Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Il semblerai que chez Isuzu ils aient le même pb que sur le Patrol 30 di, casse moteur multiple, cause injecteurs défectueux (injecteurs Patrol ne sont-ils pas d'origine Isuzu ?)

Trouvé sur le forum des ISUZU tropper)

 

Objet : [globe-trooper] Trooper 3.0 TD quid de la fiabilité ??

 

Bonjour et meilleur voeux à toutes et à tous !

 

Je me penche en ce moment sur l'acquisition d'un trooper entre 2000

et 2002. Mais je dois dire qu'il y a de quoi être refroidit quand on

lit les diverses interventions sur les forums (notamment l'excellent

forum UK).

En appelant Isuzu France et Allemagne, j'ai donc apris qu'une

campagne de rappel vient d'être lancée (depuis déc 06 en allemagne)

pour le rappel systématique de tous les trooper 3.0 diesel :

changement des injecteurs (pour une nouvelle génération modifiée),

changement éventuel du turbo, et un truc en céramique...)

Bref, 95% de la production du 3.0 est touchée depuis 98/99. Ceci-dit,

pas mal de propriétaires ont eu le temps de voir leur moteur rendre

l'âme avant qu'Isuzu reconnaisse ses torts et lance cette campagne.

 

J'aimerais donc savoir parmi vous, quels sont ceux qui ont dépassé

les 100.000 km sans aucun souci (les symptômes sont souvent des

problèmes de démarrage à froid et/ou une augmentation du niveau

d'huile moteur par au passage de GO par les joints toriques).

D'autre part, si certains d'entre vous ont bénéficié du rappel, ont-

ils toujours des soucis pour autant ?

Merci de me communiquer quelques témoignages réconfortants !

 

PS : attention pour ceux qui ont vu leurs injecteurs changés, Isuzu

allemagne me précise qu'il doivent avoir été remplacés par ceux de

dernière génération, sinon le problème surgira à nouveau quelques

dizaines de milliers de km plus tard !

 

Autre info, si Isuzu assure la prise en charge totale des

modifications(pour la France appeler le 01 30 49 05 04 et donner le

N° de chassis), Opel n'assure aucune prise en charge pour le

Monterey malgré le fait que ce soit le même véhicule !!!

Mais je vous conseille d'appeller en parallèle Isuzu Allemagne (00 49

60 31 793 160). En effet, pour un même n° de chassis, Isuzu France le

considérait comme non concerné par le rappel, alors qu'Isuzu

Allemagne oui !! (et entre nous Isuzu Allemagne parait plus

compétent).

 

[Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été supprimées]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.