gulidon Posté(e) : 20 décembre 2006 Posté(e) : 20 décembre 2006 Bon je sent qu'il va y avoir dispute , mais mon but n'est pas de lancer une polémique . Je me tate pour un long, c'est plus famillial . Les seuls que j'ai vu à l'oeuvre à savoir des Y61 étaient un peu à la peine là où les cours étaient plutôt à l'aise. Je sais c'est tout à fait normal vu l'empattement. Mais ma question est : Est-ce qu'il y a une différence entre un 260, un Y60 et un Y61 en capacité de franchissement en chassis long ? Bon les gars soyez objectifs et ne vous batter pas je ne veux pas semer la zizanie
Aerazur Posté(e) : 20 décembre 2006 Posté(e) : 20 décembre 2006 Lesr gabarits sont différents. Mais à titre d'exemple, pour avoir vu évoluer Patelec (60 long) et the Bargeot (Y61), il est des longs qui savent sacrément se défendre!
vigoureux Posté(e) : 20 décembre 2006 Posté(e) : 20 décembre 2006 Entre un Y60 ou Y61 et un 260 la principale différence reste le débattement (à mon avis) compte tenu des solutions retenues pour les suspensions...les lames seront naturellement plus apte à recevoir de lourdes charges mais auront une amplitude moindre en croisement de ponts. Les ressorts helicoïdaux supportent moins les lourdes charges (à l'origine) mais débattent mieux... Pour avoir comparé les Y61 en long et en court, je trouve un chassi long plus drôle à manoeurvrer (oui c'est bien de ça qu'il s'agit ) dans les zones de trial...les transferts de masse sont en plus plus délicat et se maîtrisent mieux. Enfin ce n'est que m'on point de vu. Et puis quel bonheure de voir le regard des possesseurs de courts lorsqu'il découvrent la péniche qui les suient depuis un moment
patelec Posté(e) : 20 décembre 2006 Posté(e) : 20 décembre 2006 Salut The Bargeot c'est un Y61 court qu'il a !!! (alors Remy tu dors) Un Y60 long ça passe bien les courts n'ont cas bien ce tenir Amitiés Pat...
Gr a donf!! Posté(e) : 20 décembre 2006 Posté(e) : 20 décembre 2006 XXL 78 et jean pierre vont t'en dir que du bien "60 long" et pour les voir évoluer assez souvent ils sont vraiment pas tord reste le probleme des arbres
vigoureux Posté(e) : 20 décembre 2006 Posté(e) : 20 décembre 2006 XXL 78 et jean pierre vont t'en dir que du bien "60 long" et pour les voir évoluer assez souvent ils sont vraiment pas tord reste le probleme des arbres Les arbres...ben sous les ponts....
the bargeots Posté(e) : 20 décembre 2006 Posté(e) : 20 décembre 2006 Salut The Bargeot c'est un Y61 court qu'il a !!! (alors Remy tu dors) Un Y60 long ça passe bien les courts n'ont cas bien ce tenir Amitiés Pat... Je me disais qu'est que j'ai fait pour etre cité Amoins que ça sous entende que tu ma mis une mine en Franchissement et que du coup un Y60 Long se defend mieux qu'un Y61 court. En fait mise a part les lames sur le 260 la chose qui penalise un vehicule en franchissement surtout sur terrain "glissant" c'est le poids, un Y61 a parfois du mal a passer seulement par son poids... Et en long c'est carement pire...
patelec Posté(e) : 20 décembre 2006 Posté(e) : 20 décembre 2006 Salut The Bargeot c'est un Y61 court qu'il a !!! (alors Remy tu dors) Un Y60 long ça passe bien les courts n'ont cas bien ce tenir Amitiés Pat... Je me disais qu'est que j'ai fait pour etre cité Amoins que ça sous entende que tu ma mis une mine en Franchissement et que du coup un Y60 Long se defend mieux qu'un Y61 court. En fait mise a part les lames sur le 260 la chose qui penalise un vehicule en franchissement surtout sur terrain "glissant" c'est le poids, un Y61 a parfois du mal a passer seulement par son poids... Et en long c'est carement pire... Eh !!! T'as les oreilles qui siffles quand on parle de toi Amitiés Pat.
the bargeots Posté(e) : 20 décembre 2006 Posté(e) : 20 décembre 2006 Eh !!! T'as les oreilles qui siffles quand on parle de toi Amitiés Pat. Ouaih ça doit etre ça Bon j'ai oublié de preciser. En TT un chassis long n'a pas que des inconvenients, il est certes moins maniable, mais il est bien plus stable (surtout en montée) qu'un court. Un court aura tendance a faire des roues arrieres alors qu'un long y'aura encore de la marge. Exemple concret: la forme alongée des prparation Americaines (Rock Crawler) l'affection des chassis long en australie (Proche du Rock Crawler) les "Buggy" extreme dans les compet Islandaises (montées très longues) Bref le chassis long est fait pour les franchisements larges et pentus. Par contre faire une Zone de trial niveau Ufolep avec un long surtout si la zone a été créee pour des Suzuki là ça s'averes très dur
patelec Posté(e) : 20 décembre 2006 Posté(e) : 20 décembre 2006 C'est clair que du trial en long c'est pas le top et les terrains trop petit étudier pour les courts c'est pas mieux ... Ah j'allais oublié un long quand il est planté c'est beaucoup mieux qu'un court.... Amitiés Pat.
gulidon Posté(e) : 21 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 21 décembre 2006 Pour essayer de synthétiser vaut mieux un 260 ou un Y60 qu'un Y61 en long
christian.styling Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 si on fait un comparatif en configuration d'origine le Y61 a de sacrés débattements à l'arrière
Tit-baroud-76 Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 XXL 78 et jean pierre vont t'en dir que du bien "60 long" et pour les voir évoluer assez souvent ils sont vraiment pas tord reste le probleme des arbres Et nous lolo tu croit qu'on va en dire quoi de notre long. On est passé partout et on s'est jamais fait sanglé une fois ( avec le long ). On est meme passé ou des court de passe pas ( se référé au road book du vexin et le terrain trial a la fin )
françois Roland Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 Essaye ce passage avec un long Déja qu'avec un cours c'est limite Ou bine la dedans
Tit-baroud-76 Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 sans trop m'avancer avec un long équipé et un pilote comme mon pere ( qui appuie quand il faut meme un peu trop ) bah je pense que la bassine ca le fait quoique y a une belle marche quand meme la différencde entre un long et un court c'est qu'en TT si t'a un long, pour bien passer il faut qu'il soit pas mal équipé ( surtout haut ) alors qu'un court poura l'etre moins
françois Roland Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 je pense que la bassine ca le fait quoique y a une belle marche quand meme A titre d'info, le patrol que tu vois dans la bassine est posé sur le pc avant et le pc arriere, on a meme cassé une Kinetic pour le sortir Hein seb
gael.p Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 je pense que la bassine ca le fait quoique y a une belle marche quand meme A titre d'info, le patrol que tu vois dans la bassine est posé sur le pc avant et le pc arriere, on a meme cassé une Kinetic pour le sortir Hein seb il a une drole de gueule ce patrol on dirait que le proprio la modifié pour qu'il rerssemble à si méprendre à un mercos class G
Black-pearl Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 Un long passera à des endroit ou un court va se planter et vis versa ya pas de juste milieu à la rigueur il faudrait un troll accordéon Mon long il passe partout ou je peux l'emmener au dela il à aussi ses limites......
Teträm Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 A choisir entre un de ces 3 là en long, c'est le Y60. Plus apte au TT que le 260, et plus léger et moins cher que le Y61 (ben oui, le long, tu lui rectifiera les coins ). Mais je reste stupéfait des capacités du long réhaussé (en raze motte, il ne m'épatte pas du tout!)
Aerazur Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 Salut The Bargeot c'est un Y61 court qu'il a !!! (alors Remy tu dors) Un Y60 long ça passe bien les courts n'ont cas bien ce tenir Amitiés Pat... ...scuzatiiiiiii.... C' est vrai, c' est le cheffffff qui a un long. Donc, un 61 long, çà passe bien s'il n' est pas ralenti par les ronces.
Tit-baroud-76 Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 je pense que la bassine ca le fait quoique y a une belle marche quand meme A titre d'info, le patrol que tu vois dans la bassine est posé sur le pc avant et le pc arriere, on a meme cassé une Kinetic pour le sortir Hein seb Dans cette bassine le long aurait les roue avant deja sortie et les roues arriere rentrerai simplement ( ou vis versa ) mais je suis d'accord qu'il faudrait qu'il fasse un troll Y60 accordéon c'est le pied ca
the bargeots Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 Salut The Bargeot c'est un Y61 court qu'il a !!! (alors Remy tu dors) Un Y60 long ça passe bien les courts n'ont cas bien ce tenir Amitiés Pat... ...scuzatiiiiiii.... C' est vrai, c' est le cheffffff qui a un long. Donc, un 61 long, çà passe bien s'il n' est pas ralenti par les ronces.
Ultraviolet91 Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 slt a tous pour ce qui est du choix,tout dépend de ce que tu veux faire!!! j'ai un 61 3.0 court pour rester en france c'est pas mal,ça grimpe aussi bien que les autres en court,aprés tout dépend du pilote.maintenant pour l'habitabilité sur des raids africains ou autres sans aucune hésitation c'est le long qu'il faut,et pour arriver au mémes caractéristiques de passage en ventral ,une petite réhausse et le tour est joué. si tu cherches un court,le mien est de 2006,et je reprend un long!!!! a+dom
Gr a donf!! Posté(e) : 21 décembre 2006 Posté(e) : 21 décembre 2006 XXL 78 et jean pierre vont t'en dir que du bien "60 long" et pour les voir évoluer assez souvent ils sont vraiment pas tord reste le probleme des arbres Et nous lolo tu croit qu'on va en dire quoi de notre long. On est passé partout et on s'est jamais fait sanglé une fois ( avec le long ). On est meme passé ou des court de passe pas ( se référé au road book du vexin et le terrain trial a la fin ) Exacte romain
jean pierre Posté(e) : 31 décembre 2006 Posté(e) : 31 décembre 2006 long ou court 60 61 ou 260 c est pas la le soucis . ca depend beaucoup de l equipement . pneus rehausse debattement optimisation moteur ect ,,,, et surtout DU PILOTE
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