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  • Administrateur
Posté(e) :

Sujet réalisé pas les mécano's du site !

 

 

 

 

L'idée est de mettre le poussoir en pression afin de chasser le piston mobile et le clapet.

Il a donc fallu confectionner un outil pour cet usage

 

outil17kt.jpg

 

 

Le poussoir est prisonnier de l'outil.

On applique une pression d'air comprimé de 12 Bars.

En frappant sèchement l'ensemble outil et poussoir sur une surface métallique dure, le piston est expulsé par la pression

 

outil23ua.jpg

 

 

Le poussoir désassemblé peut être facilement nettoyé et inspecté.

La panne des poussoirs est provoquée par les dépots d'huile brulée qui colmatent le clapet et s'accumulent dans la chambre haute pression

 

dsassembl3ct.jpg

 

 

Aprés nettoyage minutieux, on peut réassembler le poussoir en l'enduisant d'une fine couche de Mécacyl.

 

partiellementassembl8uy.jpg

 

 

On réintoduit le piston et son clapet dans la douille de poussoir en le frappant légèrement pour vaincre la retenue du circlips de maintien.

 

rassembl9pw.jpg

 

 

Le poussoir réassemblé se manoeuvre aisément avec la seule force des doigts.

On doit sentir nettement l'élasticité du ressort.

Pour le purger on renouvelle la même manip en maintenant le poussoir immergé dans un récipiant contenant de l'huile neuve et du Mécacyl que je vous recommande vivement pour cette opération.

 

compression5lb.jpg

 

 

Rangez le chéquier et sortez les outils ! :2 (26):

400 € à économiser en moins de deux heures ! :2 (15):

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