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Bonjour,

 

Bon, ça n'à rien à voir avec le patrol mais j'aimerais que qqu'un m'éclaire sur le fonctionnement des appareils de contrôle de pollution des CT.

 

Je vous explique mon petit problème.

 

Je viens de passer ma vieille 106 1L essence catalysés au CT.

Au test pollution j'ai été boulé pour "Seuil de sonde Lambda".

L'appareil de contrôle affiche un coefficient "Lambda". Le Maxi est 1,03 et je suis passé à 1,035 :2 (25):

 

Ma question est : Comment une prise de mesure UNIQUEMENT au pot peut dire que c'est cette sonde :2 (18):

 

Je sais pas ce que mesure l'appareil, le volume de CO2 entre autre ... mais comment peut-il en déduire avec certitude que c'est cette sonde qui est difficiente ?

Un problème d'allumage ou d'injection avec une combustion incompléte ou excéssive ça donne trop de CO2 ou autre défaut des gaz mais, même si effectivement ça pouvait venir de cette sonde, comment l'appareil peut en être certain ?

Une sonde Lambda chez Peugeot coûte 175 Euros :2 (24):

Je touche une universelle à 78 Euros (avec une belle ristourne) et j'aimerais quand même pas la changer si c'est autre chose :2 (22):

 

Merci de m'éclairer :2 (26):

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