Carlito Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 Saluche! j'ai lu dans qq posts qu'il ne fallait pas rouler en boite 4 sur le bitume... est-ce tout le temps ou on peut quand meme quand il flotte bien? Et surtout: pourquoi kil faut pas faire ca??? :2 (25):
gr-55 Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php pour pas tout pêter... pas de différentiel central sur nos trolls !
BMW06 junior Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 pour tes transmissions ! et meme si il pleut fort ca sert a rien de mettre les 4 , si y a beaucoup d eau ca te fera pas plus avancer maintenant si il y a de la neige ou de la boue oui mais c est rare dans notre region
Carlito Posté(e) : 19 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2006 ah ok j'étais à la foux ce we et je me suis tapé une putain d'averse limite neige fondue avec une adhérence assez préquaire (en plus 0°), mauvais reflexe: me suis mis en 4 j'espère que j'ai rien abimé PS: j'ai aussi un terrano à la montagne, il a un diff central lui?
GoittetSebastien Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 Slt je ne roule jamais sur le bitume en 4X4 mais une fois avec des pneus 80%TT20% route des guyanes sous une pluie battante je mis suis mis presque par obligation car a chaque virage et dans les sortie de rond pointle 69 etais pas loin et ce sur 60km. L adherance etait pourtant faible je sentais des vibrations inhabituelle dans le troll dans certains virage serré. Depuis je roule en4H que sur la neige Sous la pluie on leve le pied et des pneus route ou des bon mixtes comme le BFG AT TA C est parce qu on a pas de differentiel interpont qu on ne peut pas roulé en 4H. Si tu veut roulé en 4H achete un LAND mais bon apres c est toi qui voit car changé un troll contre un LAND
christian.styling Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 ah ok j'étais à la foux ce we et je me suis tapé une * d'averse limite neige fondue avec une adhérence assez préquaire (en plus 0°), mauvais reflexe: me suis mis en 4 j'espère que j'ai rien abimé PS: j'ai aussi un terrano à la montagne, il a un diff central lui? si les pneus n'ont pas d'adhérence il n'y a pas de dommage : les tensions entre les ponts se sont dissipées par ripage des pneus au sol le terrano est lui aussi un 4x2 enclenchable 4x4 j'ai fait la N7 Mandelieu Fréjus en 4x4 (la route était couverte de neige)
Carlito Posté(e) : 19 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2006 Slt je ne roule jamais sur le bitume en 4X4 mais une fois avec des pneus 80%TT20% route des guyanes sous une pluie battante je mis suis mis presque par obligation car a chaque virage et dans les sortie de rond pointle 69 etais pas loin et ce sur 60km. L adherance etait pourtant faible je sentais des vibrations inhabituelle dans le troll dans certains virage serré. Depuis je roule en4H que sur la neigeSous la pluie on leve le pied et des pneus route ou des bon mixtes comme le BFG AT TA C est parce qu on a pas de differentiel interpont qu on ne peut pas roulé en 4H. Si tu veut roulé en 4H achete un LAND mais bon apres c est toi qui voit car changé un troll contre un LAND non merci, les voitures finies avec un doigt j'ai arreté
christian.styling Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 je roulerais pas en Land parce que j'ai deux bras gauche et qu'il faut être un poil mécano pour en avoir un mais le DEFENDER me fait rêver et faut pas dénigrer les Land : 70% de tous ceux qui ont été construits depuis plus d'un demi-siècle roulent encore...
christian.styling Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 avec un 4x2 enclenchable 4x4 on ne peut enclencher les 4 roues motrices QUE si les pneus peuvent riper au sol (neige, boue, gravillons épais, verglas etc...) sinon on va vers des réparations très chères
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant