jean-yves Posté(e) : 31 décembre 2006 Posté(e) : 31 décembre 2006 Salut à tous On se prépare pour le départ mercredi 3 Janvier 2007 pour un périple avec SUD EXPE pour une virée par la Tunisie , l'Algérie ,le Niger, le Mali , la Mauritanie et retour par le Maroc C'est le raid le plus long que nous allons faire je vais faire des photos et je vais essayer de les mettre en ligne ( je demanderais s'il le faut de l'aide à mes amis FRANCK ET NATH ) je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2007 A+ jean-yves
Administrateur Jeff Posté(e) : 31 décembre 2006 Administrateur Posté(e) : 31 décembre 2006 Bon Raid à toi ! Y'en a qui ont du bol quand même Pour mettre les photos en ligne maintenant avec le nouveau système sur le site c'est très simple ... !
Serval Posté(e) : 31 décembre 2006 Posté(e) : 31 décembre 2006 Salut à tous On se prépare pour le départ mercredi 3 Janvier 2007 pour un périple avec SUD EXPE pour une virée par la Tunisie , l'Algérie ,le Niger, le Mali , la Mauritanie et retour par le Maroc C'est le raid le plus long que nous allons faire je vais faire des photos et je vais essayer de les mettre en ligne ( je demanderais s'il le faut de l'aide à mes amis FRANCK ET NATH ) je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2007 A+ jean-yves salut, bons préparatifs à toi. aurais tu des photos de ton aménagement par hasard ? bonne année
ducat Posté(e) : 1 janvier 2007 Posté(e) : 1 janvier 2007 salut belle facon de commencer cette news année.... merci de nous en faire profiter avec de belle photos.. bonne route bonne piste et belle aventure a vous.... bye bye
KAMERUN Posté(e) : 3 janvier 2007 Posté(e) : 3 janvier 2007 fais tirer jusqu'au cameroun !! il y a de belles pistes bien poisseuses !!
Franck et Nath.13 Posté(e) : 4 janvier 2007 Posté(e) : 4 janvier 2007 Hier Jean-Yves et son épouse ont quitté le continent pour leur périple, bon sable à vous et tu peux compter sur nous pour la mise en ligne de tes photos.
jean-yves Posté(e) : 8 février 2007 Auteur Posté(e) : 8 février 2007 COUCOU, on est de retour avec des montagnes de souvenirs dans la tete on a cotoyé les lieux mythique de l'Afrique (Tombouctou, la transaharienne ,Tanmaraset le pays dogon le banc d'arguin et ses 180 KM a raz de l'eau et on a eu la chance de voir le fameux crocodile de Matmata je peux certifier que ce n'est pas un mythe et qu'il exsiste vraiement et tant d'autres choses j'attends le dvd que doit m'envoyer mon ami Thierry alias themsi et je mettrais les photos sur le site le moteur a bien fonctionné malgrés la piteuse qualité du gaz oil le raid s'est déroulé pratiquement sans incidents pour ma part il y a eu quelques problèmes mécanique qui ont été résolu avec brio par les mécanos de l'assistance A+ Jean-yves
Administrateur Jeff Posté(e) : 8 février 2007 Administrateur Posté(e) : 8 février 2007 Cool fait nous un beau reportage photos !
Franck et Nath.13 Posté(e) : 9 février 2007 Posté(e) : 9 février 2007 Salut Jean Yves heureux de vous savoir de retourd et sans encombre. On attend les photos histoire de nous faire rêver.
KAMERUN Posté(e) : 9 février 2007 Posté(e) : 9 février 2007 BON RETOUR , et vous verrez qu'en FRANCE rien n'a changé pendant votre absence !!!
themsi Posté(e) : 12 février 2007 Posté(e) : 12 février 2007 En attendant les photos que je vais te poster, voici la trace du périple themsi
SERGE2B Posté(e) : 12 février 2007 Posté(e) : 12 février 2007 Vite vite des photos, parle nous de ton véhicule... sud expe je connais c'est pas que tu tourisme c'est aussi du sport
KAMERUN Posté(e) : 13 février 2007 Posté(e) : 13 février 2007 En attendant les photos que je vais te poster, voici la trace du périple themsi SALUT !! je vois que vous avez fait une sacrée boucle !! J'envisage de rentrer en france par la route ,avec un Y61 TD6 je connais Le circuit entre DOUALA ET ZINDER ,mais par contre entre ZINDER et AGADES ,je n'ai pas d'info ? Et d'autres parts je voudrais savoir ce qu'il faut compter en temps pour le trajet AGADES / TUNIS ? merci ...
jean-yves Posté(e) : 14 février 2007 Auteur Posté(e) : 14 février 2007 Coucou les Parigots Merci pour la trace ,en attendant les photos. J'espère que la reprise n'a pas été trops dure, pour nous ça va. Je vous embrasse , à bientot . a+ Jean-yves.
jean-yves Posté(e) : 14 février 2007 Auteur Posté(e) : 14 février 2007 Salut à tous KAMERUN, nous nous avons mis 10 jours de Tunis à Agadez ,mais nous avons pris pas mal de pistes et nous avons visité pas mal de sites qui ne doivent pas etre dans ton programme de retour . Nous avons mis 4 jours de Tunis à Tanmaraset, mais de Tanmaraset à Agades je ne saurait te dire le tenps qu'il faut si tu le fais par la route . Je te souhaite beaucoup de patience pour le passage des frontières. surtout en Algerie , entre l'entrée et la sortie ça nous a demandé un jour et demis et encore ça dépend de l'heure à laquelle tu te présente. A+jean-yves
michel.gelin Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 Salut tu me donne envie de partir a l'aventure Je suis content pour toi que tout ce soit bien passé,et impatient de voir les photos@++
KAMERUN Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 Salut à tousKAMERUN, nous nous avons mis 10 jours de Tunis à Agadez ,mais nous avons pris pas mal de pistes et nous avons visité pas mal de sites qui ne doivent pas etre dans ton programme de retour . Nous avons mis 4 jours de Tunis à Tanmaraset, mais de Tanmaraset à Agades je ne saurait te dire le tenps qu'il faut si tu le fais par la route . Je te souhaite beaucoup de patience pour le passage des frontières. surtout en Algerie , entre l'entrée et la sortie ça nous a demandé un jour et demis et encore ça dépend de l'heure à laquelle tu te présente. A+jean-yves MERCI POUR CES INFOS je vous tiendrais au courant de mon projet
themsi Posté(e) : 19 février 2007 Posté(e) : 19 février 2007 Salut les Marseillais les Parigots ont postés le dvd il y a une semaine. En attendant 1 autre photo en ligne. Jean Yves si tu as des problèmes pour mettre les photos en ligne ne dis pas que tu les a pas reçus. Je viens de mettre mon intercooler de gr en vente sur e..y A la derniére sortie j'ai rentré 10 cm d'eau a l'interieur du GR, bonjour la moquette. J'ai vu le tarif pour la corse 306€ A/R Marseille/Ajaccio pour le 80 et 2 pers en fast ferry. A bientôt
Trollgr13 Posté(e) : 19 février 2007 Posté(e) : 19 février 2007 Salut J.Yves, content que tous se soit bien déroulé pour vous et que votre périple vous ai empli les yeux et la tête de belles images... sacrés veinards ça me donne envie, mais avant que j'y arrive il va se passer quelques années encore
Trollissimo Posté(e) : 19 février 2007 Posté(e) : 19 février 2007 Super voyage ça donne envie !!! Vite d'autres photos et un petit récit complet du périple...pour les amoureux de l'afrique c'est toujours un plaisir d'en entendre parler merci @+
jean-yves Posté(e) : 21 février 2007 Auteur Posté(e) : 21 février 2007 Salut les parigots Je suis obligé de constater que Couteline n'est pas mort car je n'ai toujours rien reçu. Pour la Corse il faut que nous ayons la liste pour que je puisses voir pour les billets à la SNCM et à Corsica Ferry Dés que nous sommes OK on demandera à nos amis Corses s'ils peuvent nous donner des idées de balades ( ça ne manque pas sur cette superbe ile ) PS Thierry , j'ai reservé pour euro---y je te téléphone pour t'en dire plus bisous a vous A+ Jean-yves
themsi Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 Salut les Marseillais Monette,viens de me dire qu'elle oublié de poster le dvd, ça part ce matin. La sanction est tombée "une avoinée" pas de circonstances atténuantes J'attend ton appel pour avril. thierry
Messages recommandés