Aller au contenu

Installation d'un treuil sur un y61


trotrol

Messages recommandés

Salut à vous tous et bonne année.

J'ai besoin de vos lumières pour prévoir l'achat prochain d'un treuil.

Je n'ai pas vu beaucoup de treuils sur les Y61 et je me demande où je vais bien pouvoir le mettre.

J'aurais aimé avoir vos suggestions et dans le meilleur des cas des photos de l'emplacement, du montage et des détails auxquels on ne pense pas avant mais seulement après quand on commence à être emm...

Est-il impératif de changer le pare-choc avant pour l'installation ?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi je suis en train de poser un treuil de 5440 kgs que j'ai acheté sur sur Ebay + la platine pour un total de 531 euros garantie 2 ans,je me suis lancer dans l'aventure avec une platine trop grande donc découpe,positionnement des trous(prévois d'avance 2 vis suppléméntaire aux pas fins de nissan qui va se fixer sur les longerons .Je vais éssayer de publier des photos,comme je suis nouveaux sur le site je ne sais pas comment faire,je vais bien arrivé.Eeuh,si je peux pas te répondre dans l'immédiat ou demain soir poste quand meme ton msg si je peux y répondre parce que le soir je débauche à 17h15 et dans la foulée je vais bossé sur mon trol jusqu'a minuit a peu près :2 (22): (treuil,distri,neutralisation vanne E... ,vidange circuit de freins et changement de tout les huiles MOT,BV,BT,PONTS... .

treuil_2_135.jpg

treuil_1_186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses.

Un doute subsiste, doit-on faire une découpe dans le pare-choc ou le treuil passe sans toucher ? ? ?

Je sais je suis un peu lourd, mais avant de me lancer là dedans, il faut que j'évalue le temps que le troll passera immobilisé. Véhicule principale oblige.

Allez à plus et n'hésitez pas à balancer des photos, je prend tout.

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voili voilou,

 

Ce matin à 10h00, qu'est-ce que je vois t'y pas ? ? ? Un fourgon devant la maison et dont le conducteur me cherche.

Je m'approche doucement et là, v'la ti pas qui va se cacher à l'arriére quelques secondes.........

 

 

 

Il ressort et là, il me dit "c'est pour vous, il me faut une signature".

 

 

Voilà ce qu'il apporte :

photo_015bis_759.jpg

photo_014bis_999.jpg

photo_013bis_633.jpg

photo_012bis_123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me lis vavavoum, on en parlera dimanche, mais il faudra que je trouve une solution pour le fixer.

J'ai bien pensé à la platine qui est proposée avec, mais je n'ai pas envie de faire de découpe dans un truc que je ne sais pas si ça va passer.......

 

 

 

:2 (20): Vivement qu'il soit monté :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me lis vavavoum, on en parlera dimanche, mais il faudra que je trouve une solution pour le fixer.

J'ai bien pensé à la platine qui est proposée avec, mais je n'ai pas envie de faire de découpe dans un truc que je ne sais pas si ça va passer.......

 

 

 

:2 (20): Vivement qu'il soit monté :2 (20):

 

yes, quand il sera monté.... on pourra aller dans des coins... :2 (15)::2 (15)::2 (15): (genre ce que j'ai fait dimanche dernier)

 

Pour le montage, on en discute dimanche. Disons qu'il ne faut pas s'affoler et proceder par étapes. Le plus embetant étant de placer le treuil lui meme. Je te conseille de commencer par démonter le pare choc et prendre des mesures pour voir comment tu peux le placer et la platine qu'il faut... :2 (15):

 

Faut bien préparer et proceder par étapes... :2 (20): On pourra regarder ca si tu veux un autre jour. En effet, apres dimanche, je met mon troll au repos jusqu'au rassemblement. Juste un peu d'entretien (vidange, controle technique, plaquettes...) mais plus de sortie, ce serait trop bete de casser juste avant... en plus pour faire la route, je prefere qu'il soit "propre", sans boue dans les freins ou l'alternteur :2 (15):

 

A bientot! :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

voilà des nouvelles

en effet, après une longue journée de meulage, ajustage et surtout avec l'aide de Greg, voilà à quoi je suis arrivé

img0123jz6.th.jpg img0125yk5.th.jpg img0126kc2.th.jpg img0124ec3.th.jpg

 

Par contre, il n'est pas encore branché, je n'ai pas encore posé les rouleaux et modifié la fixation de la plaque d'immatriculation.

 

C'est pas mal quand même.

 

 

 

Et avec de la chance, je vais peut-être pouvoir remettre mon pare-buffle sans le modifier. Sinon, il sera vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre, déja bravo, joli montage, mais où est l'accés a la manette qui débraye le tambour pour liberer le cable :2 (18): . Ensuite gardes à l'esprit que lorsque l'on s'en sert pour soi en general on est en galère, privilegie l'accés au cable et ne planques pas trop l'écubier pour qu'il assure son office correctement :2 (26): .

J'adooooooooooore les treuils.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Heuuuu tu l'aurai pas monté à l'envers :2 (18): en general les connecteurs sont coté passager et le cable se dévide par le bas :2 (21): .Je dis ça d'aprés les photos :2 (26):

 

@+

 

Je suis pas sûr qu'il y ait un sens, de toute façon, comme je devrais tout démonter pour peindre, j'aviserai à ce moment.

 

 

Tu sais si il y a un sens pour le mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin, tu t'y mets... :2 (15):

 

J'aurais bien aimé particper, donc comme tu m'as rien demandé, je t'en veut a mort :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

Sinon, il est monté a l'envers, il faudra que tu le tournes, parce que la , quand tu vas faire in sur ta comande, ben il va sortir :2 (26):

 

On pourrait aussi inverser la commande electrique pour que ca fonctionne, par contre je ne sais pas si mecaniquement le treuil est different entre l'entrée et la sortie... si tu vois ce que je veux dire :2 (18)::2 (18)::2 (18): (pas que tu puisses pas comprendre, hein, mais j'ai du mal a m'explicationner :2 (15): )

 

Quand a ton pare buffle, un cligno ne t'as pas suffi? Tu veux remettre ca , ou alors une aile ou un capot , peut etre?? :2 (24):

 

De toutes facons, quand c'est fini, je connais un coin ou tu pourras le baptiser... :2 (15):

 

 

Bon allez, comme je suis magnanime, je te pardonne... :2 (15)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus qu'a attendre les photos de Greg74 pour les différentes pièces.

 

sur ses conseils, la cornière est en 100/100 épaisseur 10, la platine de treuil est en 10 mm d'épaisseur également.

 

pour les plans, il faudra attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'en veux pas JL, ça a détendu Greg de bricoler avec moi.

Faut dire qu'en ce moment, avec tout ce qu'il lui arrive, il a besoin de décompresser un peu alors avec un bobet en mécanique, c'est un peu plus marant.....

 

Je pense d'ailleurs qu'on fera aussi appel à tes services assez rapidement, après les ponts, la boite :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): et là, je t'assure, il a le sourrire le Greg.

 

 

En ce qui concerne le treuil, je ne suis pas sûr qu'il y ai un sens, le branchement sera fait normalement, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil jaune sur le bouton jaune, si j'connaissais le con .......... J'ME PERDS.....

La seule chose à laquelle je viens de penser, c'est que la force de traction sera exercée sur le haut du tambour et pas au plus près des fixation, ce qui pourrait faire casser les boulons de fixation du treuil ou l'endommager.

 

Sinno, pour la manette de débraillage, je l'ai démontée. Elle tien par une vis qu'i n'a que le nom qu'on lui porte et pour modifier la manivelle, je pense qu'il faudra la couper et l'adapter. Enfin, on verra bien.

 

Allez, à bientôt.

 

Je suis preneur de tous conseils.

 

Pour les tuperwaristes, si vous êtes intéressés par la platine, je vous fournirai un peu plus tard la recette et les plans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite, je suis partant :2 (15):

 

Je te conseille qd meme de lui faire faire un 1/2 tour... comme c'est boulonné, tu devrais pouvoir le faire sans trop de soucis. Si tu veux un bon cordon de soudure histoire de verouiller les differentes pieces entre elles... no souci :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La seule chose à laquelle je viens de penser, c'est que la force de traction sera exercée sur le haut du tambour et pas au plus près des fixation, ce qui pourrait faire casser les boulons de fixation du treuil ou l'endommager.

 

Enfin, on verra bien.

 

Allez, à bientôt.

 

Je suis preneur de tous conseils.

 

...

 

Oui en effet :2 (25): , les fixations vont travailler en traction et de ce fait, seuls les boulons du fond assureront la resistance puisque le treuil aura tendance à basculer sur l'avant avec un bras de levier plus important, et la platine va travailler en comression sur l'avant avec des boulons qui de fait ne serviront pas à grand chose :2 (21): .

Alors qu'en faisant sortir le cable par le bas tu supprimes quasiment le bras de levier et la platine et ses fixations travailleront en cisaillement et là toutes les fixations participeront à la résistance de l'ensemble :2 (19): .

Une platine propre et bien montée tel que la tienne suffit :2 (26): , le treuil ne tiendra toujours QUE par ses 4 boulons de fixation :2 (23):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, avec des cornières et une platine en épaisseur de 10 mm, je pense que je suis à l'abris de la rupture.

 

 

Une chose à surveiller, je me suis aperçu, pour le première fois, que le troll chauffait...... bah oui, quand on offre moins de ventilation au radiateur, bah ça chauffe. Le remède n'est pas encore trouvé, mais je pense que je vais devois fabriquer des écoppes pour alimenter encore le radiateur.

 

Penser à tout c'est pas facile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est, au terme de plusieurs mois de travaille (j'ai pas bossé dessus tous les jours!!!) j'ai enfin fini de monter mon treuil. Il fonctionne et tout va bien.

 

Reste à faire des essaies de plantages :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Allez, quelques tofs

 

img0381cq9.th.jpgimg0376fv4.th.jpg img0375ks9.th.jpg img0379kb1.th.jpg

 

Dernière mission, si j'ai l'envie, tout démonter, dégraisser, poncer et peindre. J'ai déjà la peinture, mais tout démonter me démoralise un peu.

 

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.