Rey le bon Posté(e) : 9 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2007 Bonjour, Bon, ça n'à rien à voir avec le patrol mais j'aimerais que qqu'un m'éclaire sur le fonctionnement des appareils de contrôle de pollution des CT. Je vous explique mon petit problème. Je viens de passer ma vieille 106 1L essence catalysés au CT. Au test pollution j'ai été boulé pour "Seuil de sonde Lambda". L'appareil de contrôle affiche un coefficient "Lambda". Le Maxi est 1,03 et je suis passé à 1,035 :2 (25): Ma question est : Comment une prise de mesure UNIQUEMENT au pot peut dire que c'est cette sonde Je sais pas ce que mesure l'appareil, le volume de CO2 entre autre ... mais comment peut-il en déduire avec certitude que c'est cette sonde qui est difficiente ? Un problème d'allumage ou d'injection avec une combustion incompléte ou excéssive ça donne trop de CO2 ou autre défaut des gaz mais, même si effectivement ça pouvait venir de cette sonde, comment l'appareil peut en être certain ? Une sonde Lambda chez Peugeot coûte 175 Euros Je touche une universelle à 78 Euros (avec une belle ristourne) et j'aimerais quand même pas la changer si c'est autre chose Merci de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 9 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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