Administrateur Jeff Posté(e) : 6 janvier 2007 Administrateur Posté(e) : 6 janvier 2007 Sujet réalisé pas les mécano's du site ! ceci est un porte-filtre récupéré à la casse, deux bouts de durites coudées de chauffage récupérées sur ma banque d'organe perso (épave de 3,3 LT) 2 T en laiton de 15 mm achetés en quincaillerie pour dériver le circuit du chauffage AR du Y60 et 2 équerre (parce qu'elles trainaient par là pour fixer le porte-filtre sur le support d'origine : Au passage pensez à récupérer 2 raccords "banjo" identiques et de gros diamètre pour l'entrée et la sortie de gasole : les durites d'origine serrent au poil . La durite "d'arrivée d'eau chaude" est celle qui sort de la culasse. T° d'entrée 56°C , sortie 43°C après un essai en route pour faire monter la T° du bloc. Mesures prises avec un pointeur Laser de T°. C'est monté depuis 15 jours, pas de fuites, pas d'effets perceptibles, je vois cela à la prochaine moyenne de conso, celle à venir au prochain plein prend en compte la modification de la came de LDA @ suivre Un autre montage de préfiltre : La tête de filtre Purflux PC100 convient parfaitement. Elle a en outre l'avantage d'être équipée d'un calorstat interne qui limite la température du combustible à 70°C ce qui évite de flinguer les joints de pompe. Equipé d'un bocal verre (pour visualiser l'encrassement) et utilisé en préfiltre ce montage est parfait sur un 60 Voici quelques photos du montage définitif ! La tête Purflux PC100 est fixée à la place d'origine du filtre à Gasole, celui-ci se trouve déporté vers l'avant sur une nouvelle platine .
Messages recommandés