Administrateur Jeff Posté(e) : 27 décembre 2006 Administrateur Posté(e) : 27 décembre 2006 LE CAIRE / ASSOUAN via le Désert blanc, l'oasis de Siwa, la Grande Mer de sable, le Gilf kebir, le Djebel Uweinat, les cratères de Clayton et Abu Simbel (fin 11 et début 12/2006) A voir juste ici De très belles photos à voir et à revoir
Natron Posté(e) : 29 décembre 2006 Posté(e) : 29 décembre 2006 Merci à Jeff d'avoir mis ce lien qui ne semble pas susciter beaucoup de commentaires, bien qu'il conduise à un parcours saharien inhabituel particulièrement intéressant. Bonne fête de fin d'année à tous et meilleurs voeux pour la suivante qui s'avance à grands pas.
FJ1200 Posté(e) : 29 décembre 2006 Posté(e) : 29 décembre 2006 laisse nous le temps de regarder pis y a du monde en congés sinon je viens de parcourir le reportage photos superbe parcour et superbe paysages
gilles Posté(e) : 29 décembre 2006 Posté(e) : 29 décembre 2006 c est geant cela donne envie de tout laisser et partir
Tandem03 Posté(e) : 29 décembre 2006 Posté(e) : 29 décembre 2006 Très belles photos. On est dedans.. Gigantesque ! Merci, Jeff. Je suis déjà dans les starting-blocks !
fjpartizan Posté(e) : 6 janvier 2007 Posté(e) : 6 janvier 2007 Formidable, et les photos sont sublimes. Quel voyage! Merci pour le lien.
domayeux Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 LE CAIRE / ASSOUAN via le Désert blanc, l'oasis de Siwa, la Grande Mer de sable, le Gilf kebir, le Djebel Uweinat, les cratères de Clayton et Abu Simbel j'avais oublié de revenir ici pour laisser un commentaire, une fois parti sur le reportage ... on oublie TOUT, tant la fascination est grande ...... ...... surtout pour moi, qui n'a pas eu la chance jusqu'à présent d'aller surtout dans le Gilf el-Kebir Siwa, Wadi Jeddid, Sinaï sont mes destinations favorites depuis plus de 20 ans, sans grands mérites, j'étais, et suis (partiellement) résident en Égypte mais cette fichue "Great Sand Sea" est à faire, je le sais, mais c'est un sacré challenge bravo de l'avoir réalisé, merci de nous l'avoir fait partager les photos .. du grand Art
Parrain13 Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 Superbe images. J'ai fait le plein de réve avant de partir au travail.
eFly Posté(e) : 21 janvier 2007 Posté(e) : 21 janvier 2007 MAGNIFIQUE Des photos incroyablement belles
indigoro Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 GRANDIOSE SUBLISSIME on se sent tout petit et humble!!!
LutzBrux Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Super trajet, excellentes photos...merci pour le lien. Mais le trajet est seulement un peu inhabituel pour des français, je dois dire qui ont plutot tendence d'aller dans les pays francophone, sahara de l'ouest, Maroc, Tunisie, Mali etc. Anglais et allemends, c'est aussi souvent l'égypte et la libye... Vous étiez à combien, inclus guide, cuisto, chauffeurs? Et j ai vu deux Cruiser 70, deux cruiser 80, mais la cinquième, la deuxième blanche? Une Ford? Explorer (?)? en tout cas génial, surtout des photos comme fait par un pro de publicité...
spv1 Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 MAGNIFIQUE !!! Ca rappelle des souvenirs, et puis surtout... Ca donne envie de repartir !!! A quand le prochain ?
Natron Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 >>> "Trollinger" : Merci pour le compliment sur les photos, qui est d'autant plus agréable que je ne suis qu'un amateur. Toutes les voitures étaient des Toyotas. 1 militaire d’accompagnement (obligatoire), 1 chauffeur-guide (obligatoire), 4 autres chauffeurs, 1 cuisinier, 1 mécanicien et 1 interprète représentant l'agence du Caire, soit 9 égyptiens et 5 voitures égyptiennes. L'organisateur du voyage (breton expatrié à Genève) avec sa propre voiture (immatriculée en France) venue de Suisse et 12 passagers, dont moi et mon épouse, soit 13 + 9 = 22 au total. >>> "Spv1" : Merci aussi pour le compliment. Le prochain, c'est en principe "Tripoli/Niamey" en automne.
LutzBrux Posté(e) : 8 février 2007 Posté(e) : 8 février 2007 Combien de temps tu comptes pour ce nouveau trip? Et en autonome veut dire organisé toi-même? Ou en autarcie du reste du monde, quasiment comme une expédition?
Natron Posté(e) : 8 février 2007 Posté(e) : 8 février 2007 >>> "Trollinger" : Bonsoir, Je ne comprends pas très bien le sens de tes deuxième et troisième interrogations ? Pour ce qui est de la première, sans anicroches, cela peut facilement se faire en moins de trois semaines. Les voyages de ce genre sont des expéditions par définition car ils demandent une assez grande autonomie en matière de carburant et d'eau. Quoi qu'il en soit, celui qui organise le voyage a changé d'avis et je vais probablement faire le parcours ci-dessous à la place de l'autre.
Voyageur56 Posté(e) : 9 février 2007 Posté(e) : 9 février 2007 Namous, Murzuk, Akakus, Ubari, Messak. Joli voyage, j'y retournerais bien... mais il y a tant d'autres choses à faire.
alexandre Posté(e) : 9 février 2007 Posté(e) : 9 février 2007 Namous, Murzuk, Akakus, Ubari, Messak. Joli voyage, j'y retournerais bien... mais il y a tant d'autres choses à faire. Pour le moment tu dois encore te préparer pour Djanet YALLAH
Voyageur56 Posté(e) : 9 février 2007 Posté(e) : 9 février 2007 Namous, Murzuk, Akakus, Ubari, Messak. Joli voyage, j'y retournerais bien... mais il y a tant d'autres choses à faire. Pour le moment tu dois encore te préparer pour Djanet YALLAH Yallah... j-5
Messages recommandés