Administrateur Jeff Posté(e) : 5 janvier 2007 Administrateur Posté(e) : 5 janvier 2007 Sujet réalisé pas les mécano's du site ! Sur les moteurs 6 cylindres de la génération RD28, le circuit de préchauffage est assez complexe. Lors du remplacement des bougies, il est impératif de respecter les codes de couleur au remontage. Repères verts sur les cylindres 1-2-3 Repères Jaunes sur les cylindres 4-5-6 Le cylindre n° 1 étant celui placé à l'avant coté distribution. Les panachages et inversions sont à proscrire ainsi que le remplacement partiel. L'utilisation d'une pâte anti-grippante ou de graisse graphitée (l'excellente graisse Belleville) est une bonne précaution pour un démontage ultérieur sans souci. En cas de difficulté au démontage (bougies grippées) ne jamais insister sous peine de détériorer le filetage dans la culasse en alu. Prendre son mal en patience et procéder par vissages et dévissages successifs en arrosant copieusement de dégrippant. La photo 2 présente des bougies de 3.0l Des liens utiles : > pour le Y60 : http://www.patrol-gr.net/trucs35.php > pour le 3.0 : http://www.patrol-gr.net/trucs61.php
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