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Posté(e) :

bonjour tout le monde, apres avoir lu +sieur post a ce sujet, j' ai en projet, de monter un IC sur mon baroud 2,8l td.

 

je voudrai connaitre les dimentions "ideale" d' un IC, sur les post on parle d' IC en provenance de RENAULT mais on ne parle pas des dimensions.

 

j' ai recupéré un IC de Rover mais il me semble un peu petit. :2 (21):

 

 

et est il obligatoire de monter une "dump valve".

 

qu' elle est la position la + adapté sachant que j'ai 2 ventilo electrique a la place du visco:

 

-soit au dessus du moteur

-soit en face avant

 

 

:2 (21)::2 (18)::2 (21)::2 (18)::2 (21)::2 (18):

Posté(e) :

Slt julien,

heu... juste pour info R21 V6 turbo ça n'éxiste pas c'est soit R21 2l turbo ou R25 V6 turbo :2 (15):

 

non mais si non tu as des photos de ton IC ou de ton montage, il parait que c'est chiant à monter à cause de la place qu'il y a entre la pipe d'admission et le turbo.

 

tu connais les dimensions de ton IC

 

tu le montes sur un Baroud ou un GR :2 (18):

Posté(e) :

je vais encore passer pour un C** ..mais autant poser la question c'est quoi un intercoller et ça sert a quoi :2 (20)::2 (20)::2 (21)::2 (21)::2 (24)::2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Un IC ou Inter-Cooler c'est un radiateur qui refroidit l'air d'admission que le turbo a compressé et donc échauffé (plus de 80°).

Sachant qu'un air chaud est moins dense (voir les montgolfières) et a donc moins d'oxygène il y a tout interêt à le refroidir pour avoir plus d'oxygène !

Posté(e) :

L'Intercooler est un systéme permettant d'avoir de l'air frais à l'admission pour une meilleure combustion du melange air/carburant et donc un gain de puissance.

 

faut un peu chercher sur le forum tu y trouveras tout, cela a déjà été dit et re-dit !

Posté(e) :

j'ai trouvé un IC de Patrol ou de Mitsubishi à 100 euros c'est de l'arnaque ou pas :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :
j'ai trouvé un IC de Patrol ou de Mitsubishi à 100 euros c'est de l'arnaque ou pas :2 (21)::2 (18):

 

Oui c'est de l'arnaque, passe moi l'adresse de ce voleur que je lui passe commande :2 (15):

non sérieux que ça soit un de Pajero deja c'est pas cher, mais si ça en est un de Patrol fonce !

Posté(e) :

en fait j'ai le choix entre les 2, je vais faire sûrement affaire alors, j'ai trouvé ça dans une casse 4x4 ... à voir

Posté(e) :
en fait j'ai le choix entre les 2, je vais faire sûrement affaire alors, j'ai trouvé ça dans une casse 4x4 ... à voir

 

Conseils =>

1/ prends les 2 et mets en vente celui qui te sert a rien sur le forum tu trouvera très facilement acheteur.

2/ montes celui du Patrol il sera 100% fait pour ton moteur et puis il est plus joli...

Posté(e) :

hé, en fait fo pouvoir faire l' avance, déja que un...

 

je vé surement prendre celui de patrol bien sur, mais pas pour l' hestétique :2 (15):

 

une fois le capot fermé +rien ne se voit :2 (24):

 

a moins de le mettre sur le toi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

slt nico,

d'aprés ta petite photo t'en as déjà un d'IC de patrol, tu fais la collection ou quoi :2 (18):

 

ah non, tu veux en mettre 2 peut-être :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Un IC ou Inter-Cooler c'est un radiateur qui refroidit l'air d'admission que le turbo a compressé et donc échauffé (plus de 80°).

Sachant qu'un air chaud est moins dense (voir les montgolfières) et a donc moins d'oxygène il y a tout interêt à le refroidir pour avoir plus d'oxygène !

 

Et bien moi non plus je ne connaissais pas trop l'utilitée d'un IC, maintenant je suis un peu moins bête !!!! Merci Pierre

Par contre, si j'ai tout compris, l'IC sert à refroidir, mais pour refroidir, il faut que le véhicule soit en mouvement afin d'avoir un flux d'air !!! Donc est-ce que le montage d'un IC apporte quelque chose en TT, car lors des franchissements, le trol roule à des vitesses très basses ??????

Peut-on ameliorer l'arrivée d'air par un ventilo electrique ?????

Et derniere question, il me semble que certains IC sont refroidis par eau, n'est-ce pas mieux ???????

Merci

Domi

Posté(e) :

l'IC sert a refroidir, mais pour refroidir, il faut que le véhicule soit en mouvement afin d'avoir un flux d'air !!! Donc est-ce que le montage d'un IC apporte quelque chose en TT, car lors des franchissements, le trol roule à des vitesses très basses ??????

 

Oui l'IC ne sert à rien en TT, de toute manière si l'on roule au couple le turbo ne debite pas grand chose et donc n'a pas besoin d'IC, et dans l'absolu en TT il vaut mieux un Atmo coupleux.

 

Peut on ameliorer l'arrivée d'air par un ventilo électrique ?????

Et derniere question, il me semble que certains IC sont refroidis par eau, n'est-ce pas mieux???????

Merci

Domi

 

Oui les ventilos amelioreront surtout à faible vitesse le refroidissement.

Les IC air/eau sont une veritable usine à gaz à poser et ne sont pas forcement plus efficaces qu'un IC air/air surtout en TT

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Un IC est préférable sur un moteur tel le 6 cylindres du Y60. Un IC ne mange pas de pain et si en TT il n'est pas très utile (il refroidit un peu quand même) sur route si !

Le 61 a un ventilateur sur son IC pour éviter les pointes de T°.

Posté(e) :

encore une question, ça y est je viens d'acheter l'IC du TD6, mais y a t il un sens pour l'entrée et la sortie d'air :2 (21):

Posté(e) :
encore une question, sa yé je viens d' acheté l' IC du TD6, mais ya t il un sens pur l' entrée et la sortie d' air :2 (21):

 

Quand tu regardes de face les entrées de l'IC, la gauche est l'entrée d'air, la droite la sortie, mais il doit pouvoir etre possible de les inverser... :2 (26):

Posté(e) :

donc l'entrée de gauche à relier à la pipe d'admission

 

l'entrée de droite au turbo, :2 (18):

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