Aller au contenu

4x4 sur bitume: il faut pas mais pourquoi?


Messages recommandés

ah ok

 

j'étais à la foux ce we et je me suis tapé une putain d'averse limite neige fondue avec une adhérence assez préquaire (en plus 0°), mauvais reflexe: me suis mis en 4 :2 (20):

 

j'espère que j'ai rien abimé :2 (22):

 

PS: j'ai aussi un terrano à la montagne, il a un diff central lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je ne roule jamais sur le bitume en 4X4 mais une fois avec des pneus 80%TT20% route des guyanes sous une pluie battante je mis suis mis presque par obligation car a chaque virage et dans les sortie de rond pointle 69 :2 (15): etais pas loin et ce sur 60km. L adherance etait pourtant faible je sentais des vibrations inhabituelle dans le troll dans certains virage serré. Depuis je roule en4H que sur la neige

Sous la pluie on leve le pied et des pneus route ou des bon mixtes comme le BFG AT TA

C est parce qu on a pas de differentiel interpont qu on ne peut pas roulé en 4H. Si tu veut roulé en 4H achete un LAND mais bon apres c est toi qui voit car changé un troll contre un LAND :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok

 

j'étais à la foux ce we et je me suis tapé une * d'averse limite neige fondue avec une adhérence assez préquaire (en plus 0°), mauvais reflexe: me suis mis en 4 :2 (20):

 

j'espère que j'ai rien abimé :2 (22):

 

PS: j'ai aussi un terrano à la montagne, il a un diff central lui?

 

si les pneus n'ont pas d'adhérence il n'y a pas de dommage : les tensions entre les ponts se sont dissipées par ripage des pneus au sol

 

le terrano est lui aussi un 4x2 enclenchable 4x4

 

j'ai fait la N7 Mandelieu Fréjus en 4x4 (la route était couverte de neige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je ne roule jamais sur le bitume en 4X4 mais une fois avec des pneus 80%TT20% route des guyanes sous une pluie battante je mis suis mis presque par obligation car a chaque virage et dans les sortie de rond pointle 69 :2 (15): etais pas loin et ce sur 60km. L adherance etait pourtant faible je sentais des vibrations inhabituelle dans le troll dans certains virage serré. Depuis je roule en4H que sur la neige

Sous la pluie on leve le pied et des pneus route ou des bon mixtes comme le BFG AT TA

C est parce qu on a pas de differentiel interpont qu on ne peut pas roulé en 4H. Si tu veut roulé en 4H achete un LAND mais bon apres c est toi qui voit car changé un troll contre un LAND :2 (10):

 

non merci, les voitures finies avec un doigt j'ai arreté :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roulerais pas en Land parce que j'ai deux bras gauche et qu'il faut être un poil mécano pour en avoir un :2 (20):

mais le DEFENDER me fait rêver :2 (17):

et faut pas dénigrer les Land : 70% de tous ceux qui ont été construits depuis plus d'un demi-siècle roulent encore... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.