Aller au contenu

Bridgestone ???


rue

Messages recommandés

bonsoir et bonne année à tous , je voudrais simplement savoir ce que vous pensez du Bridgestone d673 mund 20/80 en 31/10.5/15 pour mon y60 , je les touchent à 115 euros piéces chez Euromaster et le commercial qui est un pote me dit que malgré sa vocation 80% terrain il ne s'use pas trop vite sur route et est trés confortable (bruit) .

Qu'en pensez-vous , vos avis en tant qu'utilisateurs m'intéresse .

Merci à to :endesaccord7: us .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je roule en bridge, ce sont de bons pneus. En tout cas, le rapport qualité prix n' est pas mal du tout. Maintenant, ne t' emballes pas trop vitte, le 31/10.5/15 ça fait un peu petit. Enfin ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec. Perso, je suis en 32/11.5/15 , avec des jantes en 8/15, ça passe bien, meme avec peu de réhausse et c' est apréciable en TT .

En tout cas, le choix de la marque est bon . :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bonne année à tous , je voudrais simplement savoir ce que vous pensez du Bridgestone d673 mund 20/80 en 31/10.5/15 pour mon y60 , je les touchent à 115 euros piéces chez Euromaster et le commercial qui est un pote me dit que malgré sa vocation 80% terrain il ne s'use pas trop vite sur route et est trés confortable (bruit) .

Qu'en pensez-vous , vos avis en tant qu'utilisateurs m'intéresse .

Merci à to :endesaccord7: us .

salut

le Brid 673 est un Mud roche

cela donne un pneu qui a crampon pas haut et large pour aller crapahuter sur les pistes rocheuses

Pour la boue il est bien mais sans plus car son domaine est la roche et le sec

Pour le bruit OUI il est bruyant car les crampons (comme tous les Mud) frappent le sol au lieu de se dérouler comme un profil routier

Oui il est assez resistant sur la piste mais sur la route il est pas a sa place il rallonge les distances de freinage d'urgence et la tenue de route est moindre

Pour le confort par une carcasse a renfort et en angle positif il est assez dur au sol et aussi perd facilement l'adherence sur le goudron

sinon sur piste on gere bien les derive en situation degressif au freinage

adore les reprises d'adherence même avec un grosse cavalerie au bout du pied

apres un certain nombre de km sur route pour le roder en crampon il se defend pas mal dans les dunes et sable claire

souvent il fait la passe sur le BFG Mud dans ce domaine

 

la vente se fait plus pour le Sud de la France pour les pistes seches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour info, je roule en bridg mt 673 en 265 75r16, sur des jantes de 8x16, sur mon y60 et il sont maintenant usés au 3/4.

Le pépère les tire sans problème mais en croisement max, ça frotte un poil à l'arrière. Faut dire que j'ai perdu mes butées et que le trol doit croiser un peu plus que la version stock.

Bilan des courses:

1/ Sur route: plus bruyant qu'un bfg at par exemple mais à mon avis toujours "confortable" pour les oreilles sur de longs trajets.

La tenue de route est moins bonne qu'un mixte, SURTOUT sur route mouillée: En cas de freinage BRUSQUE, toujours sur le mouillé, les distances de freinages sont nettement plus longues: méfiance!

Bon point, la tenue en virage est largement " suffisante" pour une conduite type 4x4: on est pas là pour faire un chrono, mais on ne se traîne pas non plus!

2/ En TT: Sur le sec: formidable et les gros pavés résistent mieux que ceux des bfg sur la pierre.

3/ En TT dans le gras: c'est moyen, un cran en dessous d'un bfg mud mais ça surpasse tous les mixtes, ya pas photo; Il ne faut pas hésiter à descendre en pression: je suis descendu à 1kg pendant un week-end de tt assez hard . j'étais persuadé qu'à cette pression j'allais finir par déjanter : eh bien non! Je pense que dans cette taille 1,3 kg c'est assez bien...

 

Voilà, concernant les bfg at, j'en ai eu: ils sont très polyvalents et largement suffisants sur le sec en TT; Par contre, dans la boue....

Voilà, en toute simplicité mes conclusions: deux cas ou je déconseille les bridg: soit beaucoup de km sur route , mouillée avec une circulation dense (cf le freinage!) soit que du TT gras.

Tchao,

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.