4x4avecjeanjacques1392jz.jpg

4x4avecjeanjacques1401zv.jpg

 

D'Autre "Astuces/Modifs :

 

4x4avecjeanjacques1319jp.jpg

4x4avecjeanjacques1365mv.jpg

 

Après les planchers en alu de 3 mm ;

Rallonge du levier de vitesse,suite à réhausse .

4x4avecjeanjacques1377jt.jpg

Modif de l'échappement :suppression de l'échapp. Ar. et remplacement de la grosse gamelle centrale par un pot de détente (résonnateur )

 

4x4avecjeanjacques1332dv.jpg

4x4avecjeanjacques1382zy.jpg

 

Habillage de l'ar. ; et des ouvertures de chassis Av. et Ar. :

 

4x4avecjeanjacques1344vh.jpg

 

4x4avecjeanjacques1355by.jpg

Voilà pour aujourd'hui ! A +

"ROBERT"

Posté(e) :

Super beau boulot !!!!! :enaccord2:

 

Juste une petite question : le plancher en alu, ça ne glisse pas trop, quand tu conduis avec des bottes "toutes crottées" ?

Posté(e) :
Super beau boulot !!!!! :enaccord2:

 

Juste une petite question : le plancher en alu, ça ne glisse pas trop, quand tu conduis avec des bottes "toutes crottées" ?

 

Salut Led Zeppelin !! Non pas de problème du tout avec de l'alu strié,même avec les bottes en caoutchouc...pour aller voir la chèvre !!

Posté(e) :
Super beau boulot !!!!! :enaccord2:

 

Juste une petite question : le plancher en alu, ça ne glisse pas trop, quand tu conduis avec des bottes "toutes crottées" ?

 

Salut Led Zeppelin !! Non pas de problème du tout avec de l'alu strié,même avec les bottes en caoutchouc...pour aller voir la chèvre !!

 

Ah ... ??? moi j'aurais mis un tablier ... pour la chèvre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
loin de moi l'idée de polemiquer mais dans le cas de ce snorkel cela veux dire qu'il y a un "systeme" qui permet de supplementer la quantité d'air ?

 

:2 (15):

 

 

C'est certainement une réduction à effet venturi, et ce système tous simple, permet une accélération de l'air à son niveau. Par contre, une longeur de tube en D60 crééra plus de perte de charge qu'un D80, d'ou Snorkel en 80mm, même si "réduction" au niveau de la tête, que le système venturi compensera sans problème.

Posté(e) :

question :

 

la rallonge sur le levier de vitesse c'est pour quel besoin ?

 

- allonger le levier si on a des petits bras :2 (22):

- permettre le passage des vitesses qui sans cette rallonge seraient impossibles a passer :2 (18):

 

car j'avais lu que c'était le levier de 4x4 ... qu'il fallait modifier :2 (18)::2 (18): parcequ'il butait et empecher de passer en 4x4 ...

 

merci de m'éclairer :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Robert, je comprends pas bien pourquoi tu as ajouté une pièce "maison" là haut sur ton Snorkel :2 (24):

 

tu viens placer la tête dessus? à quoi de sert cette pièce ajoutée? venturi, meilleure séparation poussière, tu as + de pèche...?

 

bon , m'en veux pas, ch'uis curieux...

Posté(e) :
et quand on fait une rehausse amortos/ressors c'est là qu'il faut modifier le petit levier :2 (18):

 

non quand tu fais une rehausse amortos:ressort tu rehausse l'ensemble chassis+caisse donc tes leviers bouge pas.

 

pour un body tu rehausses ta caisse par rapport au chassis donc tes leviers sont trop court.il faut donc les rallonger

Posté(e) :

moi j aime bien les levier de vitesse court c es plus joli je trouve,et j ai fait mon body lift sans rien tordre,j ai juste deplacer la plaque qui tiend les soufflet 2cm ver l arriere et tout passe tres bien!!!

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