maxitroll Posté(e) : 22 décembre 2006 Posté(e) : 22 décembre 2006 Bonjour tout le monde J'ai vu pas mal de prépas 4x4 sur Y60 ou autre, où les fixations des tirants de ponts avant étaient rabaissées d'autant que la réhausse (réhausse +10, fixations de tirants sur chassis baissés de 10cm) Ce qui permet bien sûr de garder les tirants bien horizontaux et donc un angle de chasse d'origine. Quelqu'un aurait-il des photos on des infos, ou même des astuces sur ce système ? Qu' en pensez-vous ? pourquoi ne le voit-on pas plus souvent ? Je me renseigne toujours en vue d'une prépa que l'on doit faire avec un collègue. Merci d'avance
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 décembre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 22 décembre 2006 Pourquoi ? si tu rehausses et que tu abaisses les tirants où est l'intérêt ? Par contre les photos et exemples il y en a une Q énorme : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25546&start=0
maxitroll Posté(e) : 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2006 Voilà j'ai trouvé une photo: http://img46.imageshack.us/my.php?image=zzzz9zzlm2.jpg Bien sûr celà pénalise un peu l'angle ventral, mais la tenue de route peut être un peu plus préservée grace à un tel montage... Peut-être plus intéressant sur un châssis long, mais 10cm c'est peu et les titants avants ne sont pas très longs Son montage est hors norme puisqu'il à des ressorts +25 et des cales +7 Alors 10cm, c'est jouable. Vous en pensez quoi ?
the bargeots Posté(e) : 22 décembre 2006 Posté(e) : 22 décembre 2006 Oui ce montage est l'une des solutions pour les grosses rehausses. Il permet premièrement de reprendre l'angle de chasse (même si ce n'est pas optimal puisque fait à la louche) Ensuite il permet et c'est pas negligeable de retrouver un angle d'origine au niveau des SB coté châssis, car en cas de grosse rehausse il font vraiment la gueule... Voici la pièce: http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?cPath=3_106_113&products_id=595&osCsid=8640a881d772c6a167c4acaec7aac9ea
maxitroll Posté(e) : 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2006 Merci The bargeots. 550$ ils s' e**erdent pas... C' est prévu pour quelle réhausse? Tu penses que pour 10cm ça ne vaut pas le coup?
the bargeots Posté(e) : 22 décembre 2006 Posté(e) : 22 décembre 2006 Merci The bargeots. 550$ ils s' e**erdent pas... C'est prévu pour quelle réhausse? Tu penses que pour 10cm ça ne vaut pas le coup? J'en étais sûr que ça allait gueuler au niveau prix As-tu pris la peine de convertir en €. ? As-tu réfléchis à la taille de la pièce (c'est pas fait avec de la tôle de carrosserie ce genre de truc !) ? Le jeu fait 330€, il est clair que c'est un peu cher, mais à coté de tirants forgés (1000€) c'est pas si cher que ça... Pour la valeur de rehausse c'est pas précisé, mais il parait tout à fait logique que ce soit pour des rehausses d'au moins +10cm mini ... Voire même 15 cm puisque c'est à partir de cette hauteur que l'on commence à avoir de gros problèmes sur les tirants avant ...
maxitroll Posté(e) : 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2006 ça me parait être un bon compromis tarif/TT/fiabilité et pourquoi pas tenue de route... En + le montage à l'air simple, il semble que c'est directement boulonné sur le châssis ? Pour quelle solution as-tu opté toi, car je vois que ton 61 est en +28 ?? !!
the bargeots Posté(e) : 22 décembre 2006 Posté(e) : 22 décembre 2006 ça me parait etre un bon compromis tarif/TT/fiabilitée et pourquoi pas tenue de route... En + le montage à l' air simple, il semble que c' est directement boulonné sur le chassis? pour quelle solution as-tu opté toi, car je vois que ton 61 est en +28 ?? !! Moi pour l'instant j'ai seulement des Caster Plate (plaque de correction de l'angle de chasse) mais je vais commander sous peu une paire de tirants forgés, meme si au debut je comptais prendre un kit 4 tirants, mais helas il ne se fabrique plus... Les Dropped Radius Brkts ameliorent la tenue de route (du moins c'est ce qu'ils marquent), pour le tarif il est clair qu'a coté des 2 autres possibilitées c'est le moins cher, le montage est quand a lui bouloné effectivement au chassis (les australiens affectionnent le montage bouloné, cela leur permet de rester conforme vis a vis des lois...) Pour le TT on va dire qu'il y a un leger risque de diminuer l'angle ventral, mais vu que l'on rehausse et surtout que l'on mets des pneu plus gros le risque est atenué... Pour la rehausse de mon Y61 au niveau suspension je ne suis qu'a seulement +15cm, +28cm est le total avec les pneu
maxitroll Posté(e) : 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2006 Ok the bargeots, Ce systeme est pas mal aussi dans le sens où l' on peut garder les silents blocs d' origine qui pour moi, sont les mieus. Je n' aime pas la solution excentrique et encore moin le fait qu' ils soient en polyuréthane (trop dures pour moi). Penses-tu que cette pièce est réalisable sois-meme? il faut du super costaud bien entendu...
the bargeots Posté(e) : 22 décembre 2006 Posté(e) : 22 décembre 2006 Ok the bargeots, Ce systeme est pas mal aussi dans le sens où l' on peut garder les silents blocs d' origine qui pour moi, sont les mieus. Je n' aime pas la solution excentrique et encore moin le fait qu' ils soient en polyuréthane (trop dures pour moi). Penses-tu que cette pièce est réalisable sois-meme? il faut du super costaud bien entendu... Oui c'est faisable avec de la maitrise et du serieux, cette piece est quand meme une partie importante du train roulant... Pour les SB quand tu passe au dessus de 13cm de rehausse tu ne peu plus mettre d'excentrés il faut passer a des plaques de correction d'angle. Cela evites de poser des SB excentrés de m*rde...
maxitroll Posté(e) : 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2006 ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à etre contre les silentsblocs excentrés Je vais poursuivre mes recherches voir si je ne trouve pas un plan pour fabriquer ces nouveaux supports de tirants, si tu as je suis preneur.
the bargeots Posté(e) : 22 décembre 2006 Posté(e) : 22 décembre 2006 ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à etre contre les silentsblocs excentrés Je vais poursuivre mes recherches voir si je ne trouve pas un plan pour fabriquer ces nouveaux supports de tirants, si tu as je suis preneur. Pas grand chose, je vais fouiller dans mes archives mais je penses pas, j'ai deja mis pas mal de temps pour trouver a quoi ça servais
the bargeots Posté(e) : 22 décembre 2006 Posté(e) : 22 décembre 2006 Tiens je t'ai trouvé 2 images, dont une bien claire au niveau du montage: La seconde est sur une prepa Islandaise, donc elle est soudée (fortement deconseillé!) Je n'ai rien d'autre... Du moins pour l'instant car je commence a avoir trop d'images (+ de 2900) et du coup je m'emmeles
maxitroll Posté(e) : 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2006 Toi aussi tu collectiones les photos ! Je reconnais : le premier est un y60 gris anthracite, un peu trop tunning à mon gout et le 2eme un arctic trucks sur base de 61, gris métal? J' ai bon?? On peut voir que sur le premier le support sert aussi de platine pour baisser un peu la BV/BT. Pourquoi déconseilles-tu de souder directement sur les longerons?
the bargeots Posté(e) : 23 décembre 2006 Posté(e) : 23 décembre 2006 Toi aussi tu collectiones les photos ! Je reconnais : le premier est un y60 gris anthracite, un peu trop tunning à mon gout et le 2eme un arctic trucks sur base de 61, gris métal? J' ai bon?? On peut voir que sur le premier le support sert aussi de platine pour baisser un peu la BV/BT. Pourquoi déconseilles-tu de souder directement sur les longerons? Pour le premier me souviens plus trop, le second c'est bien ça. Pour la soudure, il est strictement interdit de souder sur un chassis, cela modifie ça resistance et peu causer sa deformation voir sa rupture... C'est la reglementation qui le dit, mais c'est l'une des seules reglementation que je trouves vraiment importante. Une soudure est une intervention sans retour, si il y a un probleme sur la piece conçue c'est le chassis entier qui est a jeter... Alors que sur une piece boulonée, on demontes et on refait...
la malice Posté(e) : 23 décembre 2006 Posté(e) : 23 décembre 2006 Toi aussi tu collectiones les photos ! Je reconnais : le premier est un y60 gris anthracite, un peu trop tunning à mon gout et le 2eme un arctic trucks sur base de 61, gris métal? J' ai bon?? On peut voir que sur le premier le support sert aussi de platine pour baisser un peu la BV/BT. Pourquoi déconseilles-tu de souder directement sur les longerons? Pour le premier me souviens plus trop, le second c'est bien ça. Pour la soudure, il est strictement interdit de souder sur un chassis, cela modifie ça resistance et peu causer sa deformation voir sa rupture... C'est la reglementation qui le dit, mais c'est l'une des seules reglementation que je trouves vraiment importante. Une soudure est une intervention sans retour, si il y a un probleme sur la piece conçue c'est le chassis entier qui est a jeter... Alors que sur une piece boulonée, on demontes et on refait... question bete qui interdit la soudure sur un chassis? je suis passe a la drire il y a quelque annee (4ans) j'avais changer de place les support moteur pour mettre un v8 a la place du td sur un def ,le controleur ne ma rien dit pourtant il a bien vue et regarde les soudures
the bargeots Posté(e) : 23 décembre 2006 Posté(e) : 23 décembre 2006 question bete qui interdit la soudure sur un chassis? je suis passe a la drire il y a quelque annee (4ans) j'avais changer de place les support moteur pour mettre un v8 a la place du td sur un def ,le controleur ne ma rien dit pourtant il a bien vue et regarde les soudures Bizare, pourtant je l'ai entendu a plusieurs reprises Helas je ne sais pas quel texte de loi le stipule exactement, mais je suis persuadé qu'il ne le faut pas. Rien que l'affaiblisement que tu peu creer avec une soudure (ce n'est jamais la soudure qui casse, mais a coté) peu poser des problemes... Sinon si ça serait pas interdit penses tu que la plupart d'entres nous ne s'amuserais pas a modifier les train roulants en creant de nouveaux support? Peu etre que le type de la drire a vu des soudures propres et a du coup été laxiste sur ce point qui en plus pour un support moteur est moins important qu'une partie roulante... La plupart d'entres nous ne sont pas des pros de la soudure et ne sont pas equipés du materiel adequat donc meme si la reglementation n'existes pas il vaut mieux a mon avis oublier ce genre de modifs, on est bien assez hors norme pour en ajouter une couche de plus par ce genre de modifs. Surtout quand on peu s'en passer...
la malice Posté(e) : 23 décembre 2006 Posté(e) : 23 décembre 2006 je dit ça aussi car pour les land ils vendent des bouts de chassis a resouder :2 (24):et sur certain bout il y a les support de lames (109)
cyrille Posté(e) : 23 décembre 2006 Posté(e) : 23 décembre 2006 salut , ça n'a pas l'air compliquer a faire ce support bleu ça devient trés interréssant
la malice Posté(e) : 23 décembre 2006 Posté(e) : 23 décembre 2006 salut , ça n'a pas l'air compliquer a faire ce support bleu ça devient trés interréssant ouais mais apres obliger de rehausser l'entrer du garage
the bargeots Posté(e) : 23 décembre 2006 Posté(e) : 23 décembre 2006 je dit ça aussi car pour les land ils vendent des bouts de chassis a resouder Oui en Angleterre un vehicule de memoire peu rouler plus du tout d'origine du moment qu'il a une carte grise... Donc après on peu trouver des pieces importées, mais la legalitée... C'est comme pour nous on peu trouver des rehausse de 18cm... Mais c'est pas legal sur route... Enfin bon comme je ne sais pas si c'est reelement le cas (ton intervention me mets dans le doute) vous faites ce que vous voulez. Mais pour rappel le chassis d'un 4x4 est la colone vertebrale du vehicule donc pas de decoupe et ou soudure sur ce point me parrais logique... Autant la caisse on peu faire un peu n'importe quoi, le chassis niet... Mais ce n'est donc que mon avis...
cyrille Posté(e) : 23 décembre 2006 Posté(e) : 23 décembre 2006 le trol ne rentre plus dans le garage depuis bien longtemps alors maintenant il n'y a plus rien qui me retient
the bargeots Posté(e) : 23 décembre 2006 Posté(e) : 23 décembre 2006 le trol ne rentre plus dans le garage depuis bien longtemps alors maintenant il n'y a plus rien qui me retient Ce genre de phrase est bien sympa, de toute maniere cette piece ne rehausse pas, elle permet de remettre dans un angle plus normal les tirans pour eviter ce genre d'horreur: C'est sur le mien roue detentue... Mais roue posé c'est guere mieux
la malice Posté(e) : 23 décembre 2006 Posté(e) : 23 décembre 2006 je dit ça aussi car pour les land ils vendent des bouts de chassis a resouder Oui en Angleterre un vehicule de memoire peu rouler plus du tout d'origine du moment qu'il a une carte grise... Donc après on peu trouver des pieces importées, mais la legalitée... C'est comme pour nous on peu trouver des rehausse de 18cm... Mais c'est pas legal sur route... Enfin bon comme je ne sais pas si c'est reelement le cas (ton intervention me mets dans le doute) vous faites ce que vous voulez. Mais pour rappel le chassis d'un 4x4 est la colone vertebrale du vehicule donc pas de decoupe et ou soudure sur ce point me parrais logique... Autant la caisse on peu faire un peu n'importe quoi, le chassis niet... Mais ce n'est donc que mon avis... je ne crique pas , je ne souderais pas sur un chassis mais je le ferais faire si vraiment je n'est pas d'autre choix mais en dernier recours et par des vrai soudeur de metier qui font de la soudure radio et avec pas mal de renfort
la malice Posté(e) : 23 décembre 2006 Posté(e) : 23 décembre 2006 le trol ne rentre plus dans le garage depuis bien longtemps alors maintenant il n'y a plus rien qui me retient le mien rentre encore reste 3cm donc m'a prochaine rehausse c'est la porte du garage car mon trol j'ai pas envie de le laisser dans la rue
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