popeye 33 Posté(e) : 20 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2006 Slt, je suppose que je ne suis pas le premier a pensé sa, ms es que ce sont les memes pont (du moins l'interieur car l'exterieur non), et si quelqu'un la deja fait qu'il fasse signe. Meme question pour l'avant... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popeye 33 Posté(e) : 22 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 décembre 2006 Personne ne sait ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charles31 Posté(e) : 22 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 décembre 2006 non , t'es pas le premier , faisable mais beaucoup de taf ,rien de pareil , corp de pont , rapport de pont , grosseur du nez de pont , demi arbre différent , la totale , en fait le plus simple est de mettre les pont de GR sur ton engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loripendragon Posté(e) : 23 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2006 Ca ce monte.. Il te faut juste - Découper le bol arrierre sur la quel est fixer le systeme de blocage, - Resouder sur ton pont arriere cette piece - Faire fabriquer des arbres de roues sur mesure - Installer un derivation sur le syteme de dépression sur la pompe a vide Monter de pont de GR directement c'est pas faisable hormis pour un usage 100% TT car les arbres de trasmision auront des angles de folie vue que les ponts n'on pas la meme disposition sur le GR et sur le 160 ... La modif est faisable sur un Ky260 comme le mien A mon avis le plus simple passe un coup de fil chez mon pote de ARS (je donne le numero en PM) il de commande un bloc que tu monte DEVANT et derrier tu retare simplement le glissement avec un jeu de frein séparé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popeye 33 Posté(e) : 23 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2006 Ca ce monte.. Il te faut juste - Découper le bol arrierre sur la quel est fixer le systeme de blocage, - Resouder sur ton pont arriere cette piece - Faire fabriquer des arbres de roues sur mesure - Installer un derivation sur le syteme de dépression sur la pompe a vide Monter de pont de GR directement c'est pas faisable hormis pour un usage 100% TT car les arbres de trasmision auront des angles de folie vue que les ponts n'on pas la meme disposition sur le GR et sur le 160 ... La modif est faisable sur un Ky260 comme le mien A mon avis le plus simple passe un coup de fil chez mon pote de ARS (je donne le numero en PM) il de commande un bloc que tu monte DEVANT et derrier tu retare simplement le glissement avec un jeu de frein séparé .... Ques que tu appelle un jeu de freins separé ??? Et puis fo deja avoir a la base un glissement limitée, et je n'en est pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bourbier4x4 Posté(e) : 23 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2006 Ca ce monte.. Il te faut juste - Découper le bol arrierre sur la quel est fixer le systeme de blocage, - Resouder sur ton pont arriere cette piece - Faire fabriquer des arbres de roues sur mesure - Installer un derivation sur le syteme de dépression sur la pompe a vide Monter de pont de GR directement c'est pas faisable hormis pour un usage 100% TT car les arbres de trasmision auront des angles de folie vue que les ponts n'on pas la meme disposition sur le GR et sur le 160 ... La modif est faisable sur un Ky260 comme le mien A mon avis le plus simple passe un coup de fil chez mon pote de ARS (je donne le numero en PM) il de commande un bloc que tu monte DEVANT et derrier tu retare simplement le glissement avec un jeu de frein séparé .... Ques que tu appelle un jeu de freins separé ???Et puis fo deja avoir a la base un glissement limitée, et je n'en est pas ... tu commande toi meme les freins arriere, soit celui de gauche ou celui de droite, en gros, tu peut tourner sur place ! et ca peut faire office de Bloc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 23 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2006 Pas possible sur un 160 le frein a main est en sortie du tranfert!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 23 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2006 rien a voire,on te parle pas du frein a main mais des tambour qu il ya aux roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 23 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2006 Et bien alors je suis le post de trés prêt, je serai curieux de savoir comment tu fait la modif tout en restant conforme au controle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard13 Posté(e) : 23 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2006 Salut Tu te branches hydrauliquement sur le circuit des freins arrieres , tu ne touches pas au frein a main et pour ce qui est du CT , je n'ai encore jamais eu aucun probleme. le technicien verifie l'efficacite de ton freinage, l'etat des differents composants mais (en tout cas chez nous) il se fout completement de savoir si tes durits et ton circuit sont d'origine. les composants du circuit de freinage doivent etre en etat de fonctionner correctement, c'est tout. a+ Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredlerekah Posté(e) : 23 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2006 ben ecoute j'en sait rien mais bon si tu essaye comme ca on serat fixer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ledoms Posté(e) : 23 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2006 Slt, je suppose que je ne suis pas le premier a pensé sa, ms es que ce sont les memes pont (du moins l'interieur car l'exterieur non), et si quelqu'un la deja fait qu'il fasse signe. Meme question pour l'avant... a+ Bonsoir, As tu un glissement limité Si non je crois que c'est le plus simple en tous ( installation et gestion ) Beaucoup préfères le glissemnt limité; il réagit automatiquement dès le premier patinage et rien à enclancher. Demande aux mécanos, ils t'en diront plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 23 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2006 Messieur les posseseurs de patrol 260, pour infos le patrol 160 n'a pas du tout la conception du freinage séparer sur chaque roue. Le frein a main est un simple cable qui commande le tambour de frein a main en sortie de boite de transfert et n'a aucune influence direct sur les tambours de freins arriéres. Je suis toujours aussi intéressé par un concept de freinage de roue indépendante mais a moins d'un double circuit hydraulique je ne vois pas comment cela serai possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard13 Posté(e) : 24 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2006 Messieur les posseseurs de patrol 260, pour infos le patrol 160 n'a pas du tout la conception du freinage séparer sur chaque roue. Le frein a main est un simple cable qui commande le tambour de frein a main en sortie de boite de transfert et n'a aucune influence direct sur les tambours de freins arriéres. Je suis toujours aussi intéressé par un concept de freinage de roue indépendante mais a moins d'un double circuit hydraulique je ne vois pas comment cela serai possible? J'ai un 260 et un 160 . les 2 sont equipes de freins separes malgres leur difference de conception au niveau du frein a main. et effectivement c'est d'un branchement "hydraulique" dont je parle dans mon post un peu plus haut. les kits de freins separes se vendent aux alentour de 200 euros avec les 2 leviers , leur maitre cylindre et les durits. il est bien evident que le montage doit etre serieux ne serait-ce que parce qu'il s'agit du systeme de freinage . d'ailleur tout est explique la : http://www.patrol-gr.net/trucs70.php a+ Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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