the bargeots Posté(e) : 9 décembre 2004 Posté(e) : 9 décembre 2004 Alors voila j'ai vu le nombre impressionnnants de post au sujet de cette de et de vanne qui rapellons le sur les Y60 et Y61 2.8L se desactive tres facilement (apres on peu mieu faire mais c'est plus long) en debrancheant la durite sur ladite vanne. Oui mais voila sur le TD6 il y a une vanne a debrancher en plus, celle la les gars qui non pas pensé a la debrancher on tout faux. Cette vanne située juste a l'entrée de l'intercooleur sert a fermer celui ci quand la vanne EGR est ouverte afin d'eviter des retours de gaz d'echapement (via l'EGR) dans le turbo et en meme temps dans l'intercooleur. Si l'on ne debranche pas cette vanne ça equivaut a etouffer le bestiaud (certes la vanne ne feme pas hermetiquement mais ça reduit enormement) Donc 1 conseil sur vos TD6 noubliez pas de debrancher les 2 vannes. Ensuite kit a arreter d'encrasser votre moteur avec l'EGR pourquoi ne pas continuer en giclant la cochonerie de reniflard d'huile, celui ci envoie des vapeur d'huiles dans votre circuit d'admission. Pour ce faire rien de plus simple: debrancher la durite au niveau du racord d'entrée d'air, boucher le coté fixe sur l'entrée d'air, ralonger la durite et faites la descendre en bas du moteur tout en se disant que la ou sera le tuyeau il y aura une très legere coulure d'huile (attention a ceux qui se gare sur des revetements sensibles a l'huile). Votre moteur apreciera encore plus ce geste car si l'admission ne bouffe plus de suie et d'huile et qu'enfin il ne bouffe que de l'air, ça devrait etre beaucoup mieux! Ceci etait un message a but informatif, les photos sont en prevision tout comme un sujet complet qui sera mis sur mon site.
Mc Gyver Posté(e) : 10 décembre 2004 Posté(e) : 10 décembre 2004 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant