gael.p Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 1- démontage des MP d'origine esthétiquement , c'est mieux sans 2- prise de cote et débit de la matiére première tube principaux en diam 73 / support en diam 40 et 4 caps 3- découpe d'un biseau pour suivre la ligne de caisse du troll 4- soudure du biseau et des caps : ho5- meulage des soudures 6- fabrication des platines avants 7- vérification des platines 8- fabrication des brides arrières 9- vérif des brides arrières 10- aprés , ça se complique , il faut couper les barres de maintien les cintrer et enfin former des " gueules de loup " pour bien jointer avec les barres principales 11- là on présente tout sur le 4x4 , on pointe puis on soude le tout :yes: 12- après soudure le tout a un peu bougé , on est donc obligé de faire une chauffe de rétreind ( chauffe au rouge , puis tirage sur la piéce et enfin refroidissement à l'eau , pour ceux qui ne connaisse pas , c'est impressionnant de voir l'inox bougé lors du refroidissement :shock: maintenant on pose le premier sur le trol pour voir le resultat :super: j'ai rajouté une seconde barre pour protéjer l'arrete du bas de caisse
Rul Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 Nickel gael aurais-tu les cotes ou schema divers
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 décembre 2006 Administrateur Posté(e) : 19 décembre 2006 Jolie Si tu est ok on fera une astuce sur le site avec ton post !
vigoureux Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 Et ben c'est vraiment réussi !!! Bravo c'est la même chose qu'il me faudrait sur la vigoureuse...
ex-toy Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 Superbe boulot ! Chapeau ! C'est beau et en plus çà semble costaud.
Olivier1 Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 SUPER boulot !!! On passe commande où ? Chapeau bas l'artiste (chaudronnier ?)
vigoureux Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 C'était pas des protections comme ça que tu cherchais The Bargeots? Le genre qui englobent tout le bas de caisse et qui protègent les dessous?
the bargeots Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 C'était pas des protections comme ça que tu cherchais The Bargeots? Le genre qui englobent tout le bas de caisse et qui protègent les dessous? Oui en quelque sorte, mais bon je vais les fabriquer, je sais pas quand mais ça s'approche
vigoureux Posté(e) : 19 décembre 2006 Posté(e) : 19 décembre 2006 Bonne chance!! Moi pour le moment je regarde, je prend des notes...et d'ici quelques temps je vais faire des étincelles (de soudure)
gr-55 Posté(e) : 20 décembre 2006 Posté(e) : 20 décembre 2006 Mouais .... pôs mal ... Blasé ou jaloux ?
gael.p Posté(e) : 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 20 décembre 2006 Mouais .... pôs mal ... Blasé ou jaloux ? taquin !
gael.p Posté(e) : 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 20 décembre 2006 SUPER boulot !!!On passe commande où ? Chapeau bas l'artiste (chaudronnier ?) effectivement on a fait ca avec mon ami qui est chaudronnier et pour la commande , c'est pas la peine , c'est beaucoup trop long des heures et des heures de travail par contre , libre à vous de vous en inspirer
gael.p Posté(e) : 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 20 décembre 2006 Nickel gael aurais-tu les cotes ou schema divers non tout a été fait par rapport au trol mais je prendrais quelques cotes sur les platines par exemple et tu n'as qu'a venir les voir de prés
Messages recommandés