jploca Posté(e) : 10 janvier 2007 Posté(e) : 10 janvier 2007 Bonjour, je fais appel aux expérimentés du treuil, et peut-être que ça bénéficiera à ceux qui n'ont pas de treuil fixe comme moi. j'ai trouvé un treuil portable sur ebay qui se fixe sur une boule d'attelage (personnellement je vais en installer une sur mon pare-choc av maison). caractéristiques: 2270 kg en traction direct, cable 12 m de 7.2 mm de diamètre. Je sais qu'un treuil efficace doit tirer 2 fois le poids du troll (mon Y60 fait 1800 kg, avec un moufflage ça passe). Que pensez vous de ce produit que je trouve pratique et pas si cher (159 euro)?
dan77 Posté(e) : 10 janvier 2007 Posté(e) : 10 janvier 2007 salut pas cher mais nul j en ais eu un je ne pouvaiis meme pas tirer ma jeep 1.4t sur un petite pente a toi de voir
françois Roland Posté(e) : 10 janvier 2007 Posté(e) : 10 janvier 2007 Tu risque d'etre extremement deçu. J'ai un pote qui a acheté ça, la seul chose que c'est capable de tirer, c'est le pognon de ta poche. ça doit pouvoir tirer 2270kg, mais a condition que se soit sur sol plat, une charge roulante sans contraites, bref, un truc que tu peux déplacer en le poussant a la main. Je ne sais pas combien ils te vendent ça, mais contacte plutot EspacePatrol, il pourra te fournir un VRAI treuil à petit prix
julien54 Posté(e) : 10 janvier 2007 Posté(e) : 10 janvier 2007 j ai sortie un fois mon lada mon 4x4 de l epoque avec ce genre de treuil que l on m avais pretté ca a bien etais mais je tenterais pas le coup avec mon troll
gr-55 Posté(e) : 10 janvier 2007 Posté(e) : 10 janvier 2007 la seul chose que c'est capable de tirer, c'est le pognon de ta poche. C'est tellement vrai...
esox Posté(e) : 10 janvier 2007 Posté(e) : 10 janvier 2007 c'est bon pour un samourai , mais pour un patrol ,je doute...
christian.styling Posté(e) : 10 janvier 2007 Posté(e) : 10 janvier 2007 la force annoncée c'est la charge maxi de traction que peut supporter le câble ? un de mes copains avait ça dans son coffre : ça coûte pas cher mais ça sert à rien sauf pour monter un bateau sur sa remorque
the bargeots Posté(e) : 10 janvier 2007 Posté(e) : 10 janvier 2007 J'en ai eu acheté un a l'epoque ou j'avais le Suzuki, il est jamais sorti de la maison telement ça vaut queudale, le cable est extremement fragile et la force de 2T annoncée est inexistante... Passe ton chemin, il vaut mieux faire une platine amovible ou l'acheter ça existe deja tout pret a poser sur l'atelage et mettre dessus un vrai treuil.
christian.styling Posté(e) : 10 janvier 2007 Posté(e) : 10 janvier 2007 ou tu ranges un vrai TIRFOR dans ton coffre...
Carlito Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 je compte m'en acheter un comme ca, mais 1/ on trouve ce genre de truc à bocoup moins cher 2/ moi c'est uniquement pour rammener des troncs d'arbre de 20-30kgs du bord du lac jusque qu'à mon coffre donc ca doit suffire...
christian.styling Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 si t'es dans le 06 et que tu cherches un "ptit" treuil de bricolage tu devrais aller à PEGOMAS dans la ZI des mimosas sur la route de Mandelieu - Pegomas : il y a un outilleur discounter dans les hangars et qui vend ce genre de machins mais ça convient pas pour déplanter un 4x4, pour un quad oui
Carlito Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 oué, spa le but, moi c'est juste pour m'éviter de me porter des souches d'arbres dans la vase merci pour l'adresse
christian.styling Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 l'outilleur discounter 2211 route de la fènerie zi mimosas pegomas ouvert de 12h à 19h le lundi ouvert de 8h30 à 19 h du mardi au samedi je crois qu'il les vend 80 euros traction maxi cinq tonnes mais c'est du pipeau : un câble de 5mm pète avec la moitié de ce poids accroché dessus
baroud 78 Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 j'en ai un mais en 4500 kg il fait son p'tit boullot a petite vitesse bon sa vaut pas un fixe mais sa depanne bien je l'ai payé 99€ sur ebay mais celui la en 2000kg trop legé @+
jploca Posté(e) : 12 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2007 Merci les gars vous m'avez refroidi. Je vais commencer avec un bon TIRFOR et on verra après.
Carlito Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 ben regarde: http://www.provence-outillage.fr/detail.asp?idprod=2674&cat=49&scat=71 tu vois que spa un super prix dont tu nous parles la
Aerazur Posté(e) : 13 janvier 2007 Posté(e) : 13 janvier 2007 Merci les gars vous m'avez refroidi.Je vais commencer avec un bon TIRFOR et on verra après. Sage décision....
Messages recommandés