kirman 21 Posté(e) : 6 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 Avé tout le monde,j'ai monté des 285/75/16 en bfg. et j'aimerais savoir le meilleur compromis de gonflage pour la route ,sachant que pour le tt je verrais en fonction d'ou je roule. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 6 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 On a exactement la meme monte en Bf mud et on met 2.4 av t 2.6 ar et c tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kirman 21 Posté(e) : 6 janvier 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 merci beaucoup,j'avais mis 2.8 et 3. donc j'en enlève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 6 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 merci beaucoup,j'avais mis 2.8 et 3. donc j'en enlève. ca fait bcp la ken mm le plus qu'on ai fait c t 2.5 av 2.7 ar je croit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 6 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 Moi je roule à 3,5 bars toute l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 6 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 Moi je roule à 3,5 bars toute l'année Bar .... ou grammes ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 6 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 Bars mon cher Je reconnais que les pneus sont un peu durs, mais je n'ai plus cet effet de flou dans les virages appuyés que j'avais à une pression moindre. Et sur le mouillé, je trouve également que le comportement et la tenue de route sont améliorés. J'ajoute que lors du RPM, à part dans le sable, avec le véhicule chargé, mes pneus étaient gonflés à 4,5 bars. Je sais que ces valeurs font hurler tout le monde, mais essayez donc avant de critiquer Accessoirement, ça réduit aussi beaucoup le bruit de roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 6 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 merci beaucoup,j'avais mis 2.8 et 3. donc j'en enlève. T'est pas obligé, je suis a 2.7 a l'avant et 2.9 a l'arriere, cette pression est pour l'autoroute (il faut surgonfler le pneu en general) Les pneu a cette pression on une reponse franche, et le confort n'est pas trop entamé, par contre en TT faut eviter cette pression sinon les douleurs au dos viennent vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gui43 Posté(e) : 6 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 Moi je roule à 3,5 bars toute l'année idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 6 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 Moi je roule à 3,5 bars toute l'année idem ça fait beaucoup quand meme.....moi je met ce qu il ya ecrit ...2.1 et 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 6 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 ça fait beaucoup quand meme.....moi je met ce qu il ya ecrit ...2.1 et 2.2 La pression préconisée par ton manuel ne concerne que les pneus de taille d'origine. Si tu monte des pneus avec des flancs plus hauts (dans mon cas 33-12,5-15), il faut leur donner une certaine rigidité, sinon ils se déforment trop dans les virages, et tu as l'impression assez dégueulasse que ton Troll danse ou se tortille. La plupart de ceux qui sont déçus du comportement routier des Muds en grande taille ne se rendent même pas compte qu'ils roulent systématiquement sous-gonflés. Je te suggère de faire un essai en passant à la même pression que moi, sur route sinueuse, tu verras que tu reconnaitras plus ton troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 6 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2007 non,je parlais de mon td6 qui a des pneu d origine... mon baroud je lesgonfle a 800g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VISION Posté(e) : 24 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2007 Sa change par rapport au dimensions des pneus moi j’ais des 32X11.50 R15 Il faut que je les gonfle a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 24 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2007 ça fait beaucoup quand meme.....moi je met ce qu il ya ecrit ...2.1 et 2.2 La pression préconisée par ton manuel ne concerne que les pneus de taille d'origine. Si tu monte des pneus avec des flancs plus hauts (dans mon cas 33-12,5-15), il faut leur donner une certaine rigidité, sinon ils se déforment trop dans les virages, et tu as l'impression assez dégueulasse que ton Troll danse ou se tortille. La plupart de ceux qui sont déçus du comportement routier des Muds en grande taille ne se rendent même pas compte qu'ils roulent systématiquement sous-gonflés. Je te suggère de faire un essai en passant à la même pression que moi, sur route sinueuse, tu verras que tu reconnaitras plus ton troll Je vais essayer car c'est exactement mon cas : Je trouvais la conduite avec les MUD très CACA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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