Serval Posté(e) : 31 décembre 2006 Posté(e) : 31 décembre 2006 salut, je suis en train de réfléchir quant au remplacement de mes 2 pc sur mon Y60 long et je voudrais votre avis sachant que c'est pour le raid : pc en tube : interet et inconvéniant, diamètres, nombre de rangé ? pc en tole : type arb ou tjm mais fait par un chaudronnier (pour le prix) épaisseur de la tôle,... ? merci de votre aide et bonne année à tous
Toubab29 Posté(e) : 31 décembre 2006 Posté(e) : 31 décembre 2006 Tout les 60 que j'ai vu avec des tubes de diametre supérieur à 70, je les trouves bien, je trouve que ça lui va vachement bien mainteant à l'utilisation je ne pourrait te dire, j'ai un 61
espacepatrol Posté(e) : 31 décembre 2006 Posté(e) : 31 décembre 2006 L'avantage de PC en tubes, c'est que tu peux, avec un minimum de boulot, t'en servir comme réserve d'air pour un compresseur embarqué. Très appréciable, si tu alterne dunes et pistes dures. Tu pourras ainsi plus facilement jouer sur la pression des pneus. Et je te parle même pas comme ça facilite lavie pour nettoyer le filtre à air. Perso, j'y vois que des avantages.
Serval Posté(e) : 31 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2006 L'avantage de PC en tubes, c'est que tu peux, avec un minimum de boulot, t'en servir comme réserve d'air pour un compresseur embarqué. Très appréciable, si tu alterne dunes et pistes dures. Tu pourras ainsi plus facilement jouer sur la pression des pneus. Et je te parle même pas comme ça facilite lavie pour nettoyer le filtre à air.Perso, j'y vois que des avantages. salut, j'étais sur ton site pourtant sur ton avatar c'est pas du tube !!!
espacepatrol Posté(e) : 31 décembre 2006 Posté(e) : 31 décembre 2006 L'avantage de PC en tubes, c'est que tu peux, avec un minimum de boulot, t'en servir comme réserve d'air pour un compresseur embarqué. Très appréciable, si tu alterne dunes et pistes dures. Tu pourras ainsi plus facilement jouer sur la pression des pneus. Et je te parle même pas comme ça facilite lavie pour nettoyer le filtre à air.Perso, j'y vois que des avantages. salut, j'étais sur ton site pourtant sur ton avatar c'est pas du tube !!! Sur mon avatar, c'est pas du tube, et j'avais pas de réserve d'air au RPM Mais comme on a fait principalement de la route, et finalement très peu de sable, ça n'a pas beaucoup géné Et pour le prochain voyage, j'aurai une bonbonne sous la caisse
the bargeots Posté(e) : 31 décembre 2006 Posté(e) : 31 décembre 2006 L'avantage de PC en tubes, c'est que tu peux, avec un minimum de boulot, t'en servir comme réserve d'air pour un compresseur embarqué. Très appréciable, si tu alterne dunes et pistes dures. Tu pourras ainsi plus facilement jouer sur la pression des pneus. Et je te parle même pas comme ça facilite lavie pour nettoyer le filtre à air.Perso, j'y vois que des avantages. Exact mon PC arriere fait reserve d'air, c'est très pratique.
Serval Posté(e) : 31 décembre 2006 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2006 Exact mon PC arriere fait reserve d'air, c'est très pratique. comment ?
tictac Posté(e) : 1 janvier 2007 Posté(e) : 1 janvier 2007 les Pc en tube sont Beau et pratique regarde se sujet qui est dans les trucs et astuces http://www.patrol-gr.net/trucs63.php
the bargeots Posté(e) : 1 janvier 2007 Posté(e) : 1 janvier 2007 Exact mon PC arriere fait reserve d'air, c'est très pratique. comment ? Très facile, tu soudes ton tube de maniere etanche, tu crées un piquage dessus pour y raccorder un tuyau et voila ta environ 20L de reserve pour un tube en diametre 100mm (soit 200L sous 10bar environ)
Serval Posté(e) : 1 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 1 janvier 2007 qq questions : 1/ y a t il un danger en cas de choc avec la réserve d'air dans le tube ? 2/ où trouve t on les embouts bombés afin de boucher le tube ? 3/ si je veux faire des retours comment cyntrer du tube en diamètre 100 ? merci
the bargeots Posté(e) : 1 janvier 2007 Posté(e) : 1 janvier 2007 qq questions :1/ y a t il un danger en cas de choc avec la réserve d'air dans le tube ? 2/ où trouve t on les embouts bombés afin de boucher le tube ? 3/ si je veux faire des retours comment cyntrer du tube en diamètre 100 ? merci 1/ Sauf en cas de très gros choc par une voiture je ne vois pas comment ça poserais probleme, surtout si les soudures on été faites correctement et que le tube est assez solide (epais mini 3mm) 2/ les fonds bombés se trouvent au meme endroit que les tubes, il faut trouver un fournisseur pour les Chaffagistes (tube Chauffage Acier) cela permet une très belle finition. 3/ Pour les retours rien ne sert de cintrer le tube (c'est faisable mais faut de l'outillage) il suffit au meme fournisseur de prendre des coudes a 90° du meme diametre (il en existes 2 modeles du petit angle ira bien.) Voici quelques photos de mon PC le sujet est incomplet, il n'y a pas les photos lors de la mise en place des piquages pour l'air. http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/parechoc-ariere.htm Je comptes prochainement lancer une serie de ces PC, il faut que je trouves une sociétée capable de me livrer l'engin, car pour la poste je suis limite en taille et poids il me semble.
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