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Salut,

En prévision d'une p'tite virée dans le sud est libyen, j'ai enfin changé mes 2 joints d'huile de pont avant, et j'ai fait la vidange. Tout remonté bien en place, à priori ça ne fuit plus.

Mais... pour faire tourner les arbres j'ai mis les moyeux Winch sur LOCK pendant 40km dont 35km d'autoroute. Avec les moyeux verrouillés j'ai un bruit à partir de 50km/h le bruit augmente avec la vitesse et des vibration apparaissent, à 130km/h j'ai arreté, j'ai déverrouillé les moyeux je suis reparti jusqu'à 130km/h et plus aucun probleme.

 

Le bruit et vibrations ressemblent très fortement à ce que l'on a quand un roulement de roue est HS ou déserré! ...mais dans mon cas ca n'arrive que si les moyeux sont sur lock :2 (22):

 

Précisions:

1.) je n'avais pas fait ce genre d'essai avant de faire le remplacement des joints (ca n'avait pas d'intéret! et je n'avais jamais roulé rapidement avec les moyeux verrouillés)

2.) Je n'ai verrouillé que les moyeux (j'ai pas touché au crabot)

3.) Au démontage: un des moyeux présente une usure qui me semble prématurée sur une des rondelles: présence de limaille et jeu important. (rondelle que l'on trouve en enlevant le jont d'arret à l'intérieur du moyeux)

4.) Une foi la fusée remontée et vissée, l'arbre n'est pas completement centré. (ce que j'avais déjà constaté lors du montage du pont, puis lors du montage des moyeux Winch)

5.) Le pont présente une déformation à la Gordini!!!

 

 

Vous en dites quoi? (Je part en Libye dans 4 semaines)

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