seb33 Posté(e) : 8 janvier 2007 Posté(e) : 8 janvier 2007 bonjour tout le monde, apres avoir lu +sieur post a ce sujet, j' ai en projet, de monter un IC sur mon baroud 2,8l td. je voudrai connaitre les dimentions "ideale" d' un IC, sur les post on parle d' IC en provenance de RENAULT mais on ne parle pas des dimensions. j' ai recupéré un IC de Rover mais il me semble un peu petit. et est il obligatoire de monter une "dump valve". qu' elle est la position la + adapté sachant que j'ai 2 ventilo electrique a la place du visco: -soit au dessus du moteur -soit en face avant
the bargeots Posté(e) : 8 janvier 2007 Posté(e) : 8 janvier 2007 et est il obligatoire de monter une "dump valve". Nan sur les diesel c'est pour les kekeboy ça sert strictement a rien Autant d'economisé.
seb33 Posté(e) : 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 8 janvier 2007 ça fait déjà ça de moins à faire et acheter ... tant mieux
julien54 Posté(e) : 8 janvier 2007 Posté(e) : 8 janvier 2007 le mieux c est en face avant je suis en train de monter le miens j en ai acheté un de 21 v6turbo c est le meme que r5turbo
seb33 Posté(e) : 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 8 janvier 2007 Slt julien, heu... juste pour info R21 V6 turbo ça n'éxiste pas c'est soit R21 2l turbo ou R25 V6 turbo non mais si non tu as des photos de ton IC ou de ton montage, il parait que c'est chiant à monter à cause de la place qu'il y a entre la pipe d'admission et le turbo. tu connais les dimensions de ton IC tu le montes sur un Baroud ou un GR
julien54 Posté(e) : 9 janvier 2007 Posté(e) : 9 janvier 2007 oui R25 pardon, voila la photo pour le reste il me manque la gaine
tictac Posté(e) : 9 janvier 2007 Posté(e) : 9 janvier 2007 si vous cherchez des dimensions d'IC y en a pas mal sur se site http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_1113_1115_7037
gui43 Posté(e) : 9 janvier 2007 Posté(e) : 9 janvier 2007 je vais encore passer pour un C** ..mais autant poser la question c'est quoi un intercoller et ça sert a quoi
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 9 janvier 2007 Un IC ou Inter-Cooler c'est un radiateur qui refroidit l'air d'admission que le turbo a compressé et donc échauffé (plus de 80°). Sachant qu'un air chaud est moins dense (voir les montgolfières) et a donc moins d'oxygène il y a tout interêt à le refroidir pour avoir plus d'oxygène !
tictac Posté(e) : 9 janvier 2007 Posté(e) : 9 janvier 2007 L'Intercooler est un systéme permettant d'avoir de l'air frais à l'admission pour une meilleure combustion du melange air/carburant et donc un gain de puissance. faut un peu chercher sur le forum tu y trouveras tout, cela a déjà été dit et re-dit !
seb33 Posté(e) : 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2007 j'ai trouvé un IC de Patrol ou de Mitsubishi à 100 euros c'est de l'arnaque ou pas
the bargeots Posté(e) : 9 janvier 2007 Posté(e) : 9 janvier 2007 j'ai trouvé un IC de Patrol ou de Mitsubishi à 100 euros c'est de l'arnaque ou pas Oui c'est de l'arnaque, passe moi l'adresse de ce voleur que je lui passe commande non sérieux que ça soit un de Pajero deja c'est pas cher, mais si ça en est un de Patrol fonce !
seb33 Posté(e) : 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2007 en fait j'ai le choix entre les 2, je vais faire sûrement affaire alors, j'ai trouvé ça dans une casse 4x4 ... à voir
the bargeots Posté(e) : 9 janvier 2007 Posté(e) : 9 janvier 2007 en fait j'ai le choix entre les 2, je vais faire sûrement affaire alors, j'ai trouvé ça dans une casse 4x4 ... à voir Conseils => 1/ prends les 2 et mets en vente celui qui te sert a rien sur le forum tu trouvera très facilement acheteur. 2/ montes celui du Patrol il sera 100% fait pour ton moteur et puis il est plus joli...
franceschi2b Posté(e) : 9 janvier 2007 Posté(e) : 9 janvier 2007 salut non c est bon vends celui du patrol c est mieux je suis acheteur pour l ic de patrol nico++++++++
seb33 Posté(e) : 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2007 hé, en fait fo pouvoir faire l' avance, déja que un... je vé surement prendre celui de patrol bien sur, mais pas pour l' hestétique une fois le capot fermé +rien ne se voit a moins de le mettre sur le toi
seb33 Posté(e) : 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2007 slt nico, d'aprés ta petite photo t'en as déjà un d'IC de patrol, tu fais la collection ou quoi ah non, tu veux en mettre 2 peut-être
Cailloux Posté(e) : 9 janvier 2007 Posté(e) : 9 janvier 2007 Un IC ou Inter-Cooler c'est un radiateur qui refroidit l'air d'admission que le turbo a compressé et donc échauffé (plus de 80°).Sachant qu'un air chaud est moins dense (voir les montgolfières) et a donc moins d'oxygène il y a tout interêt à le refroidir pour avoir plus d'oxygène ! Et bien moi non plus je ne connaissais pas trop l'utilitée d'un IC, maintenant je suis un peu moins bête !!!! Merci Pierre Par contre, si j'ai tout compris, l'IC sert à refroidir, mais pour refroidir, il faut que le véhicule soit en mouvement afin d'avoir un flux d'air !!! Donc est-ce que le montage d'un IC apporte quelque chose en TT, car lors des franchissements, le trol roule à des vitesses très basses ?????? Peut-on ameliorer l'arrivée d'air par un ventilo electrique ????? Et derniere question, il me semble que certains IC sont refroidis par eau, n'est-ce pas mieux ??????? Merci Domi
the bargeots Posté(e) : 9 janvier 2007 Posté(e) : 9 janvier 2007 l'IC sert a refroidir, mais pour refroidir, il faut que le véhicule soit en mouvement afin d'avoir un flux d'air !!! Donc est-ce que le montage d'un IC apporte quelque chose en TT, car lors des franchissements, le trol roule à des vitesses très basses ?????? Oui l'IC ne sert à rien en TT, de toute manière si l'on roule au couple le turbo ne debite pas grand chose et donc n'a pas besoin d'IC, et dans l'absolu en TT il vaut mieux un Atmo coupleux. Peut on ameliorer l'arrivée d'air par un ventilo électrique ????? Et derniere question, il me semble que certains IC sont refroidis par eau, n'est-ce pas mieux??????? Merci Domi Oui les ventilos amelioreront surtout à faible vitesse le refroidissement. Les IC air/eau sont une veritable usine à gaz à poser et ne sont pas forcement plus efficaces qu'un IC air/air surtout en TT
Cailloux Posté(e) : 9 janvier 2007 Posté(e) : 9 janvier 2007 Merci, et comme d'accoutumé sur le site, une reponse claire et rapide
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 9 janvier 2007 Un IC est préférable sur un moteur tel le 6 cylindres du Y60. Un IC ne mange pas de pain et si en TT il n'est pas très utile (il refroidit un peu quand même) sur route si ! Le 61 a un ventilateur sur son IC pour éviter les pointes de T°.
seb33 Posté(e) : 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2007 encore une question, ça y est je viens d'acheter l'IC du TD6, mais y a t il un sens pour l'entrée et la sortie d'air
the bargeots Posté(e) : 10 janvier 2007 Posté(e) : 10 janvier 2007 encore une question, sa yé je viens d' acheté l' IC du TD6, mais ya t il un sens pur l' entrée et la sortie d' air Quand tu regardes de face les entrées de l'IC, la gauche est l'entrée d'air, la droite la sortie, mais il doit pouvoir etre possible de les inverser...
seb33 Posté(e) : 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2007 donc l'entrée de gauche à relier à la pipe d'admission l'entrée de droite au turbo,
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